Maj 10.3.9

Mille Sabords a dit:
après désinstallation complète et téléchargement je vous le confirme:
Limewire ne fonctionne plus chez moi sous X.3.9 !
fonctionne parfaitement chez moi
Conseil : desinstalle .. reboote ... réinstalle

Depuis ma m.à.j. e, X.3.9, LimeWire plante assez fréquemment, de façon "inopinée". :rolleyes:
La dernière fois qu'il a planté, j'ai redémarré l'ordi et là, surprise : LimeWire démarre carrément le protocole de son installation (choix de langues, préférences, etc), mais lorsqu'il démarre, je retrouve mes recherches comme si de rien n'était.

Depuis, ça a l'air de s'être calmé...

Ca me rappelle des souvenirs de HAL, l'ordi de 2001, capable de prendre des initiatives... :zen:

nicolevav a dit:
Moi je constate un truc bizar depuis 10.3.9 avec safari, mais je ne l'ai vu sité nulle part...

J'ai d liens ds ma barre des signets qui sont accessibles via cmd-1, cmd-2, ....., cmd-9. Mais depuis la maj 10.3.9 les raccourcis ne marchent plus directement dès le lancement de safari....par contre, et là c chose bizar (!!!) si je fais juste un clic sur le menu signet (vraiment juste un clic) et qu'après je fais cmd-1 ca marche !!!

Ca fait ça a qqn d'autre ? :siffle:

Idem chez moi, je viens de faire la mise à jour 10.3.9, puis la mise à jour Java de rigueur (j'ai eut la patience d'attendre 1 semaine que la situation se décante :p )

nicolevav a dit:
sinon y'a personne k le meme probbleme que moi avec safari ?

Visiblement on est les deux seuls de tout MacGé à utiliser ces supers raccourcis cmd-1, cmd-2, cmd-5 jusqu'à 9 pour accéder à 6 des 9 premiers signets de la barre des signets (y'en a 3 qui n'ont jamais été accessible, ceux pour faire les copies d'écran).

J'ai un autre raccourci qui ne marche plus : celui pour afficher la barre de signets : Shift-Cmd-B. J'ai essayé de la rajouter "à la main" via Préférences Systèmes -> Clavier et souris -> Raccourcis clavier -> + -> Safari -> Barre de signets -> Shif-Pomme-B, mais sans succès :-(

J'utilise Saft... On sais jamais, y'a peut-être un rapport !

Quelqu'un aurait-il la solution pour les raccourcis en Cmd-1, Cmd-2 ?

Moi non plus, depuis la mise à jour 10.3.9, je n'ai pas de problème, sauf cette petite contrariété des raccourcis qui ont changé sous Safari.

---> Greg2

Petite question, ça fait quoi chez toi, quand tu tapes Shif-Cmd-B ?

pim a dit:
Idem chez moi, je viens de faire la mise à jour 10.3.9, puis la mise à jour Java de rigueur (j'ai eut la patience d'attendre 1 semaine que la situation se décante :p )

Visiblement on est les deux seuls de tout MacGé à utiliser ces supers raccourcis cmd-1, cmd-2, cmd-5 jusqu'à 9 pour accéder à 6 des 9 premiers signets de la barre des signets (y'en a 3 qui n'ont jamais été accessible, ceux pour faire les copies d'écran).

J'ai un autre raccourci qui ne marche plus : celui pour afficher la barre de signets : Shift-Cmd-B. J'ai essayé de la rajouter "à la main" via Préférences Systèmes -> Clavier et souris -> Raccourcis clavier -> + -> Safari -> Barre de signets -> Shif-Pomme-B, mais sans succès :-(

J'utilise Saft... On sais jamais, y'a peut-être un rapport !

Quelqu'un aurait-il la solution pour les raccourcis en Cmd-1, Cmd-2 ?

J'ai lu quelque part , mais je ne me souviens pas ou ( je lis trop de truc moi
:D ) que " saft" n'était pas compatible avec la nouvelle version de safari , en tout cas saft posait des problèmes...

Je viens de trouver un lien concernant saft qui serait de nouveau compatible avec 10.3.9 ça doit pouvoir règler tes problèmes:

http://www.dicodunet.com/actualites/developpement/11332-saft-de-nouveau-compatible.htm

docak a dit:
Enfin quelqu'un qui a les même problèmes que moi. Je me suis finalement retourner vers firefox car ras le pompn que Safari plante depuis cette MAJ. J'essaie tant bien que mal de résoudre ce problème!!!

J'utilise FF, Shiira et Safari, mais je garde Safari en navigateur par défaut.
Ca m'apprendra à faire les MàJ de suite... enfin, y'a que Safari qui continue à poser pb.

- MàJ vers 10.39
- Réparation des autorisations, démarrage et redémarrage
- Suppression de toute référence à d'éventuels sites yahoo dans mes signets
- Mise à jour Java
- Mise à jour de sécurité

Safari plante toujours dans les cas suivants (j'ai pas testé plus loin)
- quand on retourne en arrière sur des sites contenant du java ou des interfaces flash etc.
- quand on ferme la dernière fenêtre ouverte du navigateur: on voit le changement de couleur dans le bouton rouge de fermeture, puis ralentissement, roue de la mort pendant 20-30 sec puis quitte.
Je vais tenter le zap de Pram à tout hasard.

pour éviter de m'énerver, je vais pas perséver à l'utiliser, je dirais juste comme d'hab':
- plus jamais de MàJ immédiate :D (premier fautif: moi, je veux pas polémiquer)
- Apple fait vraiment ch*** avec Safari, je suis de moins en moins fan (pourquoi Java pose-t-il autant de pb sur notre plate-forme (et particulièrement sur Safari) ? et c'est pas récent... déjà sous 8... :heu: )

En même temps, je n'aime pas Java dans les pages Web. C'est lourd, ça prend un max de mémoire (déjà que Mac OS X se charge de créer du swap à lui tout seul) et ça ne sert pas à grand' chose finalement.

C'est vrai que Safari plantouille de temps en temps. Shiira, lui, ne me permet pas de cliquer sur la barre de menu : seuls les raccourcis clavier fonctionnent.

pim a dit:
Moi non plus, depuis la mise à jour 10.3.9, je n'ai pas de problème, sauf cette petite contrariété des raccourcis qui ont changé sous Safari.

---> Greg2

Petite question, ça fait quoi chez toi, quand tu tapes Shif-Cmd-B ?
Dans Safari?

shift-commande-B fait disparaître ou appairaître la barre des signets.
option-commande-B ouvre le panneau des signets.

(je n'ai jamais utilisé cette fonction auparavant).

kathy h a dit:
question : la MàJ 10.3.9 ayant entrainé une MàJ de safari qui est désormais en version 1.3 , je voudrais savoir si cette version a corrigé la faille qui avait été mentionné par le site macdépanne à propos des cookies . ICI , je voulais savoir si cette faille existait encore ou non?

(il s'girait " d' Une faille de sécurité qui s'attaque à la gestion des cookies. Si elle est exploitée, elle permet à des sites mal intentionnés d'exploiter vos cookies pour accéder à vos données personnelles sur certains sites (webmail, banque en ligne, etc...)."

Il s'agit certes d'une faille ancienne sans doute corrigée , mais dans le doute et avant d'appliquer le méthode donnée par macdépanne , j'aimerais être certaine qu'elle n'existe plus..

j'ai mes cookies .. je pense que cela vient d'eux, qui font quelques betises ces derniers temps .. obligé de retaper l'identifiant et le code de mac g de temps en temps..

joeldu18cher a dit:
j'ai mes cookies .. je pense que cela vient d'eux, qui font quelques betises ces derniers temps .. obligé de retaper l'identifiant et le code de mac g de temps en temps..

oui, mais riien à voir avec la faille de sécurité évoquée dans mon message.

D'aillleurs personne n'a la réponse : cette faille de sécurité existe t'elle toujours?

bon donc si rien à voir avec la faille c'est deja ça! sinon , j'ai fait attention et pour le moment cela va sans souci depuis la màj.. je n'ai pas fait le petit patch "java pour mac os x.3.9 ", je le fais ?? :siffle:

joeldu18cher a dit:
bon donc si rien à voir avec la faille c'est deja ça! sinon , j'ai fait attention et pour le moment cela va sans souci depuis la màj.. je n'ai pas fait le petit patch "java pour mac os x.3.9 ", je le fais ?? :siffle:

je l'ai fait alors que je n'avais aucun problème avec java.. tu peux le faire
;)

jamais entendu parler de ton probleme.....enfin, de ton, plutot de ce probleme,
mais je ne vois pas comment un site peux ,en editant un cookie, lire tous tes autres cookies....
ça ressemble a un Spy.....mais sous forme de cookie....? :confused:
franchement, je vois pas....
ceci dit, si seul Safari est concerné, pas grave....je tourne sous omniweb....
et lorsque je dois utiliser Safari, je le fais en interdisant l'acces aux cookies...
c'est d'ailleurs, pour ça que je ne m'en sers pas sous Vbul... ;)
en tout cas, utiliser Shiira si ce probleme existe bel et bien ne resoudra pas le probleme....;)

stook a dit:
jamais entendu parler de ton probleme.....enfin, de ton, plutot de ce probleme,
mais je ne vois pas comment un site peux ,en editant un cookie, lire tous tes autres cookies....
ça ressemble a un Spy.....mais sous forme de cookie....? :confused:
franchement, je vois pas....
ceci dit, si seul Safari est concerné, pas grave....je tourne sous omniweb....
et lorsque je dois utiliser Safari, je le fais en interdisant l'acces aux cookies...
c'est d'ailleurs, pour ça que je ne m'en sers pas sous Vbul... ;)
en tout cas, utiliser Shiira si ce probleme existe bel et bien ne resoudra pas le probleme....;)

regarde sur cette page si elle n'a pas changé :

http://macdepanne.gmacserveur.org/ ( puis aller sur Mac OS X puis sur MLac OS X3 puis tout en bas à gauche sur le dernier article , car le lien direct ne marche pas )
le lien ne marche pas, enfin si mais il ne dirige pas sur la bonne page : quand tu arrives sur la page de mon lien tu clic sur "mac OS X "et ensuite tu clic sur
Mac OS X 3 et tout en bas à sur l'article concernant safari et la faille

J'ai moi aussi le pb des signes avec commande + n°, c'est vraiment chiant car je l'utilise tout le temps pour envoyer un lien.
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé :

Send link

Vous vous le mettez dans les signes (pas dans les dossiers) et un petit commande + 1 (ou autre) et vous envoyez direct le lien par mail, super !

Enfin sauf que maintenant on est obligé de cliquer sur le menu signet pour que la raccourcis marchent...:-(

kathy h a dit:
regarde sur cette page si elle n'a pas changé :

http://macdepanne.gmacserveur.org/ ( puis aller sur Mac OS X puis sur MLac OS X3 puis tout en bas à gauche sur le dernier article , car le lien direct ne marche pas )
le lien ne marche pas, enfin si mais il ne dirige pas sur la bonne page : quand tu arrives sur la page de mon lien tu clic sur "mac OS X "et ensuite tu clic sur
Mac OS X 3 et tout en bas à sur l'article concernant safari et la faille

soit je ne l'ai pas trouvé....soit il existe plus.....
en tout cas, j'ai fait: mac OSX / 10.3.7 puis 10.3.8 et enfin 10.3.9 et rien la dessus.....
quel chemin tu parcours exactement pour trouver ton article..... :confused:

stook a dit:
soit je ne l'ai pas trouvé....soit il existe plus.....
en tout cas, j'ai fait: mac OSX / 10.3.7 puis 10.3.8 et enfin 10.3.9 et rien la dessus.....
quel chemin tu parcours exactement pour trouver ton article..... :confused:

tu clic sur" Mac OS X" puis sur "Mac OS X 3.0 " et tu arrives à une page ou il y a à gauche des titres d'article , c'est le dernier en bas " bloquer la faille... "

Mais comme cela concerne une version ancienne de safari le problème ne doit plus exister .enfin j'espère

ok , j'ai trouvé....mais il s'agit de Safari 1.1, qui etait bourré de problemes alors un de plus un de moins......
m'enfin, depuis la version 1.2, on deja plus tranquille.....
je me disais aussi.....quel idée d'aller chercher les probleme de 10.3.0......
tu savais que sous OS 8 , il y avait des virus....vite achetons tous un anti virus.....

;) :D :D :D :D :D

stook a dit:
ok , j'ai trouvé....mais il s'agit de Safari 1.1, qui etait bourré de problemes alors un de plus un de moins......
m'enfin, depuis la version 1.2, on deja plus tranquille.....
je me disais aussi.....quel idée d'aller chercher les probleme de 10.3.0......
tu savais que sous OS 8 , il y avait des virus....vite achetons tous un anti virus.....

;) :D :D :D :D :D

C'est ce que je disais dans mon premier message, il s'agit d'une ancienne version de safari et le problème a dû petre résolu...

faut pas te moquer comme ça je vais me vexer
:D :D :D :D :D