Les bugs et travers de Tiger

peyret a dit:
le "Dashboard" il a planté 2 fois aujourd'hui, une histoire de vidéo lors de l'ajout d'un gadget... écran coupé en diagonale, image coupée décalée.... mais çà repart normal au relancement de dash.. attention aux gadgets mal construits !... Allez-savoir d'ou provient l'erreur !
Vive la mise à jour OSX10.4.1...
Pourvu que çà file pas comme en OS9.......plus on avance, plus çà se complique, plus çà m...e !
D'illeurs ce Dashboard, il fait un peu verrue dans mac OSX10.4... pas très intégré (sa barre, son appli, sa liaison internet, ses menus invisibles,....)

lp :zen:

:mouais: je suis d'accord avec toi , et en plus, les widgets les plus sympa sont payant......:mad:
et a ce propos, il y a un moyen de l'eteindre ce Dashboard....?

Si on jette l'appli (qui se trouve dans le dossier applications)...
osx au démarrage va le chercher des heures !!!! - et pourtant il n'est pas dans la fenêtre "lancement au démarrage" et dans "recherche" il n'y a pas grand chose en "dashboard"... qu'est ce encore ce coup fourré !..
positif : Rechercher est devenu super rapide moyennant 100 Mo de base de données sur le DD

Bof : le reste ma foi !!! le pdf on l'avait déjà, maintenant c'est un peu usine à gaz, des pdf X (?),
Bof : les scripts... 2 heures pour trouver le bon.... et savoir ou on l'a rangé la dernière fois....et quel nom on lui a donné !

Positif : çà roule plus vite pour ouvrir ou fermer les applis
200 améliorations ? la 200e c'est peut-être celle qui donne le N° du loto 3 jours avant ?

lp :zen

là, j'ai ,lorsque j'ouvre les pref systeme, un temps de latence avant que l'option classic n'apparaisse......:(
et pour Iscroll, il marche mais il faut relancer ses preferences par defaut avant chaque utilisation...:(

enfin, pour l'instant je reste perplexe sur beaucoup de point..... ;)

ps: j'ai pas encore essayé Mail......mais pour Safari....je lui prefere toujours Omniweb.... ;)

Problèmes avec iPhoto 5

Globalement, Tiger est plus rapide pour moi.
Mais gros problèmes avec iPhoto :
1° L'application a disparu après l'installation de Tiger, d'où réinstallation, mais...
2° Impossible de charger les photos de iPhoto Library !

Quelqu'un a-t-il eu la même chance ?

Bizarre, iChat Agent se plante à chaque fois, j'ai pu le constater avec l'application Moniteur d'activité. :confused: :mouais:

ichat.jpg

WebOliver a dit:
Bizarre, iChat Agent se plante à chaque fois, j'ai pu le constater avec l'application Moniteur d'activité. :confused: :mouais:

ichat.jpg

:mouais: mais il marche bien pourtant........j'ai essayé en webcam et en chat, pas de probleme...
par contre, Omniweb n'a jamais tirer aussi fort sur le pross....d'ailleurs toutes les appli qui demandent un peu de gestion graphiques tirent super fort......:confused:

Dark Templar a dit:
Par exemple, pour le moment pour lancer firefox je fais Cmd-Espace, F, entrée ça prend une demi seconde à tout casser. Avec Spotlight je ferai Cmd-Espace, puis FIRE puis flèche bas puis entrée (si je tape simplement F il va me trouver des dizaines de milliers de résultats). Du coup pour le moment je ne sais pas si je vais virer LaunchBar ou le garder.

Pour lancer Firefox, je clique sur son icône dans le doc, c'est plus simple et plus rapide. :D

Dark Templar a dit:
Un autre truc que j'ai trouvé, mais alors là particulièrement casse-© (autant que le message qui te demande de confirmer le changement d'extension pour un fichier), c'est Safari qui te dit à chaque téléchargement de fichier compressé qu'il risque d'y avoir une application, est-ce que vous-etres sûr de vouloir télécharger, puis si c'est une image disque, au moment de la décompression il te dit "truc.dmg contient une application... êtes-vous sûr ?". Le message en lui-meme n'est pas genant, ce qui m'embete c'est les options : Oui ou non. Il manque une optoin "Ben ou abruti je viens de réinstaller mon système j'ai donc besoin d'application, et qu'est-ce qu'on trouve dans 95 % des images disques ? des applications. Alors tu t'écrases pour de bon". :rolleyes:
Donc voilà, si quelqu'un a trouvé le moyen de supprimer ce message d'avertissement... :mouais:

On cherche toujours une solution.
C'est vrai que c'est "chiant". :D

Autre détail qui m'embête, je crois que quelqu'un l'a déjà signalé, c'est quand vous sélectionnez plusieurs élément et que vous faites lire les informations, il n'y a pas moyen de mettre un "commentaire spotligth" pour tous ces éléments.
Il faut le faire un élément à la suite de l'autre, pas trop rapide.
Je vais voir si il y a une possibilité de le faire avec Automator. :up:

jahrom a dit:
ça marche avec automator. ;)

OK, merci. ;) si je n'y arrive pas, je te contacte? :D ;) :love:

J'ai trouvé en 30 secondes, c'est vraiment génial. :up:

Je suis excité par Tiger comme lors de ma découverte du Mac sur mon premier iBook. :D
Comme quoi, je ne suis pas encore blasé par Apple. :D

(je ne peux plus te bouler pour le moment, tu ne perds rien pour attendre. :D )

A ce je vois Tiger a beaucouip de problèmes et j'en ai ma part... :mad:

C'est vraiment un system "baclé" et on paie pour du moins bien :l :o :o :o

bgali a dit:
A ce je vois Tiger a beaucouip de problèmes et j'en ai ma part... :mad:

C'est vraiment un system "baclé" et on paie pour du moins bien :l :o :o :o
Ben moi, j'ai payé pour du mieux... et je suis donc content. Mon iMac G3 est encore dans la course pour 2-3 ans :D:D:D

Bon j'ai un nouveau probleme a vous soumettre.

J'ai essayé de faire une MAJ de logiciel à patir du menu pomme ... je suis impatient d'avoir la version 10.4.1 qui resolvera mes problèmes .... lol :D bref et la ça cherche, ça cherche mais c'est tout :rose: Suis obligé d'annuler la rechercher pour quitter car j'ai pas le pt message "logiciel à jour, reessayer pluis tard"
Vous avez remarqué la même chose ???

chandler_jf a dit:
Bon j'ai un nouveau probleme a vous soumettre.

J'ai essayé de faire une MAJ de logiciel à patir du menu pomme ... je suis impatient d'avoir la version 10.4.1 qui resolvera mes problèmes .... lol :D bref et la ça cherche, ça cherche mais c'est tout :rose: Suis obligé d'annuler la rechercher pour quitter car j'ai pas le pt message "logiciel à jour, reessayer pluis tard"
Vous avez remarqué la même chose ???

Salut,

Non pas de problème chez moi à ce niveau, mais pas de mise à jour non plus , lol :D

A+

jahrom a dit:
Moi j'ai un soucis avec VLC Player.

Si je fais Pomme+F pour passer de plein ecran à fenêtre, ça fait planter VLC.

C'est bizarre car ce n'est pas systématique. Aucun pb avec MPlayer. :mouais:

Sinon RAS...

Moi mon soucis avec VLC, c'est qu'il ne reconnait plus les sous-titrres (.srt) ni les différentes pistes audio, et qu'il a tendance a planter tres souvent... sinon a part ça tout va bien.

stook a dit:
ps: si vous n'avez pas viré les ressources de Tiger, je tiens a vous dire, que j'ai viré quelque chose comme 1,3 Go de ressources (utiliser Bombich ou youpi optimiser....) :up:
C'est quoi les ressources d'un systèmes ? :confused:

QuickTime.
Les films en HD sont très saccadés. Est-ce Divx qui cause problème?.

WoW.
Ce jeu fonctionne bcp mieux maintenat. Bcp plus fluide.

Dashboard.
C'est pas mal, mais avec konfabulator, les widgets restaient sur le bureau, là on ne peut que les voir en utilisant Dashboard. Les widgets proposés ne sont pas très originaux. Mon préféré: Hula Girl...

Bittorrent.
Plante à chaque fois...

Le reste fonctinne très bien: FC Express HD tourne mieux. Les applis s'ouvrent plus vite. J'ai fait une clean install. Je suis globalement content.

MadMax a dit:
Dashboard.
C'est pas mal, mais avec konfabulator, les widgets restaient sur le bureau, là on ne peut que les voir en utilisant Dashboard. Les widgets proposés ne sont pas très originaux. Mon préféré: Hula Girl...

Tu peux laisser les gadgets sur le bureau.

Appuies sur F12, ensuite tu cliques sur le +, là dans la barre de choix des gadgets, tu choisis celui que tu veux laisser sur ton bureau et tu cliques dessus et en même temps tu appuies sur F12 sans lâcher le clic et là tu déposes ton gadget sur ton bureau. ;)