Les bugs et travers de Tiger

Anabys a dit:
Par ailleurs, quand je clique sur "Plus de gadgets..." en mode Dashboard, ça m'envoie sur la page http://www.apple.com/macosx/dashboard/ qui me demande un login et un mot de passe que bien sûr je ne possède pas. Il suffit de passer outre cette demande et de recharger la page pour y avoir accès.

Pareil chez moi... mais pas à chaque fois. :confused: L'adresse correcte.

Je flippe. Grave.
Mon problème avec stuffit s'est de nouveau produit. J'ai lu les informations du dossier décompressé: plusieurs MO. J'ai fais un ls dans le terminal sur ce dossier: les fichiers sont bien présents. Mais pourtant, le finder affiche ce dossier désespérément vide. Conclusion: c'est un problème du finder...

Moi, c'est Calculette qui ne quitte plus autrement qu'en forçant a quitter.
iSync visiblement ne fonctionne pas du tout, puisqu'il quitte dés qu'on l'appelle?
Ce système semble ? légèrement baclé!!

J'ai un petit problème avec Palm Desktop. Au redémarrage, il me dit que Transport Monitor ne peut être démarré à cause d'une "shared application"... quelqu'un a déjà vu ça ? :confused:

Je ne sais pas si c'est un bug ou fait exprès, mais quand je déplace un fichier, et que je fais pomme+z pour annuler, j'ai un nouveau bruit (essayez avec le son à fond pour voir).

Vu que j'ai un menu contextule pour déplacer les fichiers vers certains répertoires (comme applications par ex.), ça le fait aussi.

Y'a que moi ou quoi ?

gnoumy34 a dit:
Moi, c'est Calculette qui ne quitte plus autrement qu'en forçant a quitter.
iSync visiblement ne fonctionne pas du tout, puisqu'il quitte dés qu'on l'appelle?
Ce système semble ? légèrement baclé!!
Je le crains en effet :siffle: Le patron a dit de le sortir avant juin, ils le font mais bon ...
Personne n'a eu de problème avec le livre des polices ? Mon cauchemar dans les builds !

J'ai un petit problème avec Spotlight.
Il ne s'active plus avec le raccourci clavier.
Je l'avais modifié en Pomme + Alt + Espace (car j'utilise LaunchBar et celui-ci est configuré sur Pomme + Espace). Ca marchait au début puis tout à coup ça s'est arrêté de marcher. Spotlight est toujours là, si je clique sur l'icône la barre de recherche apparaît. Mais pas moyen d'activer celle-ci avec le raccourci clavier :mad:
Idem si je modifie le raccourci de LaunchBar (qui lui s'exécute sans problème) et que je reviens aux settings par défaut de Spotlight.

Une idée ?

Et en quittant la session puis en se reloggant ?

• J’aime
Réactions: Macounette
Problème de synchro entre mon Palm (T5), mon portable (SE K700i), mon iPod (iPod photo) et iSync 2 via Missing Sync sur mon PowerBook.
En fait isync synchronise uniquement le Palm et ne monte jamais les autres. Je dois après faire une synchro spécifique pour le mobile et l'iPod en appuyant sur l'icône dans iSync. C'est à croire qu'il reconnait pas la présence du Palm dans un sens, et pas celle du bluetooth et FireWire de l'autre!
J'ai tout supprimer pour voir si c'était pas un soucis de configuration au départ de iSync 2, mais rien à faire, j'ai même réparer les autorisations....
Bref j'arrive pas à savoir si c'est bien iSync 2 ou Missing Sync 4.0.4 qui pose problème.

Quelqu'un d'autre a le même soucis?

Macounette a dit:
J'ai un petit problème avec Palm Desktop. Au redémarrage, il me dit que Transport Monitor ne peut être démarré à cause d'une "shared application"... quelqu'un a déjà vu ça ? :confused:
Problème résolu : il suffit de réinstaller Palm Desktop (prendre la dernière version disponible sur cette page. :up:

J'ai un problème avec ichat, il ne se connecte pas au lancement d'ichat.
Avec Panther dès que j'avais une connexion internet ichat se connecté, maintenant plus rien :(

Une idée ?

A+

bompi a dit:
Et en quittant la session puis en se reloggant ?
Bingo :up: ça refonctionne. :D
Curieusement j'avais redémarré avant sans que ça n'y change grand-chose. :heu:
Comme quoi, faut toujours insister un peu. :D
Merci :zen:

Bon moij 'ai un bug :

Quand je sélectionne des images jpg dans une fenètre et que je cliques droit : diaporama il ne lance rien !

IMPOSSIBLE dans n'importe quel dossier de lancer ce diaporama, sauf dans la fnètre spotlight !

pampelune a dit:
Je ne sais pas si c'est un bug ou fait exprès, mais quand je déplace un fichier, et que je fais pomme+z pour annuler, j'ai un nouveau bruit (essayez avec le son à fond pour voir).

Vu que j'ai un menu contextuel pour déplacer les fichiers vers certains répertoires (comme applications par ex.), ça le fait aussi.

Y'a que moi ou quoi ?

Personne ?

Ca le fait aussi quand je fais un coupé/collé d'un fichier
Et aussi quand je copie un fichier tout simplement !

pampelune a dit:
ça m'a fait pareil hier, maintenat ça remarche, il doit falloir redémarrer ou fermer la session

Ha bon mais cela veut dire que cette fonction est aléatoire ? pffffff et merde !

Je m'imaginais montrer ça a des amis mais si cela marche une fois sur deux c'est de la m******

Ah, finalement, malgré ma prise de contact très positive avec Tiger, je viens de trouver un petit bug sans conséquences, certes, mais bug quand même :

Dans Safari, si on utilise Cmd et un chiffre N on active le Nème signet.
Maintenant, c'est toujours possible, mais il faut avoir cliqué dans le menu Signets auparavavant : autant dire qu'on a autant cliquer directement sur le signet dans la barre.

Bonjour.

J'ai fait une mise à jour simple de Panther 10.3.9 à Tiger.( Après sauvegarde, bien sur ).

Word, Excel et Powerpoint ( de la suite Office 2004 ) ne fonctionnent plus : ils lancent une optimisation des polices, en en découvrant une pelleté de corrompues qu'ils me demandent de supprimer. Je l'ai fait. Mais, de nouveau lancés, ils recommencent avec les mêmes polices !!!
De quelles polices s'agit-il ? D'Office ? De Tiger ?
J'ai déinstallé tout ça et réinstallé : ça recommence, exactement pareil.

Windows Media Player ( même réinstallé ) refuse de s'ouvrir.

Par contre, pas de Pb avec Internet Explorer et MSN Messenger.

( Et, pour l'instant, presque tout le reste ).

Que puis-je faire ? Merci pour vos conseils. :confused:

Pas pu l'installer sur mon G5 pour le moment mais je l'ai testé sur l'iMac de mon père. Comme pour le passage de 10.2.8 à 10.3, j'ai le sentiment de passer d'un système stable à un système avec certes plus de fonctions mais pas encore finalisé, ça s'améliorera sû^rement avec la 10.4.1

Un bug chiant : des fois la barre de défilement disparaît dans le Fidner. La molette ne focntionne plus non plus, je dois faire un cliquer glisser (comme pour sélectionner des fichiers) dans la fenê^tre pour pouvoir remonter. :sick:

Un autre truc assez énervant : je pensais me servir de Spotlight pour remplacer LaunchBar mais il est bien plus lent (je suppose que sur le G5 ce sera mieux) et en plus il se met par défaut sur "tout montrer". Moi j'aimerait bien que l'option sélectionnée soit "Populaire".

Dans Safari, le Cmd-Maj-flèche gauche/droite ne change plus d'onglet, je suppose que le raccourci à changé.

Dashboard est la fonctionnalité qui m'a l'air la moins "finie" :
- Dashboard ne se charge pas vraiment en arrière plan à l'ouverture de la session : la première fois que j'appuie sur F12 les widgets apparaissent vides et ils mettent un certain temps à se remplir (20 sec)
- Pages Jaunes, Dico ne sont pas localisés (l'un utilise mon code postal comme un Zip Code, l'autre n'est qu'en anglais)
- Le widget (pourquoi avoir traduit ça par gadget ????) traduction me bouffait plus de 10 % du proc. l'autre jour alors que je ne l'utilisait même pas.

pim a dit:
Comme vous voyez, j'ai quelques petits problèmes, même si tout le reste marche à merveille. Si jamais vous êtes comme moi un Newbie, je vous conseille de ne pas essayer la "clean install" en passant par l'assistant de migration et en essayant de lui faire avaler une image disque, mais au contraire de faire une simple mise à jour
Faire une mise à jour est le meilleur moyen d'avoir un ordi qui fonctionne mal. :modo:
Le mieux est de faire une clean install. Si l'assistant de migration fonctionne mal (pas testé), importe manuellement les réglages nécessaires (par exemple dans Mail, importer les boites aux lettres)

Le Gognol a dit:
Oui oui toutes les vidéos sont affectées mais seul le codec Divx est coupable. :)
Je sais pas comment il se sont débrouillés mais il pose pas mal de problème ce Codex DivX. Il fait aussi apparaître une deuxième souris dans certains jeux, sans aucun rapport apparaent. :mouais:

pulpnet a dit:
J'ai un problème avec ichat, il ne se connecte pas au lancement d'ichat.
Avec Panther dès que j'avais une connexion internet ichat se connecté, maintenant plus rien :(

Une idée ?
vérifie dans les préférences d'iChat que l'option est bien cochée :confused:

pampelune a dit:
Bon hé bien apparemment c'est normal et c'est nouveau !
Oui mais si tu trouves ça chiant (et on te comprendra parfaitement) ça peut se désactiver via les préférences système

heliotrope a dit:
- il est dommage qu'un simple clic sur un fichier de la liste ne déploie pas les infos sur fond bleu sans avoir à cliquer sur l'icone "infos" à chaque fois.
Le clic est fait pour lancer le fichier.

heliotrope a dit:
- la complexité de l'ajout simultané de commentaires à un groupe de fichiers (cette absence est comblé par automator), une sélection avec pomme + i renvoie autant de fenêtres que de fichiers.
Oui ça c'est très con comme idée. :heu: Pour éditer les infos de plusieurs fichiers je crois que c'est Cmd-Ctrl-I dorénavant.