Les bugs et travers de Tiger

J'suis pas trop expert, mais je n'ai rencontré encore aucun problème. Je trouve même mon PowerBook légèrement plus rapide.

:up:

Toujours aucune réponse : personne n'utilise ici Open Office ? Si oui, ce logiciel marche-t-il ?
Merci d'avance
Albert

Anabys a dit:
Observation préliminaire... c'est Office qui semble ne pas supporter les polices. C'est peut-être un problème de compatibilité entre Office et Tiger plutôt qu'un défaut du livre des polices (au niveau de ces polices corrompues, pas sur les autres dysfonctionnements).

Ensuite, pour désinstaller et réinstaller une police, la procédure est simple mais elle suppose que tu disposes du fichier de la police (le plus souvent au format .ttf pour les polices courantes).
- Applications -> Livre des polices
- Le livre s'ouvre, en haut à droit il y a un champ de recherche qui te permettra de trouver rapidement la police corrompue (tiens, c'est marrant comme expression ça :D )
- Une fois la police corrompue trouvée, tu fais un click droit dessus (ou ctrl+click) et tu choisis "Supprimer nom_de_la_police".
- Tu double-cliques ensuite sur le fichier de la police dans le finder. Une petite fenêtre va s'ouvrir avec un bouton "Installer la police". Après avoir cliqué sur ce bouton, la police devrait s'être installée. Si ça bug, répète cette dernière opération.

Si tu n'as pas le fichier de la police à disposition, tu peux aller le chercher dans "Bibliothèque/Fonts". (Avant de supprimer la police dans le livre des police, hein)
Si le fichier est réellement corrompu le réinstaller ne servira à rien; il vaudra alors mieux que tu te procures cette police sur internet (celles fournies avec Office sont gratuites). En revanche, si le fichier n'est pas réellement corrompu mais que la police a juste été mal installée par le livre des polices, la réinstallation devrait porter ses fruits (la police HandelGotD dont je parlais plus haut est issue du même ttf que sous Panther, et elle fonctionnait parfaitement, donc le fichier ne pouvait être corrompu).

Merci pour ces explications.

Word, Excel ou Powerpoint, à l'ouverture, lance une optimisation des polices.
La 1ère police endommagée est : Frac2. Elle n'est présente que dans OS Classic et je ne la vois pas dans le livre des polices.
Ensuite viennent : FunkyBut, Furura, GB18030 Bitmap, Gadget. Je les ai désactivées dans le livre des polices, dans le cadre d'un essai prudent ? A une nouvelle ouverture de Word, elles ne bloquent plus.
Mais je n'ai pas réussi à désactiver Geneva ( qui suit ): c'est d'ailleurs déconseillé par le livre de polices car c'est une police système.
Et il y en a plein d'autres, malheureusement !
Je suis dubitatif. :siffle:
Une mise à jour ( de Tiger, d'Office ) me sortira-t-elle de ces Pb ? :confused:

Halbert a dit:
Toujours aucune réponse : personne n'utilise ici Open Office ? Si oui, ce logiciel marche-t-il ?
Merci d'avance
Albert
J'ai utilisé NeoOffice et OpenOffice sur les builds sans problème particulier.
Je dirais même que les améliorations de X11 (au niveau de Freetype) améliorent sensiblement le rendu d'OpenOffice sur Tiger (en bêta en tous cas).

bompi a dit:
J'ai utilisé NeoOffice et OpenOffice sur les builds sans problème particulier.
Je dirais même que les améliorations de X11 (au niveau de Freetype) améliorent sensiblement le rendu d'OpenOffice sur Tiger (en bêta en tous cas).

Qu'est-ce qui peut empêcher l'ouverture de Open Office chez moi ?
Albert

Halbert a dit:
Qu'est-ce qui peut empêcher l'ouverture de Open Office chez moi ?
Albert
Je suis désolé mais je ne vois pas ton post où tu expliques ce qui se passe ... donc je pose la question : que se passe-t-il ?

Comment le lances-tu ? Quel est le message d'erreur ? Comment l'as-tu installé ?

Je n'ai pas de souvenir particulier de ce que j'ai fait, pour ma part (sans doute rien d'extraordinaire).

Salut,
J'ai comme qui dirait un gros bug avec iTunes.
En fonctionnement général (ecoute musique, importation, Music Store ...) RAS tout est bon.
Mais quand je connecte mon iPod il deraille totalement, il se affiche "mise a jour de ..." mais rien ne se passe, sinon qu'il fini par ne plus répondre et que je dois quitter l'application en la forcant.
J'ai viré l'appli iPod Dripper mais ca n'a rien résolu :mad:
Bref si vous avez le même pb je me sentirais moins seul et si vous avez une solution je me sentirais E.R.E (Qui veut la peau de Roger Rabbit)

Merci

bompi a dit:
Je suis désolé mais je ne vois pas ton post où tu expliques ce qui se passe ... donc je pose la question : que se passe-t-il ?

Comment le lances-tu ? Quel est le message d'erreur ? Comment l'as-tu installé ?

Je n'ai pas de souvenir particulier de ce que j'ai fait, pour ma part (sans doute rien d'extraordinaire).

J'ai réinstallé Ooo. Je clique sur "démarrer OOorg", l'icône de ooo apparaît dans le dock, X11 se lance et Ooo disparît du dock.

Albert

Help moi mon tiger se bloque et les ventilo se mettent à fond.
Je suis alors obligé d'éteindre, c'est rude !
Une idée ?

Inor a dit:
Merci pour ces explications.

Word, Excel ou Powerpoint, à l'ouverture, lance une optimisation des polices.
La 1ère police endommagée est : Frac2. Elle n'est présente que dans OS Classic et je ne la vois pas dans le livre des polices.
Ensuite viennent : FunkyBut, Furura, GB18030 Bitmap, Gadget. Je les ai désactivées dans le livre des polices, dans le cadre d'un essai prudent ? A une nouvelle ouverture de Word, elles ne bloquent plus.
Mais je n'ai pas réussi à désactiver Geneva ( qui suit ): c'est d'ailleurs déconseillé par le livre de polices car c'est une police système.
Et il y en a plein d'autres, malheureusement !
Je suis dubitatif. :siffle:
Une mise à jour ( de Tiger, d'Office ) me sortira-t-elle de ces Pb ? :confused:

A mon avis une mise à jour ne résoudra pas le problème si facilement. Le livre des polices et Word débloquent un peu dans la gestion des polices, mais ... pas jusqu'au point de déclarer corrompues des polices système ! Donc le problème est bien particulier à ton système, et ça m'a plutôt l'air de venir de Word que de Tiger. Essaye de lancer un autre logiciel, n'importe lequel sauf un Microsoft, un logiciel qui gère ces polices dites défectueuses par Word: InDesign, Pages, etc... Si là aussi tu as un problème, ça vient de Tiger. Par contre, si l'autre logiciel ne dit rien, le problème vient de Word et tu pourras essayer de le désinstaller/réinstaller pour voir s'il y a une amélioration.

Anabys a dit:
A mon avis une mise à jour ne résoudra pas le problème si facilement. Le livre des polices et Word débloquent un peu dans la gestion des polices, mais ... pas jusqu'au point de déclarer corrompues des polices système ! Donc le problème est bien particulier à ton système, et ça m'a plutôt l'air de venir de Word que de Tiger. Essaye de lancer un autre logiciel, n'importe lequel sauf un Microsoft, un logiciel qui gère ces polices dites défectueuses par Word: InDesign, Pages, etc... Si là aussi tu as un problème, ça vient de Tiger. Par contre, si l'autre logiciel ne dit rien, le problème vient de Word et tu pourras essayer de le désinstaller/réinstaller pour voir s'il y a une amélioration.

Je viens de découvrir des macusers qui ont exactement le même Pb que moi, sur le Forum Apple.
Ici: http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68adb840/1

Et, aussi, quelque chose que j'ignorais : le livre des polices peut tester, valider ses polices.
Les miennes, sauf une, sont toutes certifiées correctes.

La méthode est simple.
Ouvrir le Livre des Polices ( dans Applications ).
Sélectionner << Toutes les Polices >> (dans colonne ).
Sélectionner une police. Puis faire << Pomme a >> pour les sélectionner toutes.
Ensuite, faire fichier, valider les polices.
On obtient les résultats suivant 3 critères de jugement. :)

Prudence, en ce qui me concerne, je préfère attendre. ;)

Essaye autrement :
lance X11. Cela devrait lancer un 'xterm'. Dans le xterm tu lances OpenOffice. Là tu verras peut-être mieux le problème.
J'ai un petit script (que j'appelle 'ooo') pour lancer OpenOffice "à la main" :

#!/bin/sh
export myOFFICEPATH=/Users/toto/Applications/Publishing/OpenOffice.org1.1.2
export DISPLAY=localhost:0
export DYLD_LIBRARY_PATH=${myOFFICEPATH}/program:${myOFFICEPATH}/program/filter
cd ${myOFFICEPATH}
sh soffice

Il te suffit de modifier la variable "myOFFICEPATH" pour la faire coller à ta situation. Et n'oublie pas de mettre en mode exécutable le fichier :
chmod a+x ooo

fanou a dit:
pas moyen de lire un dvd.... dvd player quitte inopinément à chaque fois...
Safari débloque avec le php, sur kochonland (:rose: oui bon mais je les aime mes kochons...) il télécharge les fichiers php au lieu de les afficher de temps en temps.
en fait certain dvd passent...
mais si vous avez pulp fiction, essayez le, ça plante a tous les coup ! :mad:

fanou a dit:
en fait certain dvd passent...
mais si vous avez pulp fiction, essayez le, ça plante a tous les coup ! :mad:

:heu: pas de probleme, j'ai la version collector en forme de livre et elle tourne tout comme les autres Tarantino......;)

par contre, iSync ne semble pas pouvoir lire le calendrier de mon 6600 donc, il m'annonce que la synchronisation a echoué......:(
de plus, le bouton rogner a disparu de Apercu.....ce n'est pas un bug mais c'etait bien pratique.....:mad:
de plus, les icones reagissent bizarrement dans certaine appli comme A-dock...ou en utilisant Finder Icon.....les icones apparaissent avec un espece de tour noir/gris.....:mad:

et pour finir je suis comme beaucoup ici...je trouve que QT7 est trop lourd en ressource......

ps: si vous n'avez pas viré les ressources de Tiger, je tiens a vous dire, que j'ai viré quelque chose comme 1,3 Go de ressources (utiliser Bombich ou youpi optimiser....) :up:

chandler_jf a dit:
Salut,
J'ai comme qui dirait un gros bug avec iTunes.

Bref si vous avez le même pb je me sentirais moins seul et si vous avez une solution je me sentirais E.R.E (Qui veut la peau de Roger Rabbit)

Merci
No problemo avec un Shuffle.
;)

le "Dashboard" il a planté 2 fois aujourd'hui, une histoire de vidéo lors de l'ajout d'un gadget... écran coupé en diagonale, image coupée décalée.... mais çà repart normal au relancement de dash.. attention aux gadgets mal construits !... Allez-savoir d'ou provient l'erreur !
Vive la mise à jour OSX10.4.1...
Pourvu que çà file pas comme en OS9.......plus on avance, plus çà se complique, plus çà m...e !
D'illeurs ce Dashboard, il fait un peu verrue dans mac OSX10.4... pas très intégré (sa barre, son appli, sa liaison internet, ses menus invisibles,....)

lp :zen: