MacBook alu – premières impressions

RRRhoo, ca m'embete de renvoyer le portable et le disque dur, ca serait pas de chance de tomber sur deux produits defectueux.
je dois dire que le bruit du macbook d'origine ne me derange finalement pas, mais je ne dis pas que je ne l'entends pas. cependant le disque dur wd c'est une autre histoire, ou je suis super sensible au bruit ou alors il est efectivement defectueux.
le probleme c'est que je l'ai commande sur cdiscount, un site qui brille par son incompetence, j'ai eu la faiblesse de ne pas patienter jusqu'a un approvisionnement des autres site lors de l
ma commande.
aux possesseurs, pouvez vous me confirmer qu'il ne fait vraiment , en toute objectivite, pas de bruit superieur au disque d'origine ????

ps: le mien est un fujitsu..


Merci
 
RRRhoo, ca m'embete de renvoyer le portable et le disque dur, ca serait pas de chance de tomber sur deux produits defectueux.

Si le bruit venait du disque dur, il y a peu de chance que le MacBook soit defectueux. Seuls les disques sont alors à mettre en cause.

Il y a toujours des variations de niveau sonore suivant les marques et modèles de disque. Perso mon MacBook dispose d'un disque Toshiba que je trouve très peu bruyant.

Si tu recherches un disque silencieux, je t'invite à rechercher sur Internet les tests de disques durs, certains mesures le bruit (en dB) et donne donc une idée objective du bruit du disque. Choisi en fonction de cela.

Dès que tu as trouvé le disque qui te conviendrait, fais le dans les 7 jours suivant ton achat de ton WD actuel, contactes CDiscount et demande un remboursement ou un échange contre celui que tu as choisi. Ils sont obligés d'accepter, si bien sûr tu le fais dans les 7 jours, car c'est la loi pour les ventes par correspondance.
 
VU pour lunettes. Marche pas mal.
 
C'est extactement ce que j'ai fait, mais en lançant ensuite MAIL (sur le nouveau macbook), j'ai une fenêtre pour la création du compte... Est-ce normal ?


Il faut copier aussi le fichier suivant:

<Repertoire Perso>/Library/Preferences/com.apple.mail.plist

dans le même repertoire du nouveau MacBook.

Recommence donc, copie le répertoire Mail + le fichier pré-cité.

Il est possible qu'il faille également la Property List associée, non ?

C'est /Users/ton_nom/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Mail.plist

Edit : Argh !! Grillé, à un rien !


Sur l'ancien iBook :
1° J'ai quitté l'application MAIL,
2° J'ai copié le dossier entier intitulé "mail" de "JEANSOL / BIBLIOTHEQUE / MAIL"
3° J'ai copié le fichier "com.apple.mail.plist" de "JEANSOL / BIBLIOTHEQUE / PREFERENCES /
4° J'ai copié l'ensemble sur clé usb

Sur le nouveau macbook :
1° J'ai collé les fichiers du dossier "mail" dans "JEANSOL / BIBLIOTHEQUE / MAIL" du nouveau macbook,
2° Idem pour le fichier com.apple.mail.plist à son emplacement


Je précise que j'ai 5 comptes chez Free,
Un compte principal quasi inutilisé
4 comptes secondaires dont un qui comprend 95% de mes courriers,

Au lancement de MAIL, il y a bien importation ou mise à jour des données,
Mon compte principal comporte bien ses mails envoyés/reçus/brouillon/...
Idem pour les 4 comptes secondaires,

Quand je clique pour ouvrir les mails du compte principal, je peux tout lire.
Idem pour les 3 comptes secondaires peu utilisés.

Quand je regarde les mails du 4ème compte, je vois bien tous les mails dans la liste,
mais en cliquant dessus pour lire le contenu, il y a un blanc.

J'ai recommencé plusieurs fois l'opération, c'est toujours pareil.

Pourtant, le compte qui pose problème m'indique bien la liste des 1000 et quelques mails,...

Comment faire pour y accéder ??

J'ai vérifié les informations du dossier de ce compte.
Il pèse 837Mo dans l'iBook. Et 921Mo dans le nouveau macbook.
J'ai vérifié dans les autres comptes, il y a la même différence de poids : en migrant, ils ont tous pris du poids !!
Est-ce normal ?

Ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois à mon sens aucune différence entre les comptes. Je peux lire les mails sur 4 comptes, pas le 5, celui qui détient une grosse partie des courriers.

Que faire ????

Je commence à désespérer un peu là, et c'est pas faute de bonne volonté :rose:

Si quelqu'un peut me tirer d'affaire, ça serait cool,... j'aimerais bien ne plus utiliser que le nouveau macbook ! pour l'instant, c'est une vraie galère :(

Jean Sol
 
l'import du 'home' aurait simplifié les choses ;)

sinon, ca m'arrive des fois, et il suffit que je reclic pour que ca arrive....
 
Salut,
essaye peut-être, pour ta boîte mail qui pose problème, par le menu fichier de Mail, Importer des boîtes aux lettres…


Je viens de supprimer le dossier du "compte à problème",
Je l'ai importé par MAIL / FICHIER / ...
J'ai de nouveau accès au contenu des mails,... mais je me retrouve avec un dossier "importation" vraiment pas pratique à utiliser, et qui ressemble plus à une archive qu'à autre chose,...

Il semble manquer donc juste un petit lien pour que MAIL accède au contenu des messages, chose qu'il fait pourtant pour les autres comptes,...

C'est vraiment galère !

Comment faites vous pour transférer vos mails vers le nouveau macbook ????? si c'est possible ... (je pars d'une version 10.3.9, il n'y a donc pas de migration possible)


MERCI :)
 
[…]
Il semble manquer donc juste un petit lien pour que MAIL accède au contenu des messages, chose qu'il fait pourtant pour les autres comptes,...
[…]

Bonjour,
ce que tu pourrais encore essayer c'est ta première méthode (copier/coller), puis dans le menu Bal, Reconstruire…
Peut-être que cela va remettre les "choses" en ordre ?
 
Bonjour,
ce que tu pourrais encore essayer c'est ta première méthode (copier/coller), puis dans le menu Bal, Reconstruire&#8230;
Peut-être que cela va remettre les "choses" en ordre ?


L'idée est bonne, merci !...

J'ai recopié le dossier Mail et le fichier annexe dans les préférences,

J'ai sélectionné la boite aux lettres défectueuse, avec à l'intérieur 2700 mails environ, illisibles,
J"ai cliqué sur Bal / reconstruire,

Le mail sont désormais lisibles :) :) :) .... Mais il n'y en a plus que 500 ! Quand je regarde ceux qui manquent, je vois que chronologiquement ça remonte maximum à 2006 et non à 2004 ...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche, je commence à désespérer :o
 
J'ai reçu le mien 2,4 ghz, 4 Go de ram, 320 Go DD.
J'ai une copine qui a un 2 ghz et qui a le problème des touches de travers et un superdrive HS. Moi j'ai aucun problème de finition.

Je pense que je peux me passer du firewire 400, qui de toute façon n'est pas énormément plus efficace que l'USB 2, et je n'ai pas de camera donc...

Par contre la batterie me semble vraiment à la ramasse, pour plusieurs raisons : déjà parce qu'elle est moins puissante que celle des anciennes génération donc on perd largement en autonomie, sans doute pour un simple placement marketing, pour ne pas avoir un Macbook qui aurait une autonomie plus importante que le MBP. Aussi parce que la batterie vendue sur le store pour être un 60 watts n'est en fait qu'une 45. Enfin parce que j'ai l'impression que la batterie de l'Unibody qui est un Ion polymère me semble beaucoup plus longue à recharger que la Ion-Lithium de mon MBP penryn.
J'ai eu un affichage de 10 heures de charge hier, la batterie ayant été utilisée jusqu'à la mise en veille de l'ordi. Forcément avec des temps de recharge de ce type, c'est compliqué de recharger ses deux batteries dans la soirée. Alors là les 10 heures ça m'a pas l'air de le faire à tous les coups mais même en temps normal la recharge me semble beaucoup plus lente que celle de mon MBP penryn...