En chanson peut etre pas, mais bon, faut que je sorte ma plus belle voix :casse: :siffle:
Disons que c'etait soit du 2,66 avec 1 go de ram ou du 2ghz mais avec 2 go de ram, pour le même prix, j'ai donc privilégié la ram
Et après ces quelques jours d'utilisation, je me rends bien compte que déjà le quad à 2ghz est largement assez puissant pour ce que je fais
Pas de problème, puisque chacun sait que tu es une réincarnation de la MamaCass des Mamas and the Papas.
Et la cousine de Patricia. :siffle:
Ah bon ?
Pourtant, ça ne s'écrit pas pareil.
pour cette histoire de RAM ,moi j'ai 1,5 Go et en photoshop sur les fichiers issus du D200 ,c'est correct sans plus ...voire çà swap quand meme pas mal...
mais bon, çà reste correct...
Alors je te dis pas sur le Mini... M'enfin, tu ne dis pas si c'est en jpeg ou nef.
hmm? NEF avec NC442 puis photoshop TIFF en 16bit ,c'est assez lourd...
Je rappelle ma config : MacPro 2,66 + 5 Go de ram + Ati X1900 + deux DD de 250 Go
Quel plaisir de "travailler" dans ces conditions !!
J'attends avec impatience la CS3... Je vais tâcher de tester la CS3 beta.
Je rappelle ma config : MacPro 2,66 + 5 Go de ram + Ati X1900 + deux DD de 250 Go
Quel plaisir de "travailler" dans ces conditions !!
Apple Store a dit:Pour offrir des performances optimales, Mac Pro embarque une mémoire DDR2 667 MHz ECC FB, une nouvelle technologie permettant d'augmenter la capacité, la vitesse et la fiabilité de la mémoire. En utilisant ses quatre canaux de mémoire, Mac Pro dispose d'un chemin de mémoire de 256 bits offrant un débit maximal de 21,3 Go/s. Pour obtenir une largeur de bande optimale, vous devez installer au moins quatre modules DIMM dans votre Mac Pro.
Simple curiosité : comment as-tu fait pour mettre 5 Go dans ton Mac Pro? Apple conseille 4 barrettes identiques pour tirer un maximum de la bande passante.
Pour la ram c'est de la SQP en kit 2x2go certfiée MacPro.
Pour la disposition : c'est 2x512Mo + 2x2Go.
Pour la ram c'est de la SQP en kit 2x2go certfiée MacPro.
Pour la disposition : c'est 2x512Mo + 2x2Go.
Je sais bien que l'déal serait 4x la même barette... :mouais:
Et j'ai regardé les perf sur bearfeat ds un test comparant le montage en "dual channel" et celui en "quad channel" ; conclusion : pour ce que je fais (photoshop) y'a pas grande différence... Donc c'est pour cela que je me suis permis cette excentricité d'"imparité" de ram.
Mais c'est aussi en pensant à la suite : je remettrai deux barettes de 2 go... ds qques tps
Dernier test : compression d'un DVD (7,3Go) en 4,3Go sous dvd2oneX 2.0.5 : 3min contre 35-40 min avec mon TiBook !! ça me change
Joyeux Noël à tous
--
OD