MAC OS X 10,2.3

merci bacman, maintenant tout est OK !

Vive les forums...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pm5500:</font><hr /> Non,, j'utilise edonkey.Mais c'est ce plantage avec toutes les langues que j'ai tous les matins....
Hello, ly coupains.
laugh.gif

Apparement c'est un kernel panics.(pas bien)
blush.gif

rien à voir avec les applications en général...
Suivez le lien il y a quelques explications.
En général c'est les barrettes de Ram...
Quand j'étais sous 1.5 pas de problème, une fois passé à Jaguar &gt; kernel panics
&gt; voir ici &lt;
Bon moi ça fais 3 fois que j'essaye de télécharger via mon modem 56Ko, et le système de MAJ m'indique une erreur.
confused.gif
frown.gif
mad.gif
hop la totale...
Je suis entrain de télécharger via le site d'apple.
Plus qu'un ptit quart d'heure, aller courage je me dit et restons
zen.gif

Car j'en ai déjà marre de pomper ces 50Mo, alors si c'est pour que ma machine fonctionne moins bien, bhen, je sais pas ce que je fais, mais je le fais.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr />
En plus, depuis 10.2.3 OSX n'arrête pas de planter (le gros plantage avec message dans toutes les langues..) :-(
<hr /></blockquote>

comme c'est écrit plus haut, c'est un KP. Ce message est la nouvelle tronche du KP sous 10.2. C'est sûr, c'est plus parlant que les lignes de code sur fond noir...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> je comprends pas pourquoi j'ai une KP...
La ram est d'origine...
est-ce que zapper la pram peut règler le pb ?
<hr /></blockquote>

Je doute...
frown.gif

Mais rien ne t'empêche d'essayer.
Je crois avoir tout essayer avant de changer ma barrette de RAM
As tu lu mon post indiqué en haut?
Passe le cd de hardware test que tu as normalement quand tu achètes ton mac.
Tu verras bien ce qu'il te dit. ça peut être une piste...
va faire un tour ici
c'est un autre post où il y a d'autre infos concernant les KPs.
blush.gif

Pas beaucoup plus de réactivité qu'avant...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> je comprends pas pourquoi j'ai une KP...
La ram est d'origine...
est-ce que zapper la pram peut règler le pb ?
<hr /></blockquote>

Petit question?
La Ram que tu as acheté pas cher:
Suite à ton post Re: 150 Euros : Acheter 10.2 ou de la Ram ?? du 24/12/2002 16:36
"Tu dis: si c'est de la SDRAM sur ton G4, je te conseille de l'acheter maintenant, parce que les prix augmentent...
J'en ai trouvé de la pas cher qui marche sans pb sur un de mes iMac sur c-discount...
Est ce que tu l'as installé sur un de tes Imacs qui te fais un KP?
Autre chose, petite correction de ma part, c'est pas exclusivement dû à la Ram les KP...
je vous invitent à vous rendre à cette adresse &gt;
http://www.osxfacile.com/kernel.html
Il y a pleins de choses intéressante.
laugh.gif

Peut être trouveras tu la réponse à ton problème...
Amitié
zen.gif

bacman a dit:
ça n'est pas psychologique, c'est BEAUCOUP plus REACTIF
smile.gif
smile.gif

Oui un peu plus réactif mais après quelques jours d'utilisation, je me rends compte que je vois la petite roue multicolore beaucoup plus souvent qu'auparavant : très génant pour Quicktime par exemple.

Pas sûr que ce soit la 10.2.3 ou autre, mais lorsque je ferme une fenêtre contenant 250 fichiers photos sur la partition OS9, (c'est pas systematique, mais çà arrive), toutes les fenêtres se ferment et la barre des menus disparaît un instant, pour réaparaître la seconde suivante, (les fenêtres, elles restent fermées) et tout cela sans aucun message (çà me rappelle sous OS9, lorsque le finder quittait inopinément), rien de bien méchant, car çà plante rien...
Un de vous à une idée ?

lp
frown.gif

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, j'ai eu droit à tout les tracas...
Je m'explique :
- Installation de la 10.2.3
- Redémarrage
- OS X se lance mais Classic a planté "inopinément" et doit être redémarré (Je lance Classic au démarrage).
- L'aspect des fenêtres est inchangé (boutons identiques à la version précédente) et iCal n'affiche pas la dâte du jour dans le dock
- Les iApps plantent inopinément surtout les applications Internet (Navigateurs, IE en tête, pagers, etc...)
- Mon mac se gêle très souvent lors de son réveil (je le laisse allumé et connecté) ou après l'économiseur d'écran soit annulé par déplacement de la souris (l'économiseur est celui d'Apple via .Mac).
- Backup ne se lance pas tout seul, il me demande de vérifier les paramètres de .Mac dans Préférences Systême.
- J'utilise LimeWire (je dis ça par rapport à un ancien post)

Si une personne aurait un iMac DV SE à échanger... lol
J'ai lu que l'on pouvait avoir la mémoire allouée et utilisé par les applications comme cela était possible sous OS 9.

Merci de me tenir au courant parce que mon iMac est sur la sellette et dans le couloir de la mort.

iMacalement,

Jimmy.

PS : Mon Mac est un iMac G3 DV SE 500 Mhz avec 192 Mo sous 10.2.3 et 9.2.2 sous Classic.

Essaye de réinstaller.
Pour ma part, Jaguar est installé sur 4 machines dont un I Mac 333 et il tourne sans problèmes dessus (mais je n'ai plus de Classic depuis la 10.2.0).
Tu utilises Classic pour quoi?

oracle@glass:/tmp$ mkdir toto ; cd toto ; mkdir toto ; /bin/mv toto ..
/bin/mv: rename toto to ../toto: Directory not empty

Il n'y a plus le kernel panic !!!!!

Par contre le FTP depuis le finder est toujours aussi foireux (fichiers et répertoires avec des accents et surtout pas possible de copier un fichier sur le mac.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Comment réagit le grand public?

[/QUOTE]

...ben...
ooo.gif

...vu les dégats que semble provoquer cette MAJ,...y préfère passer au large, le grand public !
tongue.gif

...ca craint...
laugh.gif

voila ceux qui le recoivent le savent mais elle est annoncé par macaddict
la
elle promet des performances sur le plan audio entre autre

de nouvelle KP ou de réel performance qui vivra verra
wink.gif
tongue.gif

en espérant
zen.gif
salut
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Bon, la mise à jour est configurée en standard pour qu'elle se déclenche automatiquement à intervalles régulier. Comment réagit le grand public? Il l'ignore? Ou l'exécute?

[/QUOTE]

tiens !
ooo.gif
en plus je m'aperçois que la "mise à jour automatique" ne me propose pas les MAJ X 2.2 ET 2.3, ni d'ailleurs celle d'Office X (02 et 03)

j'ai lu d'autre part que ces pb de MAJ OS X était surtout dûes a des défauts de MAJ du Firmware…

quid ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr />

tiens !
ooo.gif
en plus je m'aperçois que la "mise à jour automatique" ne me propose pas les MAJ X 2.2 ET 2.3, ni d'ailleurs celle d'Office X (02 et 03)

j'ai lu d'autre part que ces pb de MAJ OS X était surtout dûes a des défauts de MAJ du Firmware?

quid ?
confused.gif

[/QUOTE]
La mise à jour Apple ne va pas mettre à jour tous tes logiciels toute seule... Dans le cas d'Office, comme pour les autres, il faut le faire manuellement.
Seules les mises à jour ayant un effet sur le système ou ndes composantes Apple sont prises en charge.
Les mise à jour 2,2 et 2,3 sont proposées si tu es déjà en 10.2.