Les bugs et travers de Tiger

personnelement, dashboard me plante souvent entre les pattes, et cela juste en lui demandant d'afficher les widgets que l'on peut rajouter.. faut dire j'adore la goutelette..j'en abuse peut etre trop.. :)

'

J'ai trouvé confirmation d'une sensation qui m'a semblé flagrante le premier jour sous Tiger. Certaines actions ont perdu en fluidité (déplacement de certaines fenêtres, Exposé....). Et sinon ma souris Apple est toujours aussi lente (ça ne gêne vraiment personne ici ?), du coup les 2 cumulés gâche un peu la meilleure réactivité de l'ensemble...

Par contre si les vidéos HD rament chez vous et que vous n'avez pas un gros G4 ou un G5, c'est normal. :)

'+

Le Gognol a dit:
'

J'ai trouvé confirmation d'une sensation qui m'a semblé flagrante le premier jour sous Tiger. Certaines actions ont perdu en fluidité (déplacement de certaines fenêtres, Exposé....).

C'est légèrement perceptible oui.

J'ai un souci avec Airport pour ma part (borne première génération). Depuis hier, lorsque mon Mac sort de veille, il n'arrive plus à se connecter correctement à mon réseau sans fil. Ce dernier est détecté, mais une erreur d'accès survient lorsque je veux le sélectionner. Par la suite, la connexion Internet est très lente... et la seule solution que j'ai trouvé pour remettre les choses dans l'ordre est de redémarrer la borne. :confused:

• J’aime
Réactions: FANREM
??? marche pas.... en meme temps, quel est le c** qui a eu l'idée de choisir f12.....c'est mon bouton d'eject....si je le laisse apuuye, j'ejecte....d'ailleurs, il ne marche pas pour lancer Dashboard.....pas grave, j'ai configure f8 mais il le prend comme un raccourcis pas comme la commande de base..... :(

ps: vu comme certaine appli peine sur mon G4, j'ose imaginer sur un G3, je suis surpris Daffy.....
mais tant mieux.... ;)
exemple, le widget d'indication de batterie, meme non affiché me pompe 10 à 15 % de pross....
alu.gif

c'est l'indicateur de batterie qui te pompe ta batterie.....
pfff.gif

WebOliver a dit:
C'est légèrement perceptible oui.

J'ai un souci avec Airport pour ma part (borne première génération). Depuis hier, lorsque mon Mac sort de veille, il n'arrive plus à se connecter correctement à mon réseau sans fil. Ce dernier est détecté, mais une erreur d'accès survient lorsque je veux le sélectionner. Par la suite, la connexion Internet est très lente... et la seule solution que j'ai trouvé pour remettre les choses dans l'ordre est de redémarrer la borne. :confused:

Il y a un bug avec les bornes Graphite il semblerait. :confused:

L'Assistant de configuration Airport 4.1.1 ne voit pas ma borne. Sous Panther, j'avais les deux utilitaires mais je n'utilisais que celui pour la borne Graphite (3.1.1) car c'était le seul à la détecter... Or je ne peux plus installer cet utilitaire, il me dit que j'ai une version plus récente déjà installée.

:confused:

Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait pourquoi depuis mon passage à Tiger certains sites sont comme çà (voir pièces jointes)???.

Merci

stook a dit:
??? marche pas.... en meme temps, quel est le c** qui a eu l'idée de choisir f12.....c'est mon bouton d'eject....si je le laisse apuuye, j'ejecte....d'ailleurs, il ne marche pas pour lancer Dashboard.....pas grave, j'ai configure f8 mais il le prend comme un raccourcis pas comme la commande de base..... :(
Touche FN (FoNction) + F12 ;)

Philou1789 a dit:
Moi, j'ai le widget Meteo qui quitte inopinément au premier lancement, ca vous arrive ?

Oui, j'ai ce widget ouvert en 4 exemplaires, pour 4 villes différentes, et j'en ai toujours un qui plante...
Pas de problème avec les autres widgets, mais celui-ci semble assez instable...
En outre, les infos me paraissent assez étranges: à l'heure actuelle plein solein 24° à Paris, et nuit avec 19° à Barcelone...

Foguenne a dit:
Pour lancer Firefox, je clique sur son icône dans le doc, c'est plus simple et plus rapide. :D
Plus simple oui, mais pas plus rapide si tu es déjà sur le clavier. Et puis j'aime avoir des icônes pas trop petites dans mon Dock donc je le limite.

Foguenne a dit:
Autre détail qui m'embête, je crois que quelqu'un l'a déjà signalé, c'est quand vous sélectionnez plusieurs élément et que vous faites lire les informations, il n'y a pas moyen de mettre un "commentaire spotligth" pour tous ces éléments.
Il faut le faire un élément à la suite de l'autre, pas trop rapide.
Et si tu utilise le raccourci pour lire les informations de tous ces éléments à la fois (ce que faisais avant le Cmd-I), Cmd-Ctrl-I je crois, ça fonctionne pas .

Je sais pas si c'est un bug mais quicktime 7 (version pro) sur mon imac G5 20" ne redimentionne pas les vidéos de façopn animé comme on le voyait sur les séquences d'apple, il les redimentionne de façon normal en instentané.....

pourquoi ?

pulpnet a dit:
Salut,

Non pas de problème chez moi à ce niveau, mais pas de mise à jour non plus , lol :D

A+

Salut,
tu avais fait ta MAJ de logiciels avt ton instal de TIGER ? car il y a sur le site support de mac des MAj qui datent du 29/04 donc en toute logique il ne devrait pas te les afficher à installer ???

A +

chandler_jf a dit:
Salut,
tu avais fait ta MAJ de logiciels avt ton instal de TIGER ? car il y a sur le site support de mac des MAj qui datent du 29/04 donc en toute logique il ne devrait pas te les afficher à installer ???

A +

Non j'ai fait une clean instal mais tu parles de quelle maj ? du système ?

Dark Templar a dit:
Et si tu utilise le raccourci pour lire les informations de tous ces éléments à la fois (ce que faisais avant le Cmd-I), Cmd-Ctrl-I je crois, ça fonctionne pas .

Non mais il y a une action automator prévue pour. ;)

1° Obtenir les éléments Finder sélectionnés
2°Ajouter des commentaires Spotlight à des éléments du Finder

Enregistré comme module (finder) et c'est ok :up:

Ensuite, un petit ctrl clic sur les éléments sélectionnés, automator et zou, c'est fait. :up:

ben oui une MAJ des logiciels.
si tu as fait une clean install ca doit etre diff', perso j'ai juste fait une MAJ lol
un pt tour sur le forum d'apple m'a permis de voir que je n'étais pas le seul dans ce cas ... bon ok ca fait pas avancer le shmilblik mais ca rassure mdr

a + :D :D

j'ai déjà donné ce lien dans un autre thread mais ça peut aider : A lire :

http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=3894

en résumé : Il semble que avec les G5 il n'y ait pas de problème , surtout si on fait une MàJ
pour les G3 tiger est déconseillé à ce jour