Les crises de nioubitude aïgue

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
robertav a dit:
je vais te decevoir :p :
je ne sais pas faire les crepes et meme si par un pur et furtuit hazar je reussirai ,
je me demande s'elles ne restaraient collées au plafon :siffle: :D :D :D :D

ça casserai des briques ça ! :D

(jeu de mot nioube)

Mateuss a dit:
Les nioubes découvrent la machine rigolote qu'est un forum, disent plein de conneries avant de découvrir la ou les marches à suivre !
Ca n'est pas seulement qu'une histoire de conneries dites sur un forum, c'est surtout une question d'attitude, de capacité à communiquer et à s'intégrer dans une communauté. C'est valable partout.

Quand on arrive dans un endroit qu'on ne connait pas, on essuie ses pieds avant de rentrer, on se présente, puis on la boucle et on observe ce que font les autres.

Par exemple, les ethnologues qui vont à la découvertes des tribus primitives d'Amérique du Sud ne débarquent pas dans un village en gueulant "Bon les gars, maintenant que je me suis cassé le cul à crapahuter jusqu'à votre village de pygmées, vous allez vous magner de m'installer l'éléctricité vite fait, que je puisse regarder le grand prix de dimanche prochain sur mon vidéoproj. Et puis dites à vos gamins de pas se balader à poil, bordel, c'est dégoûtant... et d'abord, où est le bar ?"

brome a dit:
Par exemple, les ethnologues qui vont à la découvertes des tribus primitives d'Amérique du Sud ne débarquent pas dans un village en gueulant "Bon les gars, maintenant que je me suis cassé le cul à crapahuter jusqu'à votre village de pygmées, vous allez vous magner de m'installer l'éléctricité vite fait, que je puisse regarder le grand prix de dimanche prochain sur mon vidéoproj. Et puis dites à vos gamins de pas se balader à poil, bordel, c'est dégoûtant... et d'abord, où est le bar ?"

Ah ok...
c'est donc pour ça que j'ai jamais reussi a sympathiser avec aucune tribu primitive d'amerique du sud...

:D

brome a dit:
Ca n'est pas seulement qu'une histoire de conneries dites sur un forum, c'est surtout une question d'attitude, de capacité à communiquer et à s'intégrer dans une communauté. C'est valable partout.

Quand on arrive dans un endroit qu'on ne connait pas, on essuie ses pieds avant de rentrer, on se présente, puis on la boucle et on observe ce que font les autres.

Sur le fond, d'accord avec toi, la politesse et le respect méritent la plus grande importance sur le forum. Cela dit, se la boucler quand on débarque justement dans une maison ou plutôt un village (pour reprendre ton image, très drôle d'ailleurs :D ) où le principal reste la conversation, et notamment le partage et l'échange d'infos, d'idées, de conneries, c'est un peu limite niveau acceuil non ? A moins que le communautarisme MacG attende que l'on soit noir et à poil pour nous laisser rentrer !

brome a dit:
Ca n'est pas seulement qu'une histoire de conneries dites sur un forum, c'est surtout une question d'attitude, [...]
Celui là est très bien aussi, très très bien. :love:
Mateuss a dit:
Sur le fond, d'accord avec toi, la politesse et le respect méritent la plus grande importance sur le forum. [...]
Du nectar. :love: :love: :love:

À+

• J’adore
Réactions: Human-Fly
sonnyboy a dit:
Faut pas chercher les provocs partout...
Pas partout, certes, pas partout. :zen:

Il faut bien se ménager des portes de sortie. :D
robertav a dit:
une question se pose :comment interpreter les messages de moderm qui sont toujours coloré? :siffle:
Commence pas à foutre ton souk toi. :heu:

À+

robertav a dit:
une question se pose :comment interpreter les messages de moderm qui sont toujours coloré? :siffle:

tu sais que Modern n'est pas modo du bar.... donc au bar tu prends c'est messages comme des messages colorés et assortis a la couleur de son statut...:D
dans les forums qu'elle modere, c'est autre chose..... ;)

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Mateuss a dit:
Sur le fond, d'accord avec toi, la politesse et le respect méritent la plus grande importance sur le forum. Cela dit, se la boucler quand on débarque justement dans une maison ou plutôt un village (pour reprendre ton image, très drôle d'ailleurs :D ) où le principal reste la conversation, et notamment le partage et l'échange d'infos, d'idées, de conneries, c'est un peu limite niveau acceuil non ? A moins que le communautarisme MacG attende que l'on soit noir et à poil pour nous laisser rentrer !
Je suis moi aussi d'accord avec toi (ça tombe bien, non ? :D ). Il ne s'agit pas de rester des heures prostré dans son coin en boudant.
Mais la communication c'est quelque chose qui utilise des protocoles, et les interactions humaines n'en sont pas exemptes. Alors quand on arrive dans un endroit, nioube ou pas, faut arrêter de considérer qu'on est le centre du monde, et tenter un minimum de se mettre à la place de ceux qui vont (peut-être) t'accueillir. Et si on veut être accepté, dans la plupart des cas, il suffit d'observer un tout petit peu pour savoir quel est le protocole à suivre pour communiquer agréablement et efficacement.

Après bon, y'a des gens qui en ont la capacité, et puis y'a des gens qui sont pas doués. Si le monde était bien fait, il privilégierait ceux de la première catégorie et éliminerait les chieurs qui nous cassent les glaouis. Mais bon, le darwinisme social n'a plus cours par chez nous, depuis qu'on ne peut plus provoquer en duel pour tuer ceux qui nous emmerdent, alors les cons continuent de proliférer.

Enfin, il semblerait tout de même que le darwinisme s'applique encore un peu dans certains cas, ou bien certains milieux. Dans certaines tribus primitives, justement, où on te bouffe si tu fais chier (si si je vous assure ! J'ai vu un documentaire là dessus), et sur les forums, où on te montre assez vite la porte.

Human-Fly a dit:
Ceci dit, je veux bien -en tant que pur nioube assumé- te proposer une petite définition personnelle du flood. :)
Flood signifie en Anglais "flux", ou inondation,ou encore marée montante, etc...
Pour ce que j'en comprends, sur un site comprenant plusieurs forums, le flood peut se matérialiser soit dans un thread dédié, endroit où il est toléré alors qu'il ne l'est pas -en principe- ailleurs. Ou alors, le flood peut se manifester n'importe où, ce qui occasionne en général désapprobation ou avertissement des modérateurs, des administrateurs, et aussi des utilisateurs eux-même.
A l'image du flux, le flood est constitué d'un grand nombre d'envoi de messages en très peu de temps. Indépendamment du contenu, on estime en général qu'à une fréquence de un message par minute ou davantage, une série d'envoi constitue du flood. Ceci dit, la fréquence chiffrée ne donne qu'une indication technique, voir mathématique.
Le flood est aussi lié à un état d'esprit. Pour flooder, il faut poster beaucoup, mais aussi de préférence n'importe quoi. :) Par exemple, sur un site technique centré sur l'informatique, le flood sera presque toujours hors sujet par rapport à la première raison d'être du site.
Enfin, le flood se caractérise presque toujours par des messages courts, de moins de trois lignes, voire moins d'un mot. En cas de flood "sévère" ;) , le floodeur prendra plaisir à envoyer un post ne contenant qu'un point, comme ceci "." Et il aura évidemment envie de renouveler l'expérience, si possible en moins d'une minute.

Donc, relativement au contexte général de Mac Génération, et compte-tenu des caractéristiques précitées, le flood se manifeste généralement ainsi :
- On parle rarement d'informatique
- Chaque post dépasse rarement trois lignes
- Les envois sont massifs

Exemple de posts que l'on pourrait voir dans le bar des floodeurs, si ce n'est déjà fait.

- LOL
- MDR
- :)
- Euuuuh! :)
- Yep

etc, etc... :)

Bon, d'accord, je caricature, mais je force le trait pour que les exemples soient parlants, c'est tout.

Personnellement, j'aime beaucoup le flood. Dans certains cas, un forum consacré au flood peut même ressembler à un salon de discussion comme ceux de l'IRC, par exemple. Dans l'esprit, tout du moins.
Ceci dit, en ce qui me concerne, j'évite de trop flooder. Si je me laissais aller, le flood pourrait facilement représenter 90% de mes posts, ou même davantage, et je n'y tiens pas. C'est un point de vue personnel, et je respecte -et souvent même j'apprécie- les gens qui consacrent au flood la très grande majorité de leurs posts.

J'espère que de vrais connaisseurs vont apporter leur propre définition du flood. :) Je ne suis pas expert.

Sur le flood, on aura avantage à consulter également ce brillant point de vue. :D

robertav a dit:
Pour répondre à ta question, je modère en vert foncé...

La couleur turquoise est une vieille habitude prise il y a longtemps déjà sur d'autres forums. C'est une dérive de ma tendance à écrire à l'encre turquoise dans la vraie vie ;)

Il n'y a donc aucune ambigüité là-dessus :rateau: et puis ceux qui me connaissent le savent et ceux qui trainent beaucoup plus dans les forums techniques aussi :casse:

• J’aime
Réactions: katelijn
supermoquette a dit:
et pourtant il a diablement raison...

Ah bon? Pourtant, communiquer (comme un dieu :D) n'implique pas qu'on se conforme à tout prix à la masse. On peut rester courtois mais entier, singulier. Ou encore débile, car j'en conviens la seconde catégorie mentionnée par Brome existe bel et mal.

Statut
Ce sujet est fermé.