Mac et logiciel espion

Statut
Ce sujet est fermé.
ouvre le terminal dans Applications /Utilitaires puis tape ls -lah : tu verras les fichiers cachés de ton home directory ! mais attention n'efface rien sans savoir exactement de quoi il s'agit ! ls est la comande qui liste le contenu d'un dossier, n'utilise que ça ça te permet de voire ce qu'il traine dans un dossier.

pour accéder à un dossier c'est la commande cd, puis tu mets un espace et tu glisse le dit dossier du finder vers le terminal, celui ci se chargera de te donner le chemin complet

De plus une question

A quoi correspondent les fichiers cache de la bibliothèque

Ils sont rangés dans bibliothèques / caches / safari /

Ils sont numérotés de 00 à 15

Ils contiennent eux même des sous dossiers numérotés

Ce sous dossiers possede un fichier du type XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX.cache

Dois les supprimer un à un, les laisser, jeter le dossiers cache à la poubelle ?

Enfin, au sujet des .log je n'en ai que 2 : Onyx.log et console.log. Il n'y a rien dans crash reporter
Dois les supprimer ou pas ?

bende a dit:
De plus une question

A quoi correspondent les fichiers cache de la bibliothèque

Ils sont rangés dans bibliothèques / caches / safari /

Ils sont numérotés de 00 à 15

Ils contiennent eux même des sous dossiers numérotés

Ce sous dossiers possede un fichier du type XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX.cache

Dois les supprimer un à un, les laisser, jeter le dossiers cache à la poubelle ?

Enfin, au sujet des .log je n'en ai que 2 : Onyx.log et console.log. Il n'y a rien dans crash reporter
Dois les supprimer ou pas ?
Onyx.log et console.log tu peux les laisser, ils sont indécryptables...

les caches safari oui vides les d'urgences : ils sont de vrais traitres ! c'est safari qui stock tes pages visitées afin de les recharger plus rapidement en cas d'une consultation ultérieures ! a chaque visite suspect tu peux utiliser le menu Safari->vider les caches !

Sinon dans le terminal tu peux tapper "sudo rm -rf"

Y'aura plus de pb d'espion, vu que tu effaces toutes traces lisibles

Bassman a dit:
Sinon dans le terminal tu peux tapper "sudo rm -rf"

Y'aura plus de pb d'espion, vu que tu effaces toutes traces lisibles
Attention là terrain glissant, il faut être parfaitement sur d'être dans le bon répertoire avant ceci sinon tu risuqes d'effacer des fichiers systems important !!!!!!!!!

soit:

/Users/ton_nom/Library/Caches/Safari/

Il ne veux pas prendre Is -lah
Il me répond -bash: Is: command not found
J'ai aussi essayer avec Is-lah
il me repond -bash: is-lah: command not found

supermoquette a dit:
ouvre le terminal dans Applications /Utilitaires puis tape ls -lah : tu verras les fichiers cachés de ton home directory ! mais attention n'efface rien sans savoir exactement de quoi il s'agit ! ls est la comande qui liste le contenu d'un dossier, n'utilise que ça ça te permet de voire ce qu'il traine dans un dossier.

pour accéder à un dossier c'est la commande cd, puis tu mets un espace et tu glisse le dit dossier du finder vers le terminal, celui ci se chargera de te donner le chemin complet

• J’aime
Réactions: molgow
tu as mal lu c'est ls, pas is, ls pour list

fais attention a ce que te dis bassman il est tellement pro que parfois il pense qu'on est tous a son niveau

vérifie aussi qu'une sauvegarde de ta machine n'est pas effectuée par l'administrateur réseau régulièrement, parce que si c'est le cas, tu auras beau effacer tout ce que tu veux, il en restera toujours une trace sur la machine de sauvegarde oou sur un CD...

Voui mieux vaut faire attention. Ca peut très vite deraper

J'ai le souvenir d'un nioub qui avait utilisé la commande me_k/u_y_e contre son boss (rien à voir avec ton problème Bende) et qui n'a pas été déçu du résultat. Le malheureux avait oublié de faire tomber le pare-feu avant : bonjour le massacre.

Serieusement : ne tripote pas trop la machine de ton taf, et visite gronibs depuis chez toi. Ta copine s'absente bien de temps en temps ?! ;)

Ben tu peux toujours utiliser en commande terminal : sudo W_ +as line
si tu veux eviter de faire sauter le pare feu

et la commande sado/+sm alors pourquoi personne lui explique ? :D

supermoquette a dit:
Oui je m'en rappelle, même le switch avait cramé !

Et le transfo du noeud France Télécom situé pourtant a plusieurs kilomètres. A mon avis, ca a même provoqué des effondrements de falaises sur Mars. Le pauvre s'est retrouvé à moitié nu, les vêtements carbonisés au centre de son bureau. Je n'étais pas là, mais j'imagine que la convocation n'a pas dû trainer pour des explications... Mine de rien, c'est fou la puissance électrique qu'il peut y avoir dans ces petites machines.

fabienr a dit:
vérifie aussi qu'une sauvegarde de ta machine n'est pas effectuée par l'administrateur réseau régulièrement, parce que si c'est le cas, tu auras beau effacer tout ce que tu veux, il en restera toujours une trace sur la machine de sauvegarde oou sur un CD...
Cela dit j'ai entendu dire que si le serveur reseau est du modele Nexus 6 il est assez simple de l'infiltrer depuis ton poste pour y faire le ménage :siffle:
Une commande du type Blade -run/er ou un truc comme ca...
Mais ca depasse mes competences. Amok ou Supermoquette maitrisent mieux le hack que moi...

jpmiss a dit:
Cela dit j'ai entendu dire que si le serveur reseau est du modele Nexus 6 il est assez simple de l'infiltrer depuis ton poste pour y faire le ménage :siffle:
Mais ca depasse mes competences. Amok ou Supermoquette maitrisent mieux le hack que moi...

Le modèle Nexus 6 n'est plus fabriqué depuis que la Tyrell Corporation a déposée le bilan. Un certain Deckaert, developpeur indépendant a ensuite essayé de relancer le modèle en emballant un répliquant, mais il a ensuite disparu. Sa dernière phrase, restée mythique (et mystérieuse) fut, sur la page d'index : "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?".

Nexus 6 découlait du système "Nostromo" qui était programmé pour deceller toute forme de mouvements sur son passage, mais cela est une autre histoire...

Bon, ça suffit les gars? Je suis mdr sur mon clavier et mon collègue me regarde bizarrement. :D

Y'a pas de quoi rire :heu: on parle technique la ;)

jpmiss a dit:

pour le 6, je suis d'accord.
J'ai entendu dire qu'un modèle Nexus 7 était en place chez quelques sociétés. Mais malheureusement, impossible de le détecter, même par les tests classiques de Voight Kampf :hein:
Donc un bon conseil, fais gaffe

Statut
Ce sujet est fermé.