Les bugs et travers de Tiger

kathy h a dit:
j'ai déjà donné ce lien dans un autre thread mais ça peut aider : A lire :

http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=3894
Dans cette page, on te dit au début de faire une mise à jour depuis 10.3.9 (le truc à pas faire selon moi), puis un peu plus loin on te dit que si tu as des ralentissements il fallait faire une clean install et si t'as un G4 bi-pro il faut faire une clean install.
En gros : on vous conseille une option, si ça foire utilisez l'autre qui ne pose aucun problème... :mouais:

Dark Templar a dit:
Dans cette page, on te dit au début de faire une mise à jour depuis 10.3.9 (le truc à pas faire selon moi), puis un peu plus loin on te dit que si tu as des ralentissements il fallait faire une clean install et si t'as un G4 bi-pro il faut faire une clean install.
En gros : on vous conseille une option, si ça foire utilisez l'autre qui ne pose aucun problème... :mouais:

oui mais si j'ai bien compris l'article la "clean installe" est surtout conseillée pour les G3 et certains G4 ; mais pour les G5 la MàJ simple ne devrait pas entrainer de ralantissement.

J'attendais Tiger pour faire table raze, et je crois que j'ai bien fait. Une question bête :
Comme tout le monde sauvegarde lorsqu'il fait une mise à jour majeur, pourquoi vous vous entêtez à faire une mise à jour? Car c'st plus simple vous allez me dire. Okay, à très court terme, c'est plus simple, mais quand on voit le nombre de soucis suite à une mise à jour, je reste dubitatif quand à la performance de la chose

La différence entre Panther et Tiger est ENORME ! et bien plus importante que les petits changement cosmétiques ou spotlight et consort... Un exemple "bête" : Savez vous que la procédure de boot de MacOS a été totalement ré-écrite ?

Tout ça pour dire, qu'installer Tiger en mise à jour sur un OS "customisé" avec pleins de softs, ajouts... n'aide pas à une transition facile
À bon entendeur..... SAUVEGARDEZ

Bogues et bévues sous Tiger

• Rapidité : je nuance ma première impression. Certaines tâches sont ralenties (préparation de l’impression d’un document pdf de 12 pp.), alors que l’ensemble paraît plus réactif.

• iMail 2 :
- se fige de temps à autre,
- impossible d’utiliser mes trois signatures, qui apparaissent pourtant dans les Préférences,
- l’absence de « roue » signalant le chargement des messages reçus est pénible (= où en est-on ?)

• iPhoto 5 :
- l’application avait disparu à l’installation de Tiger…
- réinstallé, il refuse d’afficher les 1725 photos de iPhoto Library, bien qu’il les annonce… À la place, un carré grisâtre occupe la zone d’affichage.

• Carnet d’adresses / T610 :
- contacts perdus sur le répertoire du téléphone ; heureusement j’ai pu les restaurer à partir de l’application,
- T610 est impossible à synchroniser, et affiche « Mémoire insuffisante », alors que non…

• Imprimer sous réseau Airport est impossible !
Qu’est-ce que ce « Bonjour » qui ne répond pas, puis fait boguer les applications (Word, TexEdit…) quand il est choisi ?
Et par USB, il me sort des caractères exotiques parmi les caractères romains.

Bref, pas mal bogué par rapport aux versions précédentes. Heureusement qu’on aime la Pomme !

Massalia a dit:
Bogues et bévues sous Tiger

? Rapidité : je nuance ma première impression. Certaines tâches sont ralenties (préparation de l?impression d?un document pdf de 12 pp.), alors que l?ensemble paraît plus réactif.

? iMail 2 :
- se fige de temps à autre,
- impossible d?utiliser mes trois signatures, qui apparaissent pourtant dans les Préférences,
- l?absence de « roue » signalant le chargement des messages reçus est pénible (= où en est-on ?)

? iPhoto 5 :
- l?application avait disparu à l?installation de Tiger?
- réinstallé, il refuse d?afficher les 1725 photos de iPhoto Library, bien qu?il les annonce? À la place, un carré grisâtre occupe la zone d?affichage.

? Carnet d?adresses / T610 :
- contacts perdus sur le répertoire du téléphone ; heureusement j?ai pu les restaurer à partir de l?application,
- T610 est impossible à synchroniser, et affiche « Mémoire insuffisante », alors que non?

? Imprimer sous réseau Airport est impossible !
Qu?est-ce que ce « Bonjour » qui ne répond pas, puis fait boguer les applications (Word, TexEdit?) quand il est choisi ?
Et par USB, il me sort des caractères exotiques parmi les caractères romains.

Bref, pas mal bogué par rapport aux versions précédentes. Heureusement qu?on aime la Pomme !

Avec ma clean instal, aucun problème de ce type avec Mail.
iPhoto fonctionne très bien et j'imprime via ma borne airport sans problème. :D
On a pas du avoir le même Tigre. :D

Foguenne a dit:
Avec ma clean instal, aucun problème de ce type avec Mail.
iPhoto fonctionne très bien et j'imprime via ma borne airport sans problème. :D
On a pas du avoir le même Tigre. :D
Paul, je t'aime :love: je veux un enfant de toi :love: tu lis dans mes pensées :love:

Bon, pour iPhoto, tu dis l'avoir réinstallé, mais avant de le lancer l'as-tu mis à jour en version 5.0.2 ??? :D:D

daffyb a dit:
Paul, je t'aime :love: je veux un enfant de toi :love: tu lis dans mes pensées :love:

Bon, pour iPhoto, tu dis l'avoir réinstallé, mais avant de le lancer l'as-tu mis à jour en version 5.0.2 ??? :D:D

Non après pourquoi ?
:confused:

Je n'ai pas réimporté ma bibliothèque iPhoto, je repart de 0, j'ai juste réimporté certaines photos.

Foguenne a dit:
Non après pourquoi ?
:confused:

Je n'ai pas réimporté ma bibliothèque iPhoto, je repart de 0, j'ai juste réimporté certaines photos.
C'était plutot en rapport au post de Massalia ;)

Foguenne a dit:
Ok tu me rassure, pas que ce soit anormal que ma machine fonctionne très très bien. :D
Non, ce n'est pas du tout normal !!! comment cela se fesses :D ???
à la lecture du forum, je pense que nous ne sommes pas dans la normalité puisque faisons partie de la minorité :D ;)
Nan je ne floude pas

daffyb a dit:
Nan je ne floude pas
Bien sur, tu modères.

Mais quant aux minorités dans la norme et aux majorités anormales, nous pourrions en discuter longtemps...

Le fait est, qu'encore une fois, une clean install est une bonne méthode.

D'autant plus, qu'après 2 ans passés avec un système sans avoir à le réinstaller, il contient nombre de scories dont on ne sait que trop qu'elle risquent de polluer un système tout frais : des préférences orphelines, des applications inutiles, des traces de cambouis dans les fichiers de configuration.

Quand on change un pneu, on ne laisse pas la vieille valve...

starmac a dit:
Bien sur, tu modères.

Mais quant aux minorités dans la norme et aux majorités anormales, nous pourrions en discuter longtemps...

Le fait est, qu'encore une fois, une clean install est une bonne méthode.

D'autant plus, qu'après 2 ans passés avec un système sans avoir à le réinstaller, il contient nombre de scories dont on ne sait que trop qu'elle risquent de polluer un système tout frais : des préférences orphelines, des applications inutiles, des traces de cambouis dans les fichiers de configuration.

Quand on change un pneu, on ne laisse pas la vieille valve...
:up:

idem même chose :love: Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à starmac.

Et ce, même en ayant fait un "archive & install". ;) mais bon mon système n'a que 10 mois donc je me suis dit que j'allais courir le risque d'un "archive & install". Mon système eût été plus ancien, c'est clair et net, j'aurais fait un clean install aussi ;)

Massalia a dit:
- l?absence de « roue » signalant le chargement des messages reçus est pénible (= où en est-on ?)
Déroule l'élément "Boîtes aux lettres" de la liste de gauche. Une boîte aux lettres apparaît pour chacun de tes comptes avec une roue à côté de chacune d'elle quand il y a de l'activité.
Et pour plus de précisions tu as la fenêtre d'activité comme avant, mais c'est sur c'est pas pratique.

kathy h a dit:
j'ai déjà donné ce lien dans un autre thread mais ça peut aider : A lire :

http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=3894

en résumé : Il semble que avec les G5 il n'y ait pas de problème , surtout si on fait une MàJ
pour les G3 tiger est déconseillé à ce jour

Je cite : "Pour les autres , bien que tout le monde ne soit pas touché, restez prudents, évitez l?installation sur G3 la lenteur de Tiger sur ces machines risque de vous gêner, sauf si vous avez installé 1Go de mémoire vive."

N'importe quoi... C'est n'importe quoi tout simplement... G3 900MHz, 32Mo de mémoire vive, 384Mo de RAM, et la majorité des effets sont présents, le système est plus réactif qu'avant. Ca décrédibilise le reste de leur article à mes yeux du coup.

Pour ceux qui ont remarqué une lenteur d'ouverture de la fenêtre d'impression avec roue colorée etc. , il y a ce hint. A priori, il ne concerne que ceux qui ont fait une mise-à jour (donc moi :siffle: :rose: )
Le résultat est immédiat.

Dans le journal des erreurs (/var/log/cups/error_log) il y a ce message à chaque ouverture de la fenêtre d'impression:

W [27/Apr/2005:10:26:09 -0400] emptyReceivePort:
mach_msg send returns: (ipc/send) invalid destination port

Ceci semble lié à la persistance d'une ancienne configuration du CUPS.
Il faut donc suivre la procédure préconisée par l'intermédiaire du terminal.

daffyb a dit:
Non, ce n'est pas du tout normal !!! comment cela se fesses :D ???
à la lecture du forum, je pense que nous ne sommes pas dans la normalité puisque faisons partie de la minorité :D ;)
Nan je ne floude pas

Ben ça me rassure. J'étais toute triste, j'avais rien à dire moi vu que tout marche nickel. J'ai perdu mes mailboxes mais c'est tant pis pour ma pomme ;), j'avais qu'à sauver (la faute à mail priority). J'ai eu l'idée (la bonne) de ne pas passer au 10.3.9 sachant que Tiger allait arriver et visiblement, ça m'a épargné quelques problèmes. Mais d'après tout ce que je lis, les difficultés viennent plutôt des freeware et autres applis en tout genre. Pour ma part, venant du monde infame de windaube, j'ai changé il y a 5 ans justement à cause de toutes ses applis qui pourrissaient le registre et le système. Même si sur OSX, ça n'a rien à voir, disons que j'ai gardé à leur égard une certaine méfiance. C'est peut être pour ça que mon tigre ronronne.
Ceci dit, je suis un peu déçue que mail n'intègre toujours pas une fonction accusé de réception.

Anabys a dit:
Je flippe. Grave.
Mon problème avec stuffit s'est de nouveau produit. J'ai lu les informations du dossier décompressé: plusieurs MO. J'ai fais un ls dans le terminal sur ce dossier: les fichiers sont bien présents. Mais pourtant, le finder affiche ce dossier désespérément vide. Conclusion: c'est un problème du finder...

salut,

j'ai exactement le même problème que toi...
quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

ps: la decompression d'un fichier marche sans probleme , c'est celle d'un dossier qui bug...

help ! merci ,)
A+
Billboc