MAJ 10.4.8 disponible...

mise à jour 10.4.8 est recommandée à tous les utilisateurs et apporte des corrections d’ordre général au système d’exploitation, ainsi que des corrections spécifiques aux applications et technologies suivantes :

- la connexion aux réseaux sans fil via le protocole EAP-FAST ;

- les performances du réseau haut débit ;
.

De ce côté là, c'est gagné : j'ai l'impression d'être repassé en 56 K sur le mac mini et l'airport.:mad:

Le réception est nickel (toutes les barres), mais l'affichage met des heures. Par contre, pas (encore) de soucis sur un "vieux" Ti, et un Dell...

De ce côté là, c'est gagné : j'ai l'impression d'être repassé en 56 K sur le mac mini et l'airport.:mad:

Le réception est nickel (toutes les barres), mais l'affichage met des heures. Par contre, pas (encore) de soucis sur un "vieux" Ti, et un Dell...

Au contraire, de mon côté, j'ai l'impression que mon débit airport s'est amélioré.

Au contraire, de mon côté, j'ai l'impression que mon débit airport s'est amélioré.

Bah profites-en. J'ai eu cette impression au début, puis d'un seul coup cela s'est mis à déconner. Il y a parfois, de nouveau, un excellent débit puis ca retombe (les barres de reception étant toujours au maximum). Cela n'a rien à voir avec le FAI puisque les autres machines fonctionnent. Et ce problème est apparu avec la maj, aucun autre élément n'ayant été depuis installé.

Bah profites-en. J'ai eu cette impression au début, puis d'un seul coup cela s'est mis à déconner. Il y a parfois, de nouveau, un excellent débit puis ca retombe (les barres de reception étant toujours au maximum). Cela n'a rien à voir avec le FAI puisque les autres machines fonctionnent. Et ce problème est apparu avec la maj, aucun autre élément n'ayant été depuis installé.

Par hasard n'aurais-tu pas CoconutWifi d'installé? Visiblement il y aurait une incompatibilité avec la mise à jour 10.4.8, qui causerait une baisse très importante du débit. Pour régler le problème il suffit de désactiver le logiciel.

Pour comparer, rien de tel que de faire un petit essai avec un câble Ethernet.
Ou d'essayer de faire des transferts entre deux postes à l'intérieur du réseau domestique.

De mon côté, rien à signaler de ce côté, tant pour l'iBook que pour le PowerBook. J'ai pu constater des mollesses du côté de Wanadoo, plutôt ...

Non, pas de coconut, rien d'exotique dans le système. ;)
Et par acquis de conscience, j'ai fait la manip trousseau + réseau préféré.

Walou. Ca fonctionne bien, ca s'en va, puis ca revient. c'est fait de tous petits rien. :D

Non, pas de coconut, rien d'exotique dans le système. ;)
Et par acquis de conscience, j'ai fait la manip trousseau + réseau préféré.

Walou. Ca fonctionne bien, ca s'en va, puis ca revient. c'est fait de tous petits rien. :D

Bienvenu au club, j'ai le même problème que toi. le coups des réseau préféré ne fonctionnent pas sur mon imac. Bref, l'ethernet y a que ca de vrai.

J'ai pu constater des mollesses du côté de Wanadoo

Qu'est-ce que cela veut dire, "des mollesses du côté de Wanadoo" ? :confused:

(je demande parce que j'ai un powerbook + wanadoo, et je n'ai pas encore fait la màj)

Bienvenu au club, j'ai le même problème que toi. le coups des réseau préféré ne fonctionnent pas sur mon imac. Bref, l'ethernet y a que ca de vrai.

Ah, mais dans mon cas pas de problème pour le réseau préféré ! Il le trouve direct, et les barres noires sont au maxi !
Pour l'ethernet, je veux bien, mais dans ce cas là je ne vois pas l'interêt d'avoir une borne, et tirer des cables entre deux étages ne me dit pas vraiment.

Ca fonctionnait parfaitement jusqu'à cette mise à jour de mes deux.

J'entends simplement que le lendemain de la mise à jour de mon PowerBook, le réseau était mollasson, mais ce n'était que circonstantiel : Wanadoo était mou du genou ;) Depuis, c'est passé et aucun souci.

Le réception est nickel (toutes les barres), mais l'affichage met des heures.

(...) J'ai eu cette impression au début, puis d'un seul coup cela s'est mis à déconner. Il y a parfois, de nouveau, un excellent débit puis ca retombe (les barres de reception étant toujours au maximum). Cela n'a rien à voir avec le FAI puisque les autres machines fonctionnent. Et ce problème est apparu avec la maj, aucun autre élément n'ayant été depuis installé.
J'ai exactement les mêmes symptômes... j'ai l'impression que généralement mon Mac "rame" nettement plus qu'avant, que ce soit Camino, Mail pour télécharger les gros mails ou alors généralement le Finder... j'étais mieux en 10.4.7.

Pour comparer, rien de tel que de faire un petit essai avec un câble Ethernet.
Bonne idée, ça, j'essaierai à l'occasion. :up:

• J’aime
Réactions: pim
Moi, j'avais déjà ce symptôme sur mon iMac G5 en 10.4.7. Débit Airport très fluctuant, parfois quasi nul malgré les 3 ou 4 barres de l'icône.

Suite à un plantage total de mon DD (incapacité de rebooter) consécutif à des plantages successifs de Classic, pour la première fois de ma vie, j'ai tout formaté et réinstallé, et la mise à jour s'est donc faite en 10.4.8.
Le problème semble avoir disparu, bien que le débit reste inférieur à celui de mon MacBook (du simple au double, d'après un test de débit avec safari), mais ça c'est peut-être lié à la machine.

Sur mon Imac 20" CoreDuo, depuis cette MAJ que des problèmes avec Airport!
Premièrement, en démarrant, il ne se connecte pas automatiquement au réseau, malgré les conseils trouvés sur le site d'apple.
Deuxièmement, tout en travaillant il perd d'un coup la connection au réseau, il ne me reste alors plus qu'à redémarrer pour pouvoir retrouver le réseau ! Car sinon, il ne trouve plus aucun réseau...

Quelqu'un aurait une solution miracle à ce problème... très énervant ???

Comme je viens de le dire dans une autre file, depuis la mise à jour ça craint :

Plus de son en provenance de fichiers Mpeg, ni depuis des Cd Rom PC/Mac mentionant Os X recommandé, alos que ça fonctionnait avant.
ITunes quitte inopinément quand je double clique sur une chanson pendant l'écoute d'une autre.

Aïe Aïe Aïe !!!:mad:

Comme je viens de le dire dans une autre file, depuis la mise à jour ça craint :

Plus de son en provenance de fichiers Mpeg, ni depuis des Cd Rom PC/Mac mentionant Os X recommandé, alos que ça fonctionnait avant.
ITunes quitte inopinément quand je double clique sur une chanson pendant l'écoute d'une autre.

Aïe Aïe Aïe !!!:mad:

Tu as fait une petite réparation des autorisations après l'installation de la mise à jour?

(Application >> Utilitaires >> Utilitaire de disque)

Sur mon G4 466 la mise à jour n'a pas posé de problème.
Cependant lorsque je demande ¨ plus d'info ¨ dans à propos de
de Mac il me semble qu'il y a d'ajouter : (8L27).
Me trompé-je??

:zen: :zen:

MAC-O-PATHE que je vous dis.

Sur mon Imac 20" CoreDuo, depuis cette MAJ que des problèmes avec Airport!
Premièrement, en démarrant, il ne se connecte pas automatiquement au réseau, malgré les conseils trouvés sur le site d'apple.
Deuxièmement, tout en travaillant il perd d'un coup la connection au réseau, il ne me reste alors plus qu'à redémarrer pour pouvoir retrouver le réseau ! Car sinon, il ne trouve plus aucun réseau...

Quelqu'un aurait une solution miracle à ce problème... très énervant ???

il y a un poste qui traite de problème aiport lié a cette mise à jour.

Pour te répondre, si la technote d'apple ne fonctionne pas, il n 'y a pas grand chose a faire. tout ce que je peux dire, c'est qu'il me semlbe que ceux dont les porblèmes perdure(dont moi) ont un imac core duo de la fin du premier semestre. mais pas de solution miracle, sinon de pourrser une beuglante sur le fofo d'apple. et de repasser en ethenet :p