DocEvil a dit:Je ne loupe jamais un nioube, mais il arrive que je l'épargne.
y en a qui ont le droit a des faveurs spéciales... :siffle:
DocEvil a dit:Je ne loupe jamais un nioube, mais il arrive que je l'épargne.
robertav a dit:je vais te decevoir :
je ne sais pas faire les crepes et meme si par un pur et furtuit hazar je reussirai ,
je me demande s'elles ne restaraient collées au plafon :siffle:
Ca n'est pas seulement qu'une histoire de conneries dites sur un forum, c'est surtout une question d'attitude, de capacité à communiquer et à s'intégrer dans une communauté. C'est valable partout.Mateuss a dit:Les nioubes découvrent la machine rigolote qu'est un forum, disent plein de conneries avant de découvrir la ou les marches à suivre !
brome a dit:Par exemple, les ethnologues qui vont à la découvertes des tribus primitives d'Amérique du Sud ne débarquent pas dans un village en gueulant "Bon les gars, maintenant que je me suis cassé le cul à crapahuter jusqu'à votre village de pygmées, vous allez vous magner de m'installer l'éléctricité vite fait, que je puisse regarder le grand prix de dimanche prochain sur mon vidéoproj. Et puis dites à vos gamins de pas se balader à poil, bordel, c'est dégoûtant... et d'abord, où est le bar ?"
brome a dit:Ca n'est pas seulement qu'une histoire de conneries dites sur un forum, c'est surtout une question d'attitude, de capacité à communiquer et à s'intégrer dans une communauté. C'est valable partout.
Quand on arrive dans un endroit qu'on ne connait pas, on essuie ses pieds avant de rentrer, on se présente, puis on la boucle et on observe ce que font les autres.
Par exemple, les ethnologues qui vont à la découvertes des tribus primitives d'Amérique du Sud ne débarquent pas dans un village en gueulant "Bon les gars, maintenant que je me suis cassé le cul à crapahuter jusqu'à votre village de pygmées, vous allez vous magner de m'installer l'éléctricité vite fait, que je puisse regarder le grand prix de dimanche prochain sur mon vidéoproj. Et puis dites à vos gamins de pas se balader à poil, bordel, c'est dégoûtant... et d'abord, où est le bar ?"
Celui là est très bien aussi, très très bien. :love:brome a dit:Ca n'est pas seulement qu'une histoire de conneries dites sur un forum, c'est surtout une question d'attitude, [...]
Du nectar. :love: :love: :love:Mateuss a dit:Sur le fond, d'accord avec toi, la politesse et le respect méritent la plus grande importance sur le forum. [...]
Pas partout, certes, pas partout. :zen:sonnyboy a dit:Faut pas chercher les provocs partout...
Commence pas à foutre ton souk toi. :heu:robertav a dit:une question se pose :comment interpreter les messages de moderm qui sont toujours coloré? :siffle:
Bilbo a dit:Commence pas à foutre ton souk toi. :heu:
À+
robertav a dit:je ne fut pas le suk moi monsieur :o :o :o :o
j'essaie de comprendre , me cultiver :siffle:
Bilbo a dit:Celui là est très bien aussi, très très bien. :loveu nectar. :love: :love: :love:
À+
robertav a dit:une question se pose :comment interpreter les messages de moderm qui sont toujours coloré? :siffle:
Je suis moi aussi d'accord avec toi (ça tombe bien, non ? ). Il ne s'agit pas de rester des heures prostré dans son coin en boudant.Mateuss a dit:Sur le fond, d'accord avec toi, la politesse et le respect méritent la plus grande importance sur le forum. Cela dit, se la boucler quand on débarque justement dans une maison ou plutôt un village (pour reprendre ton image, très drôle d'ailleurs ) où le principal reste la conversation, et notamment le partage et l'échange d'infos, d'idées, de conneries, c'est un peu limite niveau acceuil non ? A moins que le communautarisme MacG attende que l'on soit noir et à poil pour nous laisser rentrer !
sonnyboy a dit:Putain y avait une faute et personne me le disait !!!
On peut vraiment pas vous faire confiance...
brome a dit:(...)quand on arrive dans un endroit (...) il suffit d'observer un tout petit peu pour savoir quel est le protocole à suivre pour communiquer (...)
Human-Fly a dit:Ceci dit, je veux bien -en tant que pur nioube assumé- te proposer une petite définition personnelle du flood.
Flood signifie en Anglais "flux", ou inondation,ou encore marée montante, etc...
Pour ce que j'en comprends, sur un site comprenant plusieurs forums, le flood peut se matérialiser soit dans un thread dédié, endroit où il est toléré alors qu'il ne l'est pas -en principe- ailleurs. Ou alors, le flood peut se manifester n'importe où, ce qui occasionne en général désapprobation ou avertissement des modérateurs, des administrateurs, et aussi des utilisateurs eux-même.
A l'image du flux, le flood est constitué d'un grand nombre d'envoi de messages en très peu de temps. Indépendamment du contenu, on estime en général qu'à une fréquence de un message par minute ou davantage, une série d'envoi constitue du flood. Ceci dit, la fréquence chiffrée ne donne qu'une indication technique, voir mathématique.
Le flood est aussi lié à un état d'esprit. Pour flooder, il faut poster beaucoup, mais aussi de préférence n'importe quoi. Par exemple, sur un site technique centré sur l'informatique, le flood sera presque toujours hors sujet par rapport à la première raison d'être du site.
Enfin, le flood se caractérise presque toujours par des messages courts, de moins de trois lignes, voire moins d'un mot. En cas de flood "sévère" , le floodeur prendra plaisir à envoyer un post ne contenant qu'un point, comme ceci "." Et il aura évidemment envie de renouveler l'expérience, si possible en moins d'une minute.
Donc, relativement au contexte général de Mac Génération, et compte-tenu des caractéristiques précitées, le flood se manifeste généralement ainsi :
- On parle rarement d'informatique
- Chaque post dépasse rarement trois lignes
- Les envois sont massifs
Exemple de posts que l'on pourrait voir dans le bar des floodeurs, si ce n'est déjà fait.
- LOL
- MDR
-
- Euuuuh!
- Yep
etc, etc...
Bon, d'accord, je caricature, mais je force le trait pour que les exemples soient parlants, c'est tout.
Personnellement, j'aime beaucoup le flood. Dans certains cas, un forum consacré au flood peut même ressembler à un salon de discussion comme ceux de l'IRC, par exemple. Dans l'esprit, tout du moins.
Ceci dit, en ce qui me concerne, j'évite de trop flooder. Si je me laissais aller, le flood pourrait facilement représenter 90% de mes posts, ou même davantage, et je n'y tiens pas. C'est un point de vue personnel, et je respecte -et souvent même j'apprécie- les gens qui consacrent au flood la très grande majorité de leurs posts.
J'espère que de vrais connaisseurs vont apporter leur propre définition du flood. Je ne suis pas expert.
Pour répondre à ta question, je modère en vert foncé...robertav a dit:une question se pose :comment interpreter les messages de moderm qui sont toujours coloré? :siffle:
et pourtant il a diablement raison...monoeil a dit:Et ensuite tout est plat et bien poli ! Lumineux ton principe !
Et dire que c'est moi, le nioub qui avait ouvert cette conversation...DocEvil a dit:Sur le flood, on aura avantage à consulter également ce brillant point de vue.
supermoquette a dit:et pourtant il a diablement raison...
Avril-VII a dit:Et dire que c'est moi, le nioub qui avait ouvert cette conversation...