Bonjour,
J'ai ouvert l'emballage de mon MacBook alu 2,4 13" il y a une semaine.
Gros changement par rapport à l'iBook G4 800 qui m'accompagne depuis 2003.
L'achat est motivé par la nécessité de pourvoir faire tourner des applications sous win
plus que par l'envie de changer une bête que me donne toute satisfaction malgré son âge (mise à part un changement de DD et une augmentation de mémoire, je n'ai eu aucune panne).
C'est le 6e Mac après Mac 128, Mac SE DD, Performa 5200, powerBook G3 14, iBook G4 800, à titre personnel
et le 10e à titre professionnel après Mac 128, Mac SE disquette, Mac SE DD, Mac II, Mac IIcx, Performa 5200, iMac G3, iMac G3 DV, Cube, eMac.
En positif :
le clavier rétroéclairé est très agéable en lumière réduite (dans le train par exemple)
le passage à 10.5 est un vrai bonheur (j'avais pas osé avec le G4)
pas de comparaison, évidement, sur la célérité
une réelle impression de robustesse
installation sans histoire, même de Win
XP
Tous les ports du même coté, de quoi rêver d'un dock (et pourquoi intégrant un adaptateur FW 400/800)
le trackpad multitouche est très pratique, même si le défilement à 2 doigts ne fonctionne pas dans les textes. de quoi se passer de souris en déplacement (sauf pour le DAO!).
aucun problème de récupération des données avec le câble Ethernet
:mad: En négatif
l'écran est vraiment très brillant et reflète tout. Il faut sans cesse règler l'inclinaison pour échapper aux lumières d'arrière plan
l'ajustement automatique de la luminosité est hypersensible aux ombres portées.
2 ports USB, s'est un peu court et impose un hub et une souris Bluetooth (et donc Apple au prix fort):hein:
problème de driver avec le scanner de la multifonction Brother MFC-240C
problème d'affichage avec les logiciels de DAO version PowerPC
disparition du simulateur de clavier numérique si pratique pour saisir les nombres (je consomme beaucoup de feuilles de calcul), ce qui m'a obliger à réhabiliter une extension qui occupe un port USB
. Même le clavier Bluetooth n'offre pas cette possibilité.