eh ben dites-donc, avec tout ce que je lis je crois que je vais attendre quelques temps avant de me lancer dans Tiger !! ça a pas l'air au point leur truc... :casse:
Même impression.Dark Templar a dit:Pas pu l'installer sur mon G5 pour le moment mais je l'ai testé sur l'iMac de mon père. Comme pour le passage de 10.2.8 à 10.3, j'ai le sentiment de passer d'un système stable à un système avec certes plus de fonctions mais pas encore finalisé, ça s'améliorera sûrement avec la 10.4.1
Sur mon iBook G4 je trouve Spotlight encore assez rapide, même s'il n'est effectivement pas aussi rapide que LaunchBar. Et puis, Spotlight arrive certes à lancer une appli mais pas à ouvrir toutes sortes de fichier.Dark Templar a dit:Un autre truc assez énervant : je pensais me servir de Spotlight pour remplacer LaunchBar mais il est bien plus lent (je suppose que sur le G5 ce sera mieux) et en plus il se met par défaut sur "tout montrer". Moi j'aimerait bien que l'option sélectionnée soit "Populaire"..
Moi j'ai un souci : quand je fais F12 rien ne se passe, bien que dans les raccourcis clavier cette touche soit définie pour activer Dashboard :heu: Après un log-out même chose...Dark Templar a dit:Dashboard est la fonctionnalité qui m'a l'air la moins "finie" :
- Dashboard ne se charge pas vraiment en arrière plan à l'ouverture de la session : la première fois que j'appuie sur F12 les widgets apparaissent vides et ils mettent un certain temps à se remplir (20 sec)
Ou alors, si ton système est plutôt standard, un archive + install avec importation des utilisateurs. C'est ce que j'ai fait et à part Palm Desktop que j'ai dû réinstaller, tout a l'air de fonctionner correctement (évidemment je n'ai pas tout testé).Dark Templar a dit:Faire une mise à jour est le meilleur moyen d'avoir un ordi qui fonctionne mal. :modo:
Le mieux est de faire une clean install.
Macounette a dit:Sur mon iBook G4 je trouve Spotlight encore assez rapide, même s'il n'est effectivement pas aussi rapide que LaunchBar. Et puis, Spotlight arrive certes à lancer une appli mais pas à ouvrir toutes sortes de fichier.
Faut pas exagérer non plus hein... :rateau:Delgesu a dit:eh ben dites-donc, avec tout ce que je lis je crois que je vais attendre quelques temps avant de me lancer dans Tiger !! ça a pas l'air au point leur truc... :casse:
Moi je garde les deux. d'autant plus que LaunchBar fonctionne sans aucun problème sous Tiger. Pour ouvrir une appli en vitesse, y'a pas mieux.WebOliver a dit:Pour moi il n'y a pas photo. J'utilisais LaunchBar auparavant; désormais Spotlight l'eclipse complètement.
Macounette a dit:Moi je garde les deux. d'autant plus que LaunchBar fonctionne sans aucun problème sous Tiger. Pour ouvrir une appli en vitesse, y'a pas mieux.
Par contre, pour une recherche approfondie d'un document ou d'un mail, Spotlight est bien meilleur
Macounette a dit:Moi j'ai un souci : quand je fais F12 rien ne se passe, bien que dans les raccourcis clavier cette touche soit définie pour activer Dashboard :heu: Après un log-out même chose...
Il en manque un : Font Book. Personne n'a de soucis avec Font Book (impossible à utiliser dans les builds).
Cela pourrait être la base du souci de notre collègue avec Office 2004. Vivement la 10.4.1
C'était bien ça. Bravo ça vaut comme d'hab un coup de boule :love:Anabys a dit:Essaye Fn+F12 en fonction du paramétrage, si ton mac est un portable.
Merci, mais j'ai de toute manière F9/10/11 pour contrôler Exposé. Et ce, même sans avoir coché le réglage susmentionné... il n'y a que pour Dashboard où j'ai besoin d'utiliser fn, et ça ne me gêne pas plus que ça.Anabys a dit:Alors si c'est ça, tout va bien
J'aime pas trop la touche Fn, alors j'ai modifié le réglage pour avoir Exposé et Dashboard directement en appuyant sur F9/10/11/12. A l'inverse, la touche Fn est nécessaire pour modifier la luminosité de l'écran, le volume et le rétro-éclairage du clavier le cas échéant.
La manip est simple:
Préférences Système -> Clavier et Souris -> onglet Clavier -> cocher la case "Utiliser les touches F1-F12 pour contrôler les fonctions logicielles".
Mais ça reste plus lent tout de meme. Déjà Spotlight met plusieurs secondes à afficher toutes ces applications alors qu'avec LaunchBar c'est instantané (je suppose aussi bien sûr que sur mon g5 spotlight sera moins lent) et ensuite une fois les résultats affichés tu dois tout de meme sélectionner le bon. Alors qu'avec LaunchBar après quelques jours chaque combinaisons de touches renvoie vers ton application favorite automatiquement. Par exemple, pour le moment pour lancer firefox je fais Cmd-Espace, F, entrée ça prend une demi seconde à tout casser. Avec Spotlight je ferai Cmd-Espace, puis FIRE puis flèche bas puis entrée (si je tape simplement F il va me trouver des dizaines de milliers de résultats). Du coup pour le moment je ne sais pas si je vais virer LaunchBar ou le garder.WebOliver a dit:Il suffit de modifier l'ordre des résultats pour avoir les applications en premier...
Dark Templar a dit:Un autre truc que j'ai trouvé, mais alors là particulièrement casse-© (autant que le message qui te demande de confirmer le changement d'extension pour un fichier), c'est Safari qui te dit à chaque téléchargement de fichier compressé qu'il risque d'y avoir une application, est-ce que vous-etres sûr de vouloir télécharger, puis si c'est une image disque, au moment de la décompression il te dit "truc.dmg contient une application... êtes-vous sûr ?". Le message en lui-meme n'est pas genant, ce qui m'embete c'est les options : Oui ou non. Il manque une optoin "Ben ou abruti je viens de réinstaller mon système j'ai donc besoin d'application, et qu'est-ce qu'on trouve dans 95 % des images disques ? des applications. Alors tu t'écrases pour de bon". :rolleyes:
Donc voilà, si quelqu'un a trouvé le moyen de supprimer ce message d'avertissement... :mouais:
yayel2 a dit:Taper "Paris, France"
Nan, c'est plutôt 22 degrésFontelun a dit:Et pour Lyon (de chez nous) ? J'ai beau taper "Lyon, France" le thermomètre m'indique toujours 7 degrés celsius : ça ne doit pas être le bon ou bien pas du côté où j'habirte parce qu'il ferait plutôt dans les 30 degrés actuellement !
Comment faire alors ?
Anabys a dit:Si,si, je confirme le livre des polices déconne plein tube. J'ai eu le même problème de police corrompue (je l'ai désinstallée et réinstallée et le problème a été résolu), et en règle générale il n'aime pas l'importation d'une nouvelle police (sur certaines j'ai du répéter l'opération 2 ou 3 fois pour que la police soit effectivement installée).
Inor a dit:Bonjour.
J'ai des Pb de polices avec Office 2004.
J'essaierais bien de désinstaller le dossier polices et de le réinstaller.
Quel dossier polices ? Le met-on simplement à la corbeille ?
Comment fait-on pour le réinstaller-lui et lui seul ?
Ce serait sympa de me l'expliquer.
Merci.