Maj 10.3.9

stook a dit:
mauvaise idée.....il faudrait qu'il refasse toute les mise a jour du systeme.....
car safari n'est pas mis a jour independamment du systeme.....;)
j'en ai deja fait les frais....d'ailleur, il y a un fil sur ce sujet quelque part.... :siffle:
Ah bon!!! c'est super curieux comme truc! Enfin heureusement que tu es là! merci :up: :up:

Moi je constate un truc bizar depuis 10.3.9 avec safari, mais je ne l'ai vu sité nulle part...

J'ai d liens ds ma barre des signets qui sont accessibles via cmd-1, cmd-2, ....., cmd-9. Mais depuis la maj 10.3.9 les raccourcis ne marchent plus directement dès le lancement de safari....par contre, et là c chose bizar (!!!) si je fais juste un clic sur le menu signet (vraiment juste un clic) et qu'après je fais cmd-1 ca marche !!!

Ca fait ça a qqn d'autre ? :siffle:

Faut croire que pour aider Cathy H dans sa quête d'explication de résolution des problèmes Java rencontrés avec X.3.9, Apple ait mis en ligne une mise à jour pou résoudre le problème.

Direction Mise à jour des logiciels donc...

C'est tout chaud.

Chuis toujours à la bourre dans les fils...

zenop a dit:
Faut croire que pour aider Cathy H dans sa quête d'explication de résolution des problèmes Java rencontrés avec X.3.9, Apple ait mis en ligne une mise à jour pou résoudre le problème.

C'est tout chaud.

Concernant la nouvelle mise à jour "Java" pour corriger les bugs que certains rencontrent à l'utilisation de Safari... est ce bien utile de l'installer si tout va bien avec la version 10.3.9 ? Ou est ce que je risque quelque chose ?

TheraBylerm a dit:
Concernant la nouvelle mise à jour "Java" pour corriger les bugs que certains rencontrent à l'utilisation de Safari... est ce bien utile de l'installer si tout va bien avec la version 10.3.9 ? Ou est ce que je risque quelque chose ?

je me posais la même question..

zenop a dit:

C'est tout chaud.

Si tu parles de la toute dernière MàJ de sécurité du 20-04-05 il me semble qu'elle n'a aucun rapport avec ce problème lié à JAVA ( c'est pour la faille concernant iSynk qu'elle a été créé) mais bon si elle règle aussi les problèmes que certains avaient avec Java pourquoi pas; mais jusqu'alors c'était une ancienne MàJ de sécurité qu'il fallait réinstaller pour faire de nouveau fonctionner java...
Juste pour dire que la toute dernière MàJ de sécurité n'a donc pas été mise en ligne pour résoudre les problèmes de java mais la faille via iSynk
:zen:

Salut.

kathy h a dit:
la MàJ de sécurité qui permet de faire fonctionner de nouveau Java, si il ne fonctionne plus depuis la MàJ 10.3.9, n'est pas une nouvelle MàJ puisque c'est, si mes souvenirs sont bons, celle de février.
Je crois qu'il par le de la mise à jour sortie cette nuit pour corriger les problèmes rencontrés avec java sous OS X 10.3.9.

@+
iota

Edit : trop rapide Kathy H ;)

kathy h a dit:
Si tu parles de la toute dernière MàJ de sécurité du 20-04-05 il me semble qu'elle n'a aucun rapport avec ce problème lié à JAVA ( c'est pour la faille concernant iSynk qu'elle a été créé) mais bon si elle règle aussi les problèmes que certains avaient avec Java pourquoi pas; mais jusqu'alors c'était une ancienne MàJ de sécurité qu'il fallait réinstaller pour faire de nouveau fonctionner java...
Juste pour dire que la toute dernière MàJ de sécurité n'a donc pas été mise en ligne pour résoudre les problèmes de java mais la faille via iSynk
:zen:

Effectivement, Il parle de la mise à jour sortie cette nuit (posté à 3 heures 50 avec la mention c'est tout chaud) et non de la mise à jour de sécurité 04-2005, sinon Il serait hors-sujet et ce n'est pas Son genre. :D :D :D

En réponse à TheraBylerm (plus sérieusement), je l'ai installée et n'ai rencontré aucun problème.

Cordialement.

zenop a dit:
Effectivement, Il parle de la mise à jour sortie cette nuit (posté à 3 heures 50 avec la mention c'est tout chaud) et non de la mise à jour de sécurité 04-2005, sinon Il serait hors-sujet et ce n'est pas Son genre. :D :D :D

En réponse à TheraBylerm (plus sérieusement), je l'ai installée et n'ai rencontré aucun problème.

Cordialement.

Autant pour moi je ne l'avais pas vu....

si on a aucun problème avec java je suppose que cela ne sert à rien de la télécharger?
:confused:

au fait : je n'ai plus jamais d'alerte pour les MàJ via préférences système alors même que j'ai demandé une alerte journalière ? que puis-je faire pour que ça marche de nouveau?

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
kathy h a dit:
si on a aucun problème avec java je suppose que cela ne sert à rien de la télécharger?

Je me demande. Je n'ai pas rebooté, donc je ne peux pas te dire si cela apporte quelque chose. Peut-être est-ce plus propre pour ceux, notamment, qui ont eu des problèmes avec Java. Dans l'absolu, est-ce impératif si l'on a pas rencontré de problème ? Je ne pense pas. J'ai un Dl en cours à 99,8%, une fois fini je reboot et je te dis si tout se passe bien.

kathy h a dit:
au fait : je n'ai plus jamais d'alerte pour les MàJ via préférences système alors même que j'ai demandé une alerte journalière ? que puis-je faire pour que ça marche de nouveau?

Même chose.

Cordialement.

kathy, sache que cette mise a jour permet de corriger quelques erreurs de gestion du Java...
elle ne pose aucun probleme....
d'ailleurs, je me demande pourquoi tu hésites, ce n'est pas le cas d'habitude et tu n'as guere attendu pour installer 10.3.9....ben, là, c'est pareil..... ;)

stook a dit:
kathy, sache que cette mise a jour permet de corriger quelques erreurs de gestion du Java...
elle ne pose aucun probleme....
d'ailleurs, je me demande pourquoi tu hésites, ce n'est pas le cas d'habitude et tu n'as guere attendu pour installer 10.3.9....ben, là, c'est pareil..... ;)

non mais comme cette MàJ de sécurité a été créé uniquemernt pour remèdier au problème que certaines personnes avaient avec java, puisque je n'ai aucun problème avec java ..
c'est dans ce sens que je posais ma question.

mais surtout il est indiqué je cite :

"Cette mise à jour répond aux problèmes qui affectent certains utilisateurs de Java après l'installation de la mise à jour de logiciels de Mac OS X 10.3.9."
"
or il n'est pas écrit, comme d'habitude : "pour tous les utilsateurs"
d'ou ma question...

Passer en 10.9 quand on est en 10.8 c'est pour moi une necessité , mais isntaller une MàJ qui répond à un problème que je n'ai pas... ce n'est donc pas un problème de méfiance mais juste d'utilité ou non... voilà ..

Kathy, j'ai éteint et redémarré et aucun problème en vue.

Je dis ça mais c'est comme si je ne disais rien : je pense que c'est plus propre d'installer la MAJ
:heu:

En plus, ça prend de la place dans la Mise à jour de logiciels... :D

Donc...

zenop a dit:
Kathy, j'ai éteint et redémarré et aucun problème en vue.

Je dis ça mais c'est comme si je ne disais rien : je pense que c'est plus propre d'installer la MAJ
:heu:

En plus, ça prend de la place dans la Mise à jour de logiciels... :D

Donc...

tu sais que tu peux supprimer une MàJ dont tu ne veux pas , il faut le faire en allant sur MàJ de logiciels via le menu pomme, ça peut servir pour des MàJ qu'on ne veut pas télécharger et pour qu'on nous les propose pas de nouveau.

bon je vais la télécharger, de toute façon ça ne peut pas faire de mal, et puis j'adore ça, télécharger !
:D :D

PS : comment fait pour avoir de nouveau des alertes pour les MàJ ça ne fonctionne plus chez moi, c'était bien pratique , pourtant c'est toujours règlé sur quotidien... qui a une idée?

kathy h a dit:
non mais comme cette MàJ de sécurité a été créé uniquemernt pour remèdier au problème que certaines personnes avaient avec java, puisque je n'ai aucun problème avec java ..
c'est dans ce sens que je posais ma question.

mais surtout il est indiqué je cite :

"Cette mise à jour répond aux problèmes qui affectent certains utilisateurs de Java après l'installation de la mise à jour de logiciels de Mac OS X 10.3.9."
"
or il n'est pas écrit, comme d'habitude : "pour tous les utilsateurs"
d'ou ma question...

Passer en 10.9 quand on est en 10.8 c'est pour moi une necessité , mais isntaller une MàJ qui répond à un problème que je n'ai pas... ce n'est donc pas un problème de méfiance mais juste d'utilité ou non... voilà ..

mouais, le probleme dans l'histoire c'est que comme la precedente (la security update) je n'avais pas de probleme mais le fait de l'installer, met en plce des elements supplementaire et qui pourrai supprimer un probleme que tu n'as pas encore analysé ou rencontré....
et Safari (qui n'avait aucun probleme chez moi) semble etre un poil plus reactif sur de grosse page en java.....
de toute facon , les mise a jour, de securite ou pas, je les fais
a toi de voir....

kathy h a dit:
tu sais que tu peux supprimer une MàJ dont tu ne veux pas , il faut le faire en allant sur MàJ de logiciels via le menu pomme, ça peut servir pour des MàJ qu'on ne veut pas télécharger et pour qu'on nous les propose pas de nouveau.

Merci pour l'astuce. C'est tout c... Et génial. Parfois je me demande si je suis digne de mon Mac :D

Pour la notification des mises à jour, perso je n'ai pas de réponse. Désolé.

J'ai une question en passant. Certains d'entre vous ont-ils installé les packages Apache-PHP-MySQL de Server Logistics ? Et, dans l'affirmative, ont-ils constaté, depuis la X.3.9, des ralentissements dans le chargement des pages en local ? Parce que si Safari a pris un coup de boost avec la MAJ, mes sites en local on, eux, pris un coup de vieux. Alors, pour rester dans le sujet, je voulais savoir si la 10.3.9 (propre) cause des soucis à Apache-PHP-MySQL ?

Merci de vos réponses éclairées, à défaut de votre compassion :D

stook a dit:
mouais, le probleme dans l'histoire c'est que comme la precedente (la security update) je n'avais pas de probleme mais le fait de l'installer, met en plce des elements supplementaire et qui pourrai supprimer un probleme que tu n'as pas encore analysé ou rencontré....
et Safari (qui n'avait aucun probleme chez moi) semble etre un poil plus reactif sur de grosse page en java.....
de toute facon , les mise a jour, de securite ou pas, je les fais
a toi de voir....

c'est fait
:up:

question : la MàJ 10.3.9 ayant entrainé une MàJ de safari qui est désormais en version 1.3 , je voudrais savoir si cette version a corrigé la faille qui avait été mentionné par le site macdépanne à propos des cookies . ICI , je voulais savoir si cette faille existait encore ou non?

(il s'girait " d' Une faille de sécurité qui s'attaque à la gestion des cookies. Si elle est exploitée, elle permet à des sites mal intentionnés d'exploiter vos cookies pour accéder à vos données personnelles sur certains sites (webmail, banque en ligne, etc...)."

Il s'agit certes d'une faille ancienne sans doute corrigée , mais dans le doute et avant d'appliquer le méthode donnée par macdépanne , j'aimerais être certaine qu'elle n'existe plus..

• J’aime
Réactions: stook