Bon il faudrait un peu arrêter de délirer tout de même, je l'utilise et n'ai pas de problèmes !
Je t'assure que vous etes une minoritéappleman a dit:bon il ressort de ces 15 pages relattant des bogues de tiger qui a pourtant moins de 2 semaines, que ce système à été baclé!
Moi qui suis passé sur mac pour etre tranquille, c'est raté avec Tiger.
Les utilisateurs ne sont pas des testeurs de bogues! honte à Apple! :modo:
bgali a dit:Tiger est une belle "saloperie", il m'est tout arrivé par intermitence et je viens même d'avoir un Kernel Panic en sortie de veille, chose que je n'ai pas vu depuis des mois et des mois ...
Impossiblité d'utiliser des softs extérieurs importants (onyx, ccc, iBeez ...)
Mes startupitems qui disparaissent plusieurs fois de suite
Bloquage du system par des applications apple ( rappelons que OS-X ne doit pas planter ...)
Des applications supplémentaires qui ne sont que des gadgets
Un safari qui imprime sur 2 pages ce qui n'est que sur une page
Des téléchargements qui vous demandent sans cesse si l'on accepte l'application
Et tout ce dont je ne me souviens plus ...
Et tout cela à longueur de journée !!!!
Je suis revenu à Panther 10.3.9, c'est tout dire :mad:
Tiger, c'est comme si vous achetiez une voiture sans porte, ni vitres, ni roues, ni volant mais étant bien entendu qu'il s'agit d'un nouveau modèle qui va s'améliorer au fil des mois avec l'arrivée d'une porte, puis 2, puis du volant, puis 2 roues et un an aprés les 2 dernières portes. Pour ce qui reste à venir... et bien il faudra acheter le nouvelle version
Si apple se fout de nous et bien çà ne va pas durer longtemps car possédant un PC je ne suis plus loin de la préférer à mon mac et ne dîtes pas que j'ai un mac ancien avec un Bi-Pro 2 x2,5 et 4,5 giga de mémoire > A vous dégouter d'apple !
Encore une fois comme cela et je passe à window ... :mad: :mad: :mad: :mad:
bgali a dit:Tiger est une belle "saloperie", il m'est tout arrivé par intermitence et je viens même d'avoir un Kernel Panic en sortie de veille, chose que je n'ai pas vu depuis des mois et des mois ...
Mes startupitems qui disparaissent plusieurs fois de suite
Bloquage du system par des applications apple ( rappelons que OS-X ne doit pas planter ...)
Des téléchargements qui vous demandent sans cesse si l'on accepte l'application
Et tout cela à longueur de journée !!!!
Tiger, c'est comme si vous achetiez une voiture sans porte, ni vitres, ni roues, ni volant mais étant bien entendu qu'il s'agit d'un nouveau modèle qui va s'améliorer au fil des mois avec l'arrivée d'une porte, puis 2, puis du volant, puis 2 roues et un an aprés les 2 dernières portes. Pour ce qui reste à venir... et bien il faudra acheter le nouvelle version
Si apple se fout de nous et bien çà ne va pas durer longtemps car possédant un PC je ne suis plus loin de la préférer à mon mac et ne dîtes pas que j'ai un mac ancien avec un Bi-Pro 2 x2,5 et 4,5 giga de mémoire > A vous dégouter d'apple !
bgali a dit:Mes startupitems qui disparaissent plusieurs fois de suite
bgali a dit:Des téléchargements qui vous demandent sans cesse si l'on accepte l'application
bgali a dit:Et tout cela à longueur de journée !!!!
bgali a dit:Si apple se fout de nous et bien çà ne va pas durer longtemps car possédant un PC je ne suis plus loin de la préférer à mon mac et ne dîtes pas que j'ai un mac ancien avec un Bi-Pro 2 x2,5 et 4,5 giga de mémoire > A vous dégouter d'apple !
Matador a dit:Je me répond à moi même, mais il semble à priori qu'il s'agisse là d'un sérieux bogue d'OpenGL. Que l'on lance un diaporama en plein écran (via APERCU, le Finder, SPOTLIGHT, iPHOTO...) ou qu'on visualise une vidéo en plein écran avec QUICKTIME 7 Pro par exemple, cela fait geler complètement TIGER et on doit alors redémarrer (ce n'est pas un kernel Panic, mais tout gèle et il n'y a plus de curseur de souris).
Je précise que ce bogue ne se produit pas juste après le démarrage du Mac, mais quelques temps après (1h, 2h....) et ne touche pas toutes les configurations. Les PM G5 monoprocesseurs 1,8 Ghz avec RADEON 9600 XT sont les plus touchés.
Il semble que ce soit un bogue d'OpenGL qui fasse geler l'interface AQUA.
Fab'Fab a dit:l'utilisation des widgets et de Dashboard est un énorme pas en avant.
stook a dit:oui, vers une nouvelle machine.....:siffle:
ça bouffe des ressources meme quand c'est inactif et ce n'est pas deconnectable......
mais pour le reste, tu as raison.....
mais ceci dit, apercu est tout pourri......QT et tres gourmand......Safari est pas mal du tout (mais c'est pas omniweb...) , mail je sais pas....(j'utilise encore Entourage...)......dashboard sert a rien....
spotlight, ça c'est genial....oui, Spothlight.....
de meme que le nouvel Ichat.....sauf dans les com avec l'ancien ou il y a quelques bug...:siffle:
mouais, je m'attendais a autre chose mais ça reste un bon OS.....je reste un peu sur ma faim coté revolution...mais Panther ne m'avait pas fait cet effet car on ne me l'avais pas vanté comme une vrai revolution capable de changer ma vie informatique.....
peut etre que c'est ça la revolution , y a pas de revolution........
Yep, faut pas oublier que c'est Mac OS X, pas Mac OS XI.Fab'Fab a dit:C'est une révolution dans la continuité. Ils vont pas nous refaire le coup du passage de 9 à X tous les deux ans...
chandler_jf a dit:Bon j'ai un nouveau probleme a vous soumettre.
J'ai essayé de faire une MAJ de logiciel à patir du menu pomme ... je suis impatient d'avoir la version 10.4.1 qui resolvera mes problèmes .... lol bref et la ça cherche, ça cherche mais c'est tout Suis obligé d'annuler la rechercher pour quitter car j'ai pas le pt message "logiciel à jour, reessayer pluis tard"
Vous avez remarqué la même chose ???
Macounette a dit:Yep, faut pas oublier que c'est Mac OS X, pas Mac OS XI.
je pensais plutôt pour le côté "évolution" / "révolution". C'est un nouvel OS et malheureusement la politique tarifaire de la Pomme est ce qu'elle est...stook a dit:alors vu comme ça, 125¤ c'est cher........
Honnêtement, je ne trouve pas... Spotlight mérite à lui seul ce prix (qui n'est ceci dit pas non plus dérisoire) et qu'on parle de "révolution" (non, ce n'est pas QUE un moteur de recherche) et même si je trouve que Dashboard fait un peu "gadget", Tiger nous propose un OS encore plus abouti que Panther ( et c'est pas simple :rolleyes: ) et si je n'ai pas encore franchi le cap, c'est uniquement par le fait que mes économies ont trop souffert ce mois-ci... :siffle:stook a dit:alors vu comme ça, 125¤ c'est cher........
dcz_ a dit:Honnêtement, je ne trouve pas... Spotlight mérite à lui seul ce prix (qui n'est ceci dit pas non plus dérisoire) et qu'on parle de "révolution" (non, ce n'est pas QUE un moteur de recherche) et même si je trouve que Dashboard fait un peu "gadget", Tiger nous propose un OS encore plus abouti que Panther ( et c'est pas simple :rolleyes: ) et si je n'ai pas encore franchi le cap, c'est uniquement par le fait que mes économies ont trop souffert ce mois-ci... :siffle: