Les bugs et travers de Tiger

C'est ce que je viens de découvrir...

En fait il y a plus de fonctions qu'on peut le penser.

J'ai ajouté un tri par date de modification et ça fonctionne.
Je vais pouvoir laisser tomber Renamer4Mac.

Merci.

Un post pour mon premier bug après installation de tiger. j'ai un ibook 14" / 768 MO ram et 60 DD acquis fin février. J'ai installé Tiger la semaine dernière après avoir fait "Archiver, installer", et depuis, je n'avais constaté aucun bug. Hier soir en allumant l'ibook, j'ai eu un message indiquant que la date était en 1970!! :eek: et l'horloge indiquait 1h du mat!:heu: Bref, c'était mon premier bug post-tiger. J'ai tout remis dans l'ordre et tout va bien maintenant et je suis satisfait pour l'instant de tiger.
Peut-être certains d'entre vous ont eu ce petit problème bien léger cependant....;)

Salut tout le monde !

J'ai un petit bug depuis que j'ai installé Tiger, il y a un dossier "Bureau" qui est apparu par enchantement sur une des partitions de mon disque interne et sur mon disque externe....

Je ne sais pas du tout à quel moment il est apparu. Hier je l'ai éffacé sur mes deux disques et il vient de réapparaitre aujourd'hui ....

?? Je ne comprend pas ???

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

jlclouet a dit:
Windows media player ne fonctionne plus sous Tiger. Impossible de lire les .wmv
Quelqu'un a t-il une idée ou une solution???

jlclouet

PBook 15"
essaye de le reinstaller ... pour moi ca a marché apres une simple MAJ de Tiger
voila

encore un , parfois ,le bouton orange pour envoyer une fenetre dans le dock disparait !
il suffit de refermer l'appli et de l'ouvrir a nouveau ,masi tt de meme...
Tiger est super ,mais ya quand meme plein de petits bug énérvants:
quant a mon pb avec transfeft d'image ,il n'est toujours pas résolu !
les préférence étant inaccessibles,j'ai du reprendre le transfert d'images de panther,puis choisir l'importation par graphic converter(l'importation par iphoto ne m'interesse pas ...)
puis j'ai rebalancer l'ancien tranfert d'image dans la poubelle ,parce qu'il ne marche pas sous tiger ,mais m'a tout de meme permi ,par le biais de se préférence ,de paramétrer le chargement des photos par graphic converter...
mais moi j'aimerai bien utiliser transfert d'image tout seul pour l'importation ...
ca c'est un petit truc qui m'agace tt de meme...
il serait interressant que d'autre essaie d'ouvrir transfert d'image et de voir s'ils peuvent acceder aux préférences...
chez moi ca marche pas ...

Sydney Bristow a dit:
encore un , parfois ,le bouton orange pour envoyer une fenetre dans le dock disparait !
il suffit de refermer l'appli et de l'ouvrir a nouveau ,masi tt de meme...
Tiger est super ,mais ya quand meme plein de petits bug énérvants:
quant a mon pb avec transfeft d'image ,il n'est toujours pas résolu !
les préférence étant inaccessibles,j'ai du reprendre le transfert d'images de panther,puis choisir l'importation par graphic converter(l'importation par iphoto ne m'interesse pas ...)
puis j'ai rebalancer l'ancien tranfert d'image dans la poubelle ,parce qu'il ne marche pas sous tiger ,mais m'a tout de meme permi ,par le biais de se préférence ,de paramétrer le chargement des photos par graphic converter...
mais moi j'aimerai bien utiliser transfert d'image tout seul pour l'importation ...
ca c'est un petit truc qui m'agace tt de meme...
il serait interressant que d'autre essaie d'ouvrir transfert d'image et de voir s'ils peuvent acceder aux préférences...
chez moi ca marche pas ...

aucun probleme de ce type chez moi, ça roule..... ;)

Dark Templar a dit:
Chez moi pas de problème pour ouvrir et modifier les préférences de transfert d'images (clean install).

moi aussi clean install...
t'a pas une idée ,dark?
c'est pas gravissime ,mais ca m'embete...

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Hello,
J'ai une petite question pour Automator. Je crée une action du type :
1/Obtenir les éléments Finder sélectionnés
2/ Ajouter des commentaires Spotlight

et je l'enregistre comme module finder.
Mais ce module ne fonctionne pas pour les fichiers contenus dans mon dossier personnel protégé par FileVault. Par contre il fonctionne très bien sur les fichiers situés ailleurs que dans mon dossier personnel.
Y'a un truc que j'ai loupé ?

jlclouet a dit:
Windows media player ne fonctionne plus sous Tiger. Impossible de lire les .wmv
Quelqu'un a t-il une idée ou une solution???

Bonjour.

J'ai eu le même Pb.
Je l'ai réinstallé depuis le site de Microsoft. Mais il ne s'ouvrait pas. :mad:
Je l'ai alors réinstallé avec l'installeur du dossier Office 2004 : il fonctionne de nouveau ! :confused:
Curieux. :love:

bon pour mon histoire de transfert d'image ,G peut etre eu un pb lors de ma clean install ,qui sait?
j'ai une partition de 40 Go vide qui sert a rien sur mon gros DD Firewire,je vais donc installer Tiger dessus ,comme çà j'aurai un 2eme tiger ,et je pourrais comparer si les petits pbs persistent ...
de toute facon ,j'ai toujours 10.3.9 sur une 3eme partition...
je vais me retrouver avec 2 tigre et une panther ...quelle ménagerie...
sans rire ,si 10.4.1 fait vraiment 100 Mo ,C tant mieux , ya quand meme pas mal de truc a corriger tt de meme...

Sydney Bristow a dit:
bon pour mon histoire de transfert d'image ,G peut etre eu un pb lors de ma clean install ,qui sait?
j'ai une partition de 40 Go vide qui sert a rien sur mon gros DD Firewire,je vais donc installer Tiger dessus ,comme çà j'aurai un 2eme tiger ,et je pourrais comparer si les petits pbs persistent ...
de toute facon ,j'ai toujours 10.3.9 sur une 3eme partition...
je vais me retrouver avec 2 tigre et une panther ...quelle ménagerie...
sans rire ,si 10.4.1 fait vraiment 100 Mo ,C tant mieux , ya quand meme pas mal de truc a corriger tt de meme...

100Mo facile, cette histoire d'aperçu qui ne fait plus rien, ça me derange au possible.....
je sais plus avec quoi lire les gif....... :rolleyes:

mon expérience personnelle : sur un système vieux d'un an, j'ai d'abord tenté de faire une mise à jour en Tiger. Et là, on peut dire que c'était assez dramatique : mail plantait tout le temps, dashboard ramait au possible, des fichiers disapraissaient de partout... bref, la cata.
Mais bon, c'est normal à priori. J'ai donc complètement formaté et réinstallé, et là plus aucun problème. seul le widget de l'heure met parfois 3 secondes à s'afficher, ce qui est un peu lourd, mais de toute façon, c'est plus rapide de regarder ma montre ^^
globalement, le système me semble à peu près aussi rapide, un peu plus lent par endroit et un peu plus rapide de l'autre. Ha si j'ai quand même un reproche : eDonkey me prends entre 30 et 50% du proc.... ce qui est quand même énorme (sur un G5 bi-pro)

Je suis sur Tiger depuis quelques heures, et j'ai un souci auquel je ne comprends rien.

Les partitions qui auparavant montaient toutes seule sur le bureau ne montent plus. Il faut que j'aille dans l'utilitaire de disques pour les faire monter. Ces partitions ne sont pas vierges. Elles ne montent que quand le compte Administrateur est actif. Dès que le compte est déconnecté, les partitions disparaissent pour les autres utilisateurs.

J'ai essayé différentes solutions dans les autorisations des volumes, mais ça ne change rien.
Je n'y comprends plus rien...
Comment est-ce que je dois paramétrer les autorisations, et où est-ce que ça se passe ? uniquement dans le panneau "lire les infos ? / "Propriétaire et autorisations" des partitions en question ?

merci

Une simple mise à jour depuis la 10.3.8. A part un petit plantage de Dashboard, RAS, tout va bien.
Et quelle rapidité au démarrage :up:

stook a dit:
100Mo facile, cette histoire d'aperçu qui ne fait plus rien, ça me derange au possible.....
je sais plus avec quoi lire les gif....... :rolleyes:

Le plus simple est de lire les gif avec un navigteur internet, par exemple safari ! ;)

A+

pulpnet a dit:
Le plus simple est de lire les gif avec un navigteur internet, par exemple safari ! ;)

A+

c'est ce que je fait et avec Omniweb car c'est le seul qui met les images au centre de ll'ecran....mais je trouve ça peut pratique......surtout pour jongler d'un gif a un autre....il faut jouer sur les onglet....pfff c'est lourd pour rien...... :rolleyes:

c'est la premiere fois que je dis ça mais au moins sur un pc, il tourne tout seul pas besoin d'ouvrir un log expres...... :siffle:

bonjour à tous, vous l'aurez compris j'ai des problemes pour avoir internet par airport. Je viens d'instaler tiger sur un emac qui n'avait aucun problème pour avoir internet sous panther.
Sauf que, depuis tiger il est impossible d'avoir une quelquonque connexion et impossible de faire ni mises à jour, ni configuration d'un réseau car tout bonnement...ca plante! enfin ça n'aboutit jamais.

Je suis très déçu, sur mon ibook qui est encore ss panther, je n'ai aucun problème pour avoir la connexion mais sous tiger... rien, alors qu'il reconnait quand meme mon réseau airport!

DOnc je lance un appel au secours... si certains ont eu des problèmes similaires ou si d'autres ont des solutions, ceux ci seront les bienvenus, sinon je crois que tiger se verra renvoyé à son propriétaire! :mad:

Je suis très étonné, car malgré une clean install je n'ai eu absolument RIEN à faire pour retrouver ma connexion, même pas saisir mes identifiants (impressionnant, d'ailleurs). ! Le modem est-il compatible airport ?