Les bugs et travers de Tiger

je ne sais pas si ca a deja été signalé, ou si ca viens de chez moi,
mais quand je lance un film quicktime, puis que je le réduis dans le dock.. (-)
impossible de le faire ressortir du dock ??

'

J'ai fait une installation "archiver et installer", donc Mail à son premier lancement a converti mes mails, cela sans problème. Par contre mon dossier Mail est à peu près 2 fois plus gros qu'avant. En fait après conversion les anciens fichiers mbox (remplacés dans le nouveau Mail par un dossier contenant tous les mails sous forme de fichiers individuels) n'ont pas été effacés. Après avoir vérifié que tout va bien, ne pas hésiter à les virer. :)

'+

Salut

J'ai un problème avec mirror agent, quand j'allume le mac , au début des lancement automatiques des applications, mirror agent me demande un mot de passe a chaque fois, c'est vraiment chiant.

Comment faire pour zapper cette demande de mot de passe, qu'il garde le mot de passe 1 fois pour toute en mémoire ???

A+

Le Gognol a dit:
'- iSync : Le bouton iSync de la barre de menu ne synchronise plus le téléphone Bluetooth, sauf si iSync est ouvert (sinon c'est la synchro .mac seulement qui est réalisée). De plus le raccoruci pour lancer iSync depuis ce bouton n'existe plus. La nouvelle gestion de la synchro n'est vraiment pas claire, et c'est pas l'aide qui va nous... aider

J'me disais bien aussi, bizare le fonctionnement d'isync.
Avant, c'était pratique : 1-click et c'est syncro. Maintenant, il faut que j'active une app Apple sur mon 3650, puis que j'ouvre isync (l'accès barre de menu sync seulement le idisk) et que je demande la syncro moi même. Bonjour le retour en arrière ou le fonctionnement à la Windows.

agmt a dit:
ca serait donc un conflit de codec (?), parce dans mon cas les vidéos reduite dans le dock sont des quicktime sorenson...

Oui oui toutes les vidéos sont affectées mais seul le codec Divx est coupable. :)

'+

daffyb a dit:
Ayé, premier tuto de francisation de Tiger ;)
Comment ajouter la vigule pour la calculette :
Bloc de code:
[i]Aller dans le terminal :[/i]
cd /Library/Widgets/Calculette.wdgt
sudo pico Calculator.js
[i]rechercher la ligne 
[/i]case 46 :
Ajouter avant cette ligne
case 44 :
[i]frapper[/i] 
CTRL +  O
[i]frapper[/i]
ENTRER
[i]frapper[/i]
CTRL + X
[i]C'est fini ;)[/i]
Bon, la calculette n'es même pas scientifique avec priorité à la multiplication :( décevant :(

Bon apparemment le tuto est trop avancé pour moi.

En fait déjà si je mets Calculette, ça ne marche pas, il faut mettre Calculator (j'ai pas trouvé tout seul, merci philoo92), puis ensuite, je ne comprends pas ce qu'il faut trouver après le pico, une petite aide serait appréciée, merci !

voilà ce que j'ai

/*
Copyright © 2005, Apple Computer, Inc. All rights reserved.
NOTE: Use of this source code is subject to the terms of the Software
License Agreement for Mac OS X, which accompanies the code. Your use
of this source code signifies your agreement to such license terms and
conditions. Except as expressly granted in the Software License Agreem$
for Mac OS X, no other copyright, patent, or other intellectual property
license or right is granted, either expressly or by implication, by App$
*/

var a = null;
var x = null;
var mem = 0;
var display = "";
var lastOp = null;
var currentOp = null;
var hiliteOp = "";
var isFractional = false;
[ Read 531 lines ]
^G Get Help ^O WriteOut ^R Read File ^Y Prev Page ^K Cut Text ^C Cur Pos
^X Exit ^J Justify ^W Where Is ^V Next Page ^U UnCut Txt ^T To Spell

Le Gognol a dit:
'

J'ai fait une installation "archiver et installer", donc Mail à son premier lancement a converti mes mails, cela sans problème. Par contre mon dossier Mail est à peu près 2 fois plus gros qu'avant. En fait après conversion les anciens fichiers mbox (remplacés dans le nouveau Mail par un dossier contenant tous les mails sous forme de fichiers individuels) n'ont pas été effacés. Après avoir vérifié que tout va bien, ne pas hésiter à les virer. :)

'+

On peut virer lesquels ? Pas ceux dans la boite "Mailboxes" du dossier Mail ?

Sinon, pour iTunes, lorsque l'on changeait de session sous Panther, la musique continuait à fonctionner... plus maintenant ! Suis-je le seul ? :hein:

Mimosashi a dit:
Voilà le problème résolu concernant la police qui bave :

vu sur Mc4ever
Code:Pour ce qui est du lissage des polices avec les écrans plats sous Tiger (et avec les portables, donc) : par défaut, sous 10.4, c'est réglé sur « Automatique », qui en fait, vous place en « Intermédiaire, idéal pour écrans plats ». En réalité, ce réglage fait baver tous les texte, le rendu est vraiment pas correct. (On se demande d'ailleurs qui a testé ce truc... Bref !)

La solution est donc d'aller dans les préférences système, tableau de bord « général », de régler le lissage à « Standard, idéal pour CRT ». Ensuite, fermez la session et relancez-là. Le problème n'est donc pas le lissage en lui-même, mais les réglages imposés par défaut lors de l'installation.

Vérifiez bien que dans Moniteurs vous êtes en Millions de couleurs... et pas en Milliers. Parfois le système modifie tout seul ce paramètre. ;)

Tout à l'heure, Préférences Système a quitté subitement... pfuit... parti :confused:
Pour l'instant c'est le seul problème que j'ai eu depuis hier.
Mais dans l'ensemble je suis très content de 10.4. Je regrette juste qu'iTunes soit toujours en 4.7.1 comme sous 10.3.9.

pampelune a dit:
Bon apparemment le tuto est trop avancé pour moi.

Tttt, cela va bien se passer :

donc tu arrives jusqu'au contenu du fichier.

A ce moment, tu tapes : ctrl W
Cela se grise plus bas et à cet endroit tu ecris case 46:
Tu fais "Entrée"
Cela fait une recherche de "case 46:" dans le code.
Puis avec le curseur, tu te mets sur la ligne vide juste au dessus de "case 46:" et tu écris :
case 44:

Là validation avec ctrl O (c'est un o pas un zéro)
Puis ctrl x pour sortir.

yayel2 a dit:
AH bah en renommant ~/Librairy/Mail/Bundles en ~/Librairy/Mail/OLDBundle ça marche...

Penser à virer les plug-ins des apps d'apple...

En tout cas j'ai une déception avec Mail: le truc idiot, il n'y a pas de label de couleur pour les messages... Un truc qui existe depuis Netscape et tellement plus utile que le drapeau...

justement comment vire t on les plugin notament httpmail ?

Salut,

j'ai installé tiger sur ma machine (PB 15" 867mhz 1Go).
Je suis satisfait mais pas ébloui.

Parmi les incohérences ou dysfonctionnement, j'ai noté

Spotlight:

- il est impossible de créer un dossier intelligent depuis les résultats de recherche (on est contraint de repasser par la finder, idem pour les recherches combinant des critères pas de recherche avancée dans spotlight)
- aucune action n'est associée aux résultats de la recherche depuis la loupe. On ne peut que lancer le fichier.
- pas d'historique des recherches
- critères de tri trop restrictif (pas de liste déroulante)
- spotlight n'apparaît dans les programmes ouvert (pomme + tab) c'est gênant pour revenir à la fenêtre de résultats, il faut soit agir avec exposé ou les raccourcis claviers.
- bug d'affichage dans la fenêtre "tout montrer":
si une catégorie compte plus de 5 résultats et qu'ils sont tous apparent, un texte "montrer les 5 premieres" apparait sur la ligne de la catégorie concernée. Si on ferme la catégorie en cliquant sur son intitulé ou la fleche, le texte montrer les 5 premiers reste visible mais si l'on clique dessus rien ne se passe.
- il est dommage qu'un simple clic sur un fichier de la liste ne déploie pas les infos sur fond bleu sans avoir à cliquer sur l'icone "infos" à chaque fois.
- l'absence de décompte du nombre de résultats par catégorie est une grosse lacune.

Finder et dossiers intelligents:

- les recherches effectuées depuis le finder ne parcourent pas les mails.
- les recherches avec le critère "chemin d'accès" ne renvoie aucun résultat.
- la complexité de l'ajout simultané de commentaires à un groupe de fichiers (cette absence est comblé par automator), une sélection avec pomme + i renvoie autant de fenêtres que de fichiers.
- Les dossiers intelligents manquent de souplesse dans la formulation des requêtes (et / ou).

Dashboard:
Pas de dictionnaire en français.

iPhoto:
A chaque fois que je renseigne les commentaires des photos sous ihpoto puis que je lance une recherche avec le commentaire comme critere j'ai systematiquement les images en doubles
Avez vous les memes problemes.

Je retire de ces quelques temps passés sur tiger l'impression d'un système en devenir mais très prometteur pour ce que je peux en juger(puissance de la recherche spotlight, automator).
Toutefois, l'interface est un peu brouillon, spotlight manque de paramètres de configuration(relancer l'indexation par exemple sans passer par le terminal). On ne peut pas chercher dans les fichiers cachés. Impossible par exemple d'accéder au fichier de configuration apache par ce biais.

heliotrope a dit:
iPhoto:
A chaque fois que je renseigne les commentaires des photos sous ihpoto puis que je lance une recherche avec le commentaire comme critere j'ai systematiquement les images en doubles
Avez vous les memes problemes.
Non, je n'ai pas ce problème, les images n'apparaissent qu'une fois chacune dans les résultats.

Je viens de rencontrer un petit bug avec la fonction du Finder qui ne fonctionnait plus du tout (ni depuis le menu contextuel du Finder, ni depuis le bouton diaporama de la fenêtre Spotlight). Après avoir fermé et réouvert ma session, ça fonctionne à nouveau.

J'ai acheté Tiger ce matin, et je l'ai installé après avoir formaté le disque dur (PB G4 15" 1.5 GHz, 512 Ram, ATI 128 MO). Je l'ai utilisé de manière intensive et j'ai rencontré quelques petits problèmes:

- Le bug de QT7 avec le codec DivX officiel (réduire la vidéo dans le dock bloque le logiciel).

- Le Finder a eu beaucoup de mal à rafraîchir le contenu de certains dossiers pendant que je faisais un gros transfert de fichiers (3 transferts de plus de 10 GO depuis un disque firewire et 2 transferts de 2 GO depuis un DVD, tout ça simultanément... oui c'est légèrement bourrin). Tout est ensuite redevenu normal.

- Le MirrorAgent qui pédale un peu dans la choucroute. Ca ne doit pas être facile de recréer l'image disque du server .Mac vers le disque dur quand on a plus de 5000 fichiers et répertoires, mais depuis un reboot en fin d'après midi, il en est toujours à la vérification des éléments et n'a pas encore repris le téléchargement. Je ne pense pas que ça soit dû à Tiger, cela ne fonctionnait pas mieux sous Panther, mais on peut au moins dire qu'il n'y a pas d'amélioration significative de ce côté là.

- L'Expander de de la suite Stuffit Deluxe 9.0 US créait un dossier vide à la décompression de certains archives (8 fois sur les 10 différentes archives que j'ai testé, aux formats .sitx, .rar et .zip). La décompression automatique par l'application Stuffit Deluxe donnait le même résultat, alors que le drag&drop des fichiers compressés vers le bureau fonctionnait correctement. J'ai finalement téléchargé la version gratuite de Stuffit 9.0.1 FR et paramétré par défaut cette version de l'Expander, et tout fonctionne bien.
EDIT: j'avais pas remarqué... l'estimation du temps restant au décompactage d'une archive... ahah c'est trop drole... ça va croissant et en heures ! 70 heures restantes à la fin des 10 secondes qu'a pris ma dernière archive à être décompressée :D

- Encyclopaedia Universalis 10 plante au lancement (s'ils ont pas sorti un patch dans la semaine, il vont m'entendre eux...).

- Mail a importé entre 600 et 700 messages de mes mbox sauvegardées sans aucun problème et en un temps record, mais il a bien mis 20 secondes a déplacer 6 messages d'une BAL vers une autre (!).

- J'ai du mal à organiser ma barre de menus... WClock et YouControl:Tunes à droite et Airport, le son et Slim battery monitor ensuite sous Panther. Maintenant, Airport et le son se mettent d'office entre Spotlight et WClock. J'aime pas ça, je veux l'heure au fond à droite... Mais je pense pas que ça soit un bug, je dois pas être très douée voilà tout.

- Le livre des polices réagit pas bien du tout à l'installation d'une nouvelle police. Ce qui est mieux par rapport à Panther, c'est que le fichier de la police n'est plus déplacé vers le répertoire système, mais copié. L'original reste donc en place. Mais à part ça, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois à m'acharner sur le bouton "Installer la police" pour que certaines polices veuillent bien s'installer. Et ma très chère HandelGotD a été signalée comme corrompue au lancement de Word: désinstallation et réinstallation de la police, reboot de Word et il n'a plus bronché.

- Je ne sais pas si c'est un bug, mais comme ça me gonfle je le met aussi: j'ai installé Unsanity ClearDock puisque TransparentDock m'a asséné un vilain message dès le lancement. Et depuis le masquage des applications (Pomme+H) ne modifie plus l'opacité de leurs icônes respectives dans le dock. ClearDock supprime-t-il cette fonction ?

- Je confirme, le widget "speedo" ne fonctionne pas. Par ailleurs, quand je clique sur "Plus de gadgets..." en mode Dashboard, ça m'envoie sur la page http://www.apple.com/macosx/dashboard/ qui me demande un login et un mot de passe que bien sûr je ne possède pas. Il suffit de passer outre cette demande et de recharger la page pour y avoir accès.

- Ce foutu installeur de Dreamweaver (un vilain truc de Allume il me semble) n'a rien voulu savoir: il copie 2 ou 3 fichiers, plante, et se relance tout seul. Ca le faisait déjà sous Panther, donc ce n'est pas la faute d'Apple mais de Macromedia pour avoir utilisé un produit aussi mauvais.

Sinon, à part ça, tout fonctionne très bien, et plus rapidement que sous Panther. Mes pauvres 512 MO de Ram sont aussi mieux gérés, le mac swap beaucoup moins. Donc mis à part ces petits désagréments du début, je pense pour ma part que Tiger est une vraie réussite.

• J’aime
Réactions: bompi