MacBook alu – premières impressions

Je pense qu'on s'y fera ! Il est vrai que c'est un handicap pour bcp, outre le mode Target (Il m'a également sauvé la vie lol) pensons surtout à ceux qui sont équipés de périphériques FW... Là, la pillule a du mal à passer et je comprends... Maintenant, faut bien s'y faire, on n'a pas le choix, le FW est voué à disparaitre un jour où l'autre pour de nouvelles interfaces... Essayons de positiver ! :zen: Ils sont magnifiques ces news Macbooks !!!

Franchement, tu penses que ça faisait trop cher pour ce pauvre malheureux SJ et pour Apple qui perd tant d'argent en ce moment de nous laisser simplement le CHOIX. Il y a des tas de choses fournis avec un ordi dont je ne me sers pas, et pourtant, je ne réclame pas qu'on les enlève. En revanche, tous mes périphérique sont en FW (et en particulier mon caméscope) et je ne suis pas prêt à les changer pour satisfaire les caprices ridicules d'Apple. De plus, sauf erreur de ma part, avec 2 malheureux ports USB, on va pas loin non plus.

Je ne risque pas d'acheter ce MB :mad:

Franchement, tu penses que ça faisait trop cher pour ce pauvre malheureux SJ et pour Apple qui perd tant d'argent en ce moment de nous laisser simplement le CHOIX. Il y a des tas de choses fournis avec un ordi dont je ne me sers pas, et pourtant, je ne réclame pas qu'on les enlève. En revanche, tous mes périphérique sont en FW (et en particulier mon caméscope) et je ne suis pas prêt à les changer pour satisfaire les caprices ridicules d'Apple. De plus, sauf erreur de ma part, avec 2 malheureux ports USB, on va pas loin non plus.

Je ne risque pas d'acheter ce MB :mad:

C'est pas faux, moi j'me suis acheté un disque dur FW exprès pour mes sauvegardes 2 semaines avant l'annonce... De plus j'ai un camescope qui ne prend que le FW donc ds le même cas que toi, mais bon, faut positiver lol AAArrrrggghhhh :(

C'est mon banquier que je vais positiver lol après m'avoir accorder un chrome pour acheter un caméra à 4000 € il va falloir que je lui explique un truc qui tienne la route pour me faire une nouvelle facilité de caisse car je ne suis pas sur qu'il comprenne bien l'histoire du FW disparu et qu'il me faut un ordi à 1800 au lieu de 1200

C'est mon banquier que je vais positiver lol après m'avoir accorder un chrome pour acheter un caméra à 4000 € il va falloir que je lui explique un truc qui tienne la route pour me faire une nouvelle facilité de caisse car je ne suis pas sur qu'il comprenne bien l'histoire du FW disparu et qu'il me faut un ordi à 1800 au lieu de 1200
:up: :D :rateau:

Il y a une solution facile et très bon marché que je vais immédiatement m'appliquer à moi-même :D : Apple va pouvoir se garder ses nouveaux gadgets, moi, je garde mon iMac (même vieux). Au moins, il a un FW et même un écran mat.
Parce que, également la mode des miroirs en guise d'ordinateur, ça me gonfle bien aussi.

Et sinon, on peut toujours leur envoyer un mail à nos copains d'Apple pour leur dire ce qu'on pense de leur trouvaille?

Je serais étonné de voir Apple revenir en arrière et remettre un FW lors d'une revB. Imagine faut reprendre tout les paramétrages de fabrication de la brik pour un trou de plus.... Je n'y crois pas un instant.
Balancé un mail ? Au mieux nous aurons une réponse du genre "merci de vos remarque et si vous voulez du FW choisissez le MBP, à bonne entendeur..."

Salut,

bravo pour ton achat Elvis ;)

Ce nouveau Macbook est vraiment cool, il a de l'allure.
Comme toi je suis très fan du look de l'iMac alu, alors les nouveaux portables me font de l'effet :D ;)

Maintenant, la question qui fâche :D
Au niveau de l'écran, sait-tu si il y a une amélioration par rapport aux précédents modèles (dalle TN qui simule les couleurs et donne des dégradés parfois très moches) ?

@+
iota

Au niveau de l'écran, sait-tu si il y a une amélioration par rapport aux précédents modèles (dalle TN qui simule les couleurs et donne des dégradés parfois très moches) ?
Ce sont les mêmes écrans que le Macbook Air et MBP donc beaucoup beaucoup mieux ! Je detestais les écrans des anciens MB !!!!

Merci "Elvis" pour ton petit CR ainsi que pour tes photos (très belles au passage)

Autant je trouve la version pro décevante ...autant le tient me fait TERRIBLEMENT envie ....:D

T'as pu tester bootcamp ou vmware ? sa donne quoi ?
T'as essayer de convertir une vidéo pour un itouch par exemple pour voir comment il s'en sort?

Merci encore ;)

HS: si effectivement t'as des photos du Japon, je suis preneur à fond :up:

Bin, je me suis renseigner, à l'heure actuelle la DDR3 tourne au double de prix que la DDR2... 4 Go on en trouve globalement aux alentours de 120 Euros... Alors pour 20 Euros de plus, Apple me démonte ma machine et met de la "bonne" mémoire garantie APPLE CARE... Donc... En plus ayant profiter de l'offre étudiante je touche le Mac à 1574 pour le Macbook, 4 Go de Ram, Imprimante et iPod Nano 8Go... On va pas se plaindre ! lol Par contre je me tate encore si j'annule ou pas, pr me prendre le Macbook Pro, mais ca fait 250 Euros de plus pour une carte graphique qui devrait d'ici 5 mois, devenir obsolète (J'exagère peut être mais j'en suis pas loin !)

Ahrrr c'est vrai c'est de la DDR 3, j'en suis resté à la DDR 2 qui est quasi offerte... :rateau:;)

Je vois que tu as tout bien calculé... C'est vrai que l'accumulation des offres étudiant/ADC + ipod + imprimante ça vaut le coup. :up:

Mais bon le FW 400, c'est vraiment :casse:...

C'est décider je vais faire une petite sépulture au fond du jardin et enterrer toutes mes connectiques FW400

Adieu Ô 400 que tes câbles reposent en paix

Oui c'est embêtant pour le FW.. mais voilà c'est pareil sur tout les topics concernant les macbooks et ça devient un petit peu redondant.
Elvis, n'hésites pas à nous mettre au courant sur les performances de la batteries après quelques jours d'utilisation :), que penses tu du son produit par le macbook?

[HS] vi j'ai passé un mois au japon, il y a 3 ans (visite de nagoya + expostition universelle, hiroshima, kyoto, tokyo) J'imagine que tu te plais bien là bas, profites bien de ces mois précieux car à ton retour.. (si il y en a un) le retour du future est assez douloureux :)

:( je suis vraiment dubitatif quant au choix de la couleur noire pour le clavier... ça ressemble trop à un vulgaire pc.

le reste m'a l'air plutot bien en revanche, en particulier a carte graphique...

> Elvis : Merci pour tes photos, que du bonheur en plus tes prises de vue ! On voit que tu touches avec ton K10D ;) (Ah la la, le Japon c'est le voyage de mes rêves ! Me suis fait NYC en aout et je me fais le Japon dans 2 ans... Si t'as des photos du Jap' j'suis preneur ! ;))

Merci :)
J'ai pas eu le temps d'en faire en ce moment, mais en allant visiter mon ancienne galerie (cf message en signature), j'ai quelques photos de mon dernier séjour au Japon, comme .

en tout cas ça donne envie!
ça fait un bail que je ne suis venue (hospitalisée plus de deux mois)

Bon rétablissement :up: tu verras tu ne seras pas déçue par ces nouveaux MB!!

bravo pour ton achat Elvis ;)

Ce nouveau Macbook est vraiment cool, il a de l'allure.
Comme toi je suis très fan du look de l'iMac alu, alors les nouveaux portables me font de l'effet :D ;)

@+
iota

Quand je compare avec l'écran du MB blanc de ma copine... ben je compare pas trop longtemps pour pas la dégouter, lol!
L'écran est vraiment bon je trouve.

Merci "Elvis" pour ton petit CR ainsi que pour tes photos (très belles au passage)

Autant je trouve la version pro décevante ...autant le tient me fait TERRIBLEMENT envie ....:D

T'as pu tester bootcamp ou vmware ? sa donne quoi ?
T'as essayer de convertir une vidéo pour un itouch par exemple pour voir comment il s'en sort?

Merci encore ;)

HS: si effectivement t'as des photos du Japon, je suis preneur à fond :up:

Le MB a vraiment eu droit à un super upgrade, c'est certain!
Pour les photos du Japon, cf le message plus haut ^^
Comme j'ai pas d'iPod, j'ai pas tester ce genre de fonction... désolé! Comme test, j'ai ouvert plusieurs dizaines de fenêtres firefox avec iTunes, photoshop, Bridge, Ooo, Rapidweaver, QT, et Keynote qui tournent en même temps, j'ai mis des coups d'Exposé; ça bronchait pas... j'essaierai de convertir un DVD pour voir la prochaine fois!
Photoshop tourne très bien en tout cas!
Pour ce ce qui est des logiciels que tu cites, bootcamp et wmare, je ne les ai pas donc je ne saurai te dire.

Oui c'est embêtant pour le FW.. mais voilà c'est pareil sur tout les topics concernant les macbooks et ça devient un petit peu redondant.
Elvis, n'hésites pas à nous mettre au courant sur les performances de la batteries après quelques jours d'utilisation :), que penses tu du son produit par le macbook?

[HS] vi j'ai passé un mois au japon, il y a 3 ans (visite de nagoya + expostition universelle, hiroshima, kyoto, tokyo) J'imagine que tu te plais bien là bas, profites bien de ces mois précieux car à ton retour.. (si il y en a un) le retour du future est assez douloureux :)

Pas de pb pour le retour sur les batteries!
Le son manque un peu de basse, mais il est bien plus fort que sur l'ancien MB.
J'ai passé un coup de fil ce midi avec skype, mon interlocutrice n'a pas eu de souci pour m'entendre; j'en conclu que le micro fonctionne bien lui aussi.

HS/J'étais moi aussi au Japon en 2005, pour un an. J'ai l'habitude des AR entre les 2 pays, mais c'est un peu usant au final; on finit par avoir 2 "maisons"...

C'est décider je vais faire une petite sépulture au fond du jardin et enterrer toutes mes connectiques FW400

Adieu Ô 400 que tes câbles reposent en paix
Malheureuse mais bonne initiative ! :rolleyes:

Pour ce qui ont acheté le nouveau MB, peut être pouvez vous demander une remise car à quoi çà sert d'avoir Ilife et particulièrement ImovieHD si plus personne ne peut transférer ses films depuis un camescope numérique :D