Les bugs et travers de Tiger

j'ai donc dit une anerie.
A vérifier

En effet, Spotlight prend bien en compte les mots-clés d'iPhoto.

Par contre, il est possible qu'il soit nécessaire de rafraichir la base de données d'iPhoto. Pour cà, séléctionner l'ensemble des photos de la photothèque, leur assigner à toutes un mot-clé bidon, puis quitter iPhoto. Relancer iPhoto, re-séléctionner toutes les images et leur retirer ce mot-clé bidon. Et enfin, tester le résultat dans Spotlight.

starmac a dit:
Tu peux créer des règles pour coloriser (déjà présent dans la version précédente donc, certainement dispo dans Mail2) => préférences-regles

Si les couleurs sont possibles, il y a certainement un menu caché ou une combinaison de touches pour coloriser manuellement les messages (1 2 3 4 5 avec thunderbird)...

Moi j'ai un soucis avec VLC Player.

Si je fais Pomme+F pour passer de plein ecran à fenêtre, ça fait planter VLC.

C'est bizarre car ce n'est pas systématique. Aucun pb avec MPlayer. :mouais:

Sinon RAS...

yayel2 a dit:
Si les couleurs sont possibles, il y a certainement un menu caché ou une combinaison de touches pour coloriser manuellement les messages (1 2 3 4 5 avec thunderbird)...
Si tu veux coloriser toi même, on peux imaginer (c'est à tester) que tu crées des règles telles que : si le drapeau a telle valeur alors on colore en rouge, etc.
Ce n'est pas immédiat comme procédé, mais peut être une astuce qui fonctionnerait (à vérifier bien sur, je suis au taff sur un beau pc)

pas moyen de lire un dvd.... dvd player quitte inopinément à chaque fois...
Safari débloque avec le php, sur kochonland (:rose: oui bon mais je les aime mes kochons...) il télécharge les fichiers php au lieu de les afficher de temps en temps.

Le Gognol a dit:
Pas pour moi, les mots clés sont bien pris en compte... :mouais:

'+
Ce n'était peut-être pas indexé quand j'ai essayé. Maintenant, ça amrche. J'ai eu peur.... :)

Moi j'ai un petit problème partiellement résolu...

mes fenêtres (applis,finder...) se figeaient sur l'écran au bout d'un moment, rien n'était planté mais je ne pouvais plus bouger quoique ce soit !!!

Aprés écoute de conseils avisé je me suis empréssé de passer les opérations de maintenance de ToolX (je vous le conseil il fonctionne parfaitement sous Tiger, a defaut d'Onyx pour l'instant).

Depuis tout à l'air de marcher correctement, juste une ou deux fenetres se sont figées.... mais j'ai la solution en attendant une future MàJ...

F10 si ce problème vous touche et que rien n'y fait, appuyez sur F10 et selectionnez la fenêtre en question, cela lui rendra sa mobilité :D

enfin je tiens à dire que mon frère qui a un ibook ne connait pas se désagréable problème je pense que cela est lié à ma carte graphique peut être pas encore super bien géré ??!! (GeForce4 Ti 4600)

si quelqu'un a eu le même souci qu'il n'hésite pas à se montrer ;)

Sinon TIGER c'est génial :up: aucun problème avec le reste

daffyb a dit:
Ce n'était peut-être pas indexé quand j'ai essayé. Maintenant, ça amrche. J'ai eu peur.... :)

J'ai fait la manip du mot clé bidon, mais les mots clé ne sont toujours pas pris en compte par spotlight.

J'ai Iphoto4

Instal :

CCC du disque
Clean instal
Pomme T pour rapatrier mes données

WebOliver a dit:
Safari 2 n'affiche plus les Favicons dans les adresses Web, chez vous aussi? :confused:
Et si tu vires le cache des favicons (home/library/safari... quelque chose comme ça)

Le Gognol a dit:
Pas pour moi, les mots clés sont bien pris en compte... :mouais:

'+

Je viens de voir un truc. Spotlight tient compte des mots-clé... seulement s'ils font partie des données Exif du fichier. Or, lorsqu'on insère un commentaire dans iPhoto, les données Exif ne sont pas modifiées. Cela se passe ailleurs (commentaire interne à iPhoto). Spotlight ne tient donc pas compte des mots-clé et commentaires d'iPhoto. C'est ballo quand même.

Je viens de me rendre compte de cela, car j'ai une série de photos que j'avais traité avec iView MediaPro, en y mettant des légendes. Avec Spotlight, seules ces photos sont retrouvées.

WebOliver a dit:
Je viens de voir un truc. Spotlight tient compte des mots-clé... seulement s'ils font partie des données Exif du fichier. Or, lorsqu'on insère un commentaire dans iPhoto, les données Exif ne sont pas modifiées. Spotlight ne tient donc pas compte des mots-clé et commentaires d'iPhoto. C'est ballo quand même.
Pour moi, les mots clefs ET les commentaires sont pris en compte (Je n'ai testé que sur des commentaires ajoutés une fois Tiger installé)
Je pense qu'il faut laisser le temps à l'animal de bien tout indexer, ne pas hésiter à redémarrer de temps en temps et laisser tourner la nuit. Suite à mon installation, j'avais des bugs sous safari (fichiers téléchargés invisibles, masquage de l'application impossible...)
J'ai redémarré et tout roulait. Beaucoup de personnes (et moi en premiers) installent Tiger et se précipitent à tout essayer, configurer, ré-installer dès le premier Boot de Tiger... J'ai l'impression qu'il faut le laisser prendre ses repères, re-lancer la machine après des installatations etc.
Je sais, tout cela est très subjectif et pas très logique, mais bon, c'est mon expérience de la chose ;)

daffyb a dit:
Pour moi, les mots clefs ET les commentaires sont pris en compte (Je n'ai testé que sur des commentaires ajoutés une fois Tiger installé)
Je pense qu'il faut laisser le temps à l'animal de bien tout indexer, ne pas hésiter à redémarrer de temps en temps et laisser tourner la nuit. Suite à mon installation, j'avais des bugs sous safari (fichiers téléchargés invisibles, masquage de l'application impossible...)
J'ai redémarré et tout roulait. Beaucoup de personnes (et moi en premiers) installent Tiger et se précipitent à tout essayer, configurer, ré-installer dès le premier Boot de Tiger... J'ai l'impression qu'il faut le laisser prendre ses repères, re-lancer la machine après des installatations etc.
Je sais, tout cela est très subjectif et pas très logique, mais bon, c'est mon expérience de la chose ;)

Il fallait que tu poses ce message... pour que tout à coup, cela fonctionne. Peut-être fallait-il attendre... Bizarre.

;) :up:

WebOliver a dit:
Il fallait que tu poses ce message... pour que tout à coup, cela fonctionne. Peut-être fallait-il attendre... Bizarre.
Le tigre aurait-il une digestion lente ?
Je m'en vais demander son avis à un ami vétérinaire ;)