Essaie de déplacer sur ton bureau le fichier com.apple.safari.plist dans ton $HOME/Librairy/preferences. Avec un peu de chance cela suffira.
J'ai quitté Safari, j'ai mis les prefs à la poubelle, j'ai relancé Safari.... Pareil !
Michel
Essaie de déplacer sur ton bureau le fichier com.apple.safari.plist dans ton $HOME/Librairy/preferences. Avec un peu de chance cela suffira.
J'ai quitté Safari, j'ai mis les prefs à la poubelle, j'ai relancé Safari.... Pareil !
Michel
Michel
Michel
Bonjour.
Cette police est, peut-être, prise dans le cache des polices.
Redémarre en mode sécurisé pour vider ces caches.
Qui sait ? :siffle:
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3884808&postcount=8
J'ai essayé ça... Et ça a marché... Mais pas longtemps !
Ce matin, j'ai éteint et rallumé mon Imac sans les extensions. Super. Safari affiche les pages tout à fait normalement. Je ré-éteins et je rallume en mode normal. Je rouvre Safari... Super, les pages s'affichent toujours normalement.
le pb, c'est qu'au cours de la journée, sans avoir rien fait d'autre que d'ouvrir Mail et Word, je me suis à nouveau retrouvé avec les pages de Safari truffées de la meme police illisible qu'auparavant. Vraiment curieux, non ?
Michel
Va dans le livre des polices ( dans Applications ).
Essaie de détecter une police suspecte ou non valide, en faisant :
police / valider.
Conflits de polices ?
Dans la colonne Collections, sélectionne toutes les polices.
Dans la colonne polices, repère et sélectionne une police signalée par un point noir, à droite de son nom.
( Vérifie aussi les variantes: triangle à gauche )
Ensuite, édition /résoudre les conflits de doublons. :siffle:
a te lire, j'ai l'impression que c'est word qui te fout le souk sur ton compte et sur tes police. Tu as peut être une option dans word qui fait ca
tente de faire un redémarrage sans extension, puis après, n'utilise pas (si c'est possible) Word & cie. Si safari ne perd pas la boule on aura trouvé le coupable.
Si Word est le coupable, signale-t-il des polices endommagées, à l'ouverture ?
En tout cas, lorsque tu démarre en mode sans échec, les caches de Word, eux aussi, se retrouvent à la corbeille ( que tu peux vider, bien sûr ).
Mais, à ce moment, il faut réinstaller toutes les polices de Word. Ce qu'il peut faire ainsi :
Démarre ton iMac en mode sécurisé ( en appuyant sur la touche majuscule ( shift )).
Dans la corbeille, tu retrouveras, entre autre, le dossier font cache des polices classic.Supprime.
Ensuite, ouvre Word : il va s'installer partiellement.Ferme-le.
Mêmes choses, successivement avec Excel et Powerpoint.
Ces 3 logiciels fermés, redémarre normalement, avec le menu Pomme.
Puis, ouvre Word ; il finit de s'installer ( au niveau des polices ).Ferme-le.
Mêmes choses avec Excell et Powerpoint.
Effectivement, c'est Word qui "foutait sa zone". Comme tout allait bien tant que je ne démarrais pas Word, j'ai suivi les conseils ci dessus. CA MAAAAARCHE. Enfin, y reste juste un p'tit souci... Quand je regarde dans le menu police de Word, il me reste juste une trentaine de polices dont un quart d'asiatiques. Quand j'ouvre l'application livre des polices, c'est carément le vide abyssal. Il n'y a plus aucune police !!!
Bon, cela dit, je préfère encore cela. Au moins j'arrive à lire les pages Safari et comme j'utilise presque toujours Times dans Word... M'enfin, vous avez suremnet la solution
Michel
Justement.
En démarrant en mode sécurisé, on vide les polices de Word.
Pour les réinstaller ( elles sont nombreuses !!! ), il faut faire ce que j'indiquais.
L'as tu fait ?
OUI. Quand je dis que je suis les conseils, je suis les conseils
j'ai suivi la procédure à la lettre (pour Word) mais je n'ai pas ouvert les deux autres applications (Excel et Powerpoint)
Michel
Et Word n'a pas recontruit toutes les polices qu'il utilise ?
Non... Mais la situation a évolué depuis.
Hier soir, je n'ai pas éteint l'Imac mais placé en suspension d'activité.
Ce matin, quand je l'ai réactivé, les pages de Safari étaient de nouveau toutes pourries alors que Word n'affichait pas davantage de polices qu'hier soir.
J'ai ouvert le livre des polices... Elles étaient toutes réapparues... Et il y en avait plusieurs d'endommagées. Je les ai supprimées. J'ai relancé Safari. Les pages s'affichent normalement. J'ai relancé Word, le menu police comprend toutes les polices habituelles. Bref, cette fois, cela a l'air de fonctionner.
J'ai pas tout bien compris m'enfin, le résultat (semble) être là !
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils en tout cas.
Bonne journée
Michel
Je trouve mon iBook et iMac Core Duo plus bruyants depuis 10.4.8. Pour l'iMac, c'est difficile à comparer, il y avait toujours un léger bruit, par contre, je peux entendre mon iBook, alors qu'avant je devais pratiquement coller mon oreille dessus pour entendre une quelconque activité. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce phénomène (plus bruyant) ?