Les bugs et travers de Tiger

Voilà le problème résolu concernant la police qui bave :

vu sur Mc4ever
Code:Pour ce qui est du lissage des polices avec les écrans plats sous Tiger (et avec les portables, donc) : par défaut, sous 10.4, c'est réglé sur « Automatique », qui en fait, vous place en « Intermédiaire, idéal pour écrans plats ». En réalité, ce réglage fait baver tous les texte, le rendu est vraiment pas correct. (On se demande d'ailleurs qui a testé ce truc... Bref !)

La solution est donc d'aller dans les préférences système, tableau de bord « général », de régler le lissage à « Standard, idéal pour CRT ». Ensuite, fermez la session et relancez-là. Le problème n'est donc pas le lissage en lui-même, mais les réglages imposés par défaut lors de l'installation.

• J’aime
Réactions: joanes
Tous mes fichiers TeX ne sont plus reconnus en tant que tel mais comme des fichiers TexEdit ! Ce qui pose un sérieux problème !

Albert

Pour Albert : un petit pomme-i sur un fichier texte quelconque, pour lui assigner l'application avec laquelle le fichier doit être ouvert, devrait régler le problème. Chez moi c'est bien TeXShop qui me les ouvre, sans problème.

J'ai fait une clean install du Tigre, avec récupération de tous mes comptes clonés sur le disque dur de mon iPod. Petit retour d'expérience :

Points négatifs

j'ai été accueilli froidement par un clavier en Qwerty. Après changement c'est bon j'ai retrouvé le bleu-blanc-rouge, plus de drapeau à étoile à l'horizon.

Tex nécessite une petite réinstallation, quelques clics au hasard sur les archives de i-Packages ont remis tout cela en place.

J'avais oublié de désactivé Saft, impossible d'ouvrir Safari qui reste bloqué, malgré la fenêtre d'avertissement de Saft. Je suis allé dans les tréfonds du disque dur chercher tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fichier contenant Saft, j'ai effacé à grands coups de mots de passe d'admi. Et ça marche maintenant :up:

Pour iTunes, je ne savais pas qu'il fallait retirer les autorisations d'accès aux morceaux achetés sur l'ITMS. Un petit redémarrage sur ma partition 10.3.9 clonée s'impose.

Pour .Mac, il est en train de me resynchroniser tout mon compte .Mac, c'est pas cool du tout ça !

Points positifs :

Pour iPhoto, les mots clefs sont bien pris en compte par Spotlight, en tout cas sur des images récentes (!?).

Spotlight n'a fait aucune indexation (visible), moi je m'attendais à 3 heures d'indexation disque dur à fond, j'ai rien vu !

Comme vous voyez, j'ai quelques petits problèmes, même si tout le reste marche à merveille. Si jamais vous êtes comme moi un Newbie, je vous conseille de ne pas essayer la "clean install" en passant par l'assistant de migration et en essayant de lui faire avaler une image disque, mais au contraire de faire une simple mise à jour ! En revanche, disposer d'un clone de son ancien système quelque part est très rassurant.

pim a dit:
Pour Albert : un petit pomme-i sur un fichier texte quelconque, pour lui assigner l'application avec laquelle le fichier doit être ouvert, devrait régler le problème. Chez moi c'est bien TeXShop qui me les ouvre, sans problème.

J'ai fait une clean install du Tigre, avec récupération de tous mes comptes clonés sur le disque dur de mon iPod. Petit retour d'expérience :

Points négatifs

j'ai été accueilli froidement par un clavier en Qwerty. Après changement c'est bon j'ai retrouvé le bleu-blanc-rouge, plus de drapeau à étoile à l'horizon.

Tex nécessite une petite réinstallation, quelques clics au hasard sur les archives de i-Packages ont remis tout cela en place.

J'avais oublié de désactivé Saft, impossible d'ouvrir Safari qui reste bloqué, malgré la fenêtre d'avertissement de Saft. Je suis allé dans les tréfonds du disque dur chercher tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fichier contenant Saft, j'ai effacé à grands coups de mots de passe d'admi. Et ça marche maintenant :up:

Pour iTunes, je ne savais pas qu'il fallait retirer les autorisations d'accès aux morceaux achetés sur l'ITMS. Un petit redémarrage sur ma partition 10.3.9 clonée s'impose.

Pour .Mac, il est en train de me resynchroniser tout mon compte .Mac, c'est pas cool du tout ça !

Points positifs :

Pour iPhoto, les mots clefs sont bien pris en compte par Spotlight, en tout cas sur des images récentes (!?).

Spotlight n'a fait aucune indexation (visible), moi je m'attendais à 3 heures d'indexation disque dur à fond, j'ai rien vu !

Comme vous voyez, j'ai quelques petits problèmes, même si tout le reste marche à merveille. Si jamais vous êtes comme moi un Newbie, je vous conseille de ne pas essayer la "clean install" en passant par l'assistant de migration et en essayant de lui faire avaler une image disque, mais au contraire de faire une simple mise à jour ! En revanche, disposer d'un clone de son ancien système quelque part est très rassurant.

Merci....

Albert

Par ici, no problem pour le moment.

J'ai pris soin de tout raser sur le Imac après avoir simplement sauvegardé mon dossier Home.
Pour l'instant, j'ai donc installé le système, iLife, j'ai récupéré mes favoris de Safari, tous mes comptes sur Mail, mes adresses de AdressBook, mes calendriers.

Je poursuis avec application l'installation de tous mes softs habituels. Restent à venir les softs de la partie graphisme (ps 7), vidéo (fc express 2) et web (dw mx). sans oublier, un petit office x des familles.
Tous ces softs un peu vieillissants tournaent bien avec panther, pas de raison que cela déraille avec Tiger.

Après je passerai à la suite. Là par contre, je m'attends à quelques mauvaises surprises.

Mais en attendant, franchement, c'est trop beau. et l'économiseur rss est une pure merveille.

WebOliver a dit:
Je crois bien que c'est cela qui nous déroute: on ne se rend compte de rien. ;)
C'en est presque effrayant.
Il y a une vraie "complicité" entre Spotlight et les applications. c'en est troublant.

Je suis un peu baba.

Salut à tous, je viens de remarquer, que mail 2 contrairement au précédent, lors des aperçus des mails, ne fait plus venir la page en fade in, mais d'un coup : paf prend ton mail dans les yeux
C'est un détail, mais bon...

hello tout le monde...

un petit bonsoir, ou bonjour... je ne sais pas trop vu l'heure. Je venais juste vous dire que pour moa tout roule sans problème pour le moment (j'ai simplement fais un update de 10.3.9 vers le Tigre: Mail 2 et touti quanti sans problèmes...

Juste le widget d'iTunes qui se fige de temps en temps...

Aller au dodo...
A demain pour plus d'infos...

nagonags a dit:
Juste le widget d'iTunes qui se fige de temps en temps...

Il fonctionne tellement mal que je le classe dans les bugs...

Bon sinon ouvrez une image dans Aperçu, retournez là, sauvez là en JPG, ouvrez là à nouveau dans Aperçu : elle est bien retournée. Ouvrez là ailleurs : euh...

Sinon la souris qui se traîne ça dérange personne alors ? :confused:

'+

Halbert a dit:
Et impossible de le réinstaller !
Albert
Je l'ai lancé à partir d'un disque dur externe et il a bien voulu se lancer ! Je l'ai alors transféré sur le DD interne et miracle !!!!!

Albert

Petit bug dans safari : pour la saisie d'un itinéraire sur le site de la ratp, on peut pas choisr de le faire par station ou par lieu, on est obligé de le faire par adresse, le clic sur les boutons correspondant ne répondant pas.

daffyb a dit:
Ayé, premier tuto de francisation de Tiger ;)
Comment ajouter la vigule pour la calculette :
Bloc de code:
[i]Aller dans le terminal :[/i]
cd /Library/Widgets/Calculette.wdgt
sudo pico Calculator.js
[i]rechercher la ligne 
[/i]case 46 :
Ajouter avant cette ligne
case 44 :
[i]frapper[/i] 
CTRL +  O
[i]frapper[/i]
ENTRER
[i]frapper[/i]
CTRL + X
[i]C'est fini ;)[/i]
Bon, la calculette n'es même pas scientifique avec priorité à la multiplication :( décevant :(

Il me met "no such file "à la première ligne, que faire SVP ? Merci !

PS : merci Webolivier ;-)