sonnyboy a dit:Moi je pense que c'était un post rigolo est plein d'esprit comme il en fait souvent.
Slurp...
Faut pas chercher les provocs partout...
OK.
J'attends toujours sa réponse, mais je prends bonne note de la tienne en attendant.
sonnyboy a dit:Moi je pense que c'était un post rigolo est plein d'esprit comme il en fait souvent.
Slurp...
Slurp...
Human-Fly a dit:OK.
J'attends toujours sa réponse, mais je prends bonne note de la tienne en attendant.
Human-Fly a dit:OK.
rezba a dit:Les posts d'Amok sont toujours rigolos et pleins d'esprit. Sauf quand ils sont écrits en vert. Mon post de départ était également rigolo et plein d'esprit. Comme souvent ? Oui, certes, sauf quand ils sont écrits en vert, voire en violet, qui est une coquetterie que je m'accorde de temps à autres.
Et c'est bien normal. :rateau:
rezba a dit:Les posts d'Amok sont toujours rigolos et pleins d'esprit. Sauf quand ils sont écrits en vert. Mon post de départ était également rigolo et plein d'esprit. Comme souvent ? Oui, certes, sauf quand ils sont écrits en vert, voire en violet, qui est une coquetterie que je m'accorde de temps à autres.
Et c'est bien normal.
robertav a dit:surtout ne lui envoie pas de mp : sa boite est bizarre,
elle n'accepte que s'elle est bien luné
et toi tu peux toujours attendre , tu en saras jamais s'il a lu ou pas
Amok a dit:Cesse de regarder mon doigt !
Amok a dit:Encore, encore ! Dites moi des choses tendres !
Amok a dit:Encore, encore ! Dites moi des choses tendres !
Fab'Fab a dit:Tu veux pas une pipe et un Mars, non plus? :eek:
rezba a dit:Les posts d'Amok sont toujours rigolos et pleins d'esprit. Sauf quand ils sont écrits en vert.
Amok a dit:Même lorsqu'ils sont écrits en vert !
rezba a dit:Tu as raison.
J'aime bien les nioubes. Et je ne les stigmatise presque pas. Mais le Bar doit aussi nous servir à poser nos soupirs de découragement, à l'écart de leur regard, pour repartir mieux à leur rencontre ! :rateau:
Et j'espère bien qu'on les traite globalement mieux qu'en face !
En tout cas, dans les espaces techniques. Parce qu'ici, au Bar, on a le droit de manger du nioube. Sinon, à quoi ça sert de se casser le c.. à maintenir un tel espace de liberté, si tout un chacun peut venir faire pipi de partout !
rezba a dit:Parfois nos forums sont atteints de crise de nioubitude aiguë.
Pas ici, pas au bar. Ici, des nioubies, y'en a toujours de nouveaux, et tellement de vieux nioubes.
Non, ailleurs, dans ce monde virtuel ignoré de beaucoup d'entre vous, dans nos forums techniques.
Un nioubie de forums techniques, c'est jamais très méchant. C'est surtout fatiguant.
Depuis quelques semaines, les forums sont remplis de posts que tu lis en te disant que tu ferais mieux de faire autre chose.
Par exemple, le 114ème nioube qui s'inscrit exprès pour poser sa question existentielle : j'ai un PC, mais je voudrais installer OSX dessus, comme je fais ?
Où celui qui arrive au milieu de 45 fils dédiés au même sujet, et qui pose sa question tranquille : Bon, les gars, dites-moi heu, Tiger, c'est vraiment bien ? Non parce que j'ai entendu que blablabla.... Lire les fils accrochés en haut du forum, non seulement ça ne lui est pas venu à l'idée, mais il ne les a même pas vu, si ça se trouve.
Le principe même du nioube, c'est qu'il est omnubilé par son idée, et qu'il est persuadé qu'il est le premier à se poser la question existentielle qui l'agite. Comment ça marche un forum, à quoi ça sert, de quoi parle les 100 000 fils de discussion qui sont dedans : tout cela n'est pas son problème. Son problème, c'est de résoudre rapidement son problème.
Des pelletées. Des pelletées de fils inutiles, de questions déja résolues reposées 50 fois avec la même candeur.
Qu'est-ce qu'on a comme solution ? La solution des voisins d'en face : le nioubie, tu le baffes. Il pose une question déjà posée : hop, tu lui rappelles la charte qu'il n'a pas signée : "oh, sers-toi de la recherche !". Il revient pas de sitôt. Où alors, sa nioubitude exprimait sans qu'il le sache un besoin rampant de soumission à la caporalisation forumière, voire même l'urgente nécessité de croire en un gourou, et il reste.
Nous, on fonctionne différemment. On essaie d'entretenir le stock de ceux qui accepteront encore et toujours de répondre à la question cent fois posée.
Pour ça, on a quelques armes fatales, dont l'une des principales est le Bar. Dans notre Bar, on n'entretient des fils qui n'auraient pas cinq minutes d'existence dans d'autres forums. C'est même un des seuls bars de geeks où il est quasiment interdit de parler de machines.
Le revers de la médaille, c'est que de temps en temps, le bar se remplit de nioubes de la pire espèce : des qui n'ont rien à dire et qui parlent tout le temps. Des qui fatiguent.
En ce moment, on a notre compte. Des floodeurs au petit pied, des emmerdeurs sûrs d'eux, des suffisants inutiles.
C'est la période. On y peut rien. On peut juste aller voir ailleurs, rigoler un peu, et revenir en ce disant que, même par gros temps de waterloo morne plaine, on est pas si mal ici.
Je vais aller me faire masser au Cercle, moi, tiens.
:sleep:
Mateuss a dit:qui a appris à faire des crêpes sans pondre des briques ?
Amok a dit:Même lorsqu'ils sont écrits en vert !
DocEvil a dit:Encore une fois, baisse-toi, je lance la brique...
Mateuss a dit:... :casse: zut encore loupé !
Mateuss a dit:... qui a appris à faire des crêpes sans pondre des briques ?