...en revanche sur mon PowerBook 12" G4 j'ai un "gros ennui" par jour, toujours en sortie de veille. Par "gros ennui", j'entends, au choix, kernel panic, freeze total sans autre formes d'avertissement, ou même pleins de lignes qui traversent le bureau :affraid: L'avantage, c'est que c'est varié ! :affraid:
@ whereismymind : ton post semble contradictoire. Tu veux dire que tu ne vois pas de nouveautés, simplement des améliorations ? Cela peut sembler normal...
Quant à moi, impossible de retrouver une quelconque erreur sur la barrette de Ram, même après trois essais de chaque test !
Que dois-je en déduire ? Les plantages quasi-quotidien en sortie de veille sont-ils dus à la 10.4.8, ou à une barrette de Ram défectueuse par alternance ? Je n'ai pas envie de tout réinstaller, sachant que le même système, avec les mêmes applications, marche très bien sur mon Mac mini...
Salut à tous,
En tant que nouveau macUser depuis un switch de vendredi dernier :rateau: , je ne connais pas encore trop l'environnement MAC, ni les problèmes qui pouvaient (peuvent et pourront) encore surgir, mais avec mon nouveau Black_MacBook, j'ai sauté le pas et fais la mise à jour hier soir !
Alors est-ce parce que j'ai pas encore l'habitude sous Mac osX ou parce que je ne l'exploite pas ? en tout cas je n'ai rien remarqué comme changement !
Quoi que si ... GGGrrrr j'ai fais la mise à jour de X11 en même temps, alors je sais pas si c'est lié (je pense pas car elles n'agissent pas au même niveau)
En plus je sais pas ce que c'est X11, mais : (voici mon problème)
J'ai OpenOffice (Je suis un brave gars d'utiliser des truc gratos plutôt que WORD )
Quand je l'ai installé, ils m'ont demandé d'installer X11, ce que j'ai fais sur le champ, et du coup, Oo fonctionnait parfaitement...
... Depuis cette mise à jour d'hier (je suis peut être pas dans le bon topic dans ce cas la désolé) Openoffice se lance, charge, puis pouf plus rien, il disparait même du dock:eek:
Premier rèflexe : Désinstaller et Réinstaller... toujours la même chose
Deuxième refléxe : Chercher une MàJ ... toujours rien
Troisième réflexe : Désinstaller et revenir à une version anterieure ... ben rien
Quatrième reflèxe : Chercher un problème similaire sur Internet
Dernier réflèxe : Poster un S.O.S ici
PLEASE HELP ME :zen:
Remarquez quand même ma technique du : "je sais pas écrire reflexe, donc je mets toutes les possibilités d'accents" (Flemme d'ouvrir un dico même en ligne )
Merci pour ta réponse aussi rapide, ca fait bizarre, comment ai-je pu vivre aussi longtemps en allatn sur des forum pour Windows, en attendant 3 semaines pour une réponse XD
Mac c'est vraiment un monde à part et je suis heureux d'y vivre
Je vais tenter de réinstaller X11 et voir si Neooffice est aussi bien (performant/complet que OOo
Salut à tous,
....
Premier rèflexe : Désinstaller et Réinstaller... toujours la même chose
Deuxième refléxe : Chercher une MàJ ... toujours rien
Troisième réflexe : Désinstaller et revenir à une version anterieure ... ben rien
Quatrième reflèxe : Chercher un problème similaire sur Internet
Dernier réflèxe : Poster un S.O.S ici
PLEASE HELP ME :zen:
Remarquez quand même ma technique du : "je sais pas écrire reflexe, donc je mets toutes les possibilités d'accents" (Flemme d'ouvrir un dico même en ligne )
En plus sous OSX, en ouvrant le menu "Édition/Orthographe", tu peux cocher la "correction en cours de frappe" dans presque toutes les applications... :rateau:
J'ai un macbook pro...j'ai effectuer "mise à jours"...il ne repère aucun logiciel à mettre à jour, et donc forcément pas le X.10.8...est ce normal? J'ai actuellement le 10.4.7...je ne comprends pas pourquoi la version 8 est disponible mais que le logiciel MAJ ne le repère pas.
Je suis nouvel utilisateur mac depuis peu...merci de l'indulgence
Etonnant... :mouais:J'ai un macbook pro...j'ai effectuer "mise à jours"...il ne repère aucun logiciel à mettre à jour, et donc forcément pas le X.10.8...est ce normal? J'ai actuellement le 10.4.7...je ne comprends pas pourquoi la version 8 est disponible mais que le logiciel MAJ ne le repère pas.
Je suis nouvel utilisateur mac depuis peu...merci de l'indulgence
Tu télé-charge la mise à jour depuis le lien que je t'ai donné ci-dessus.J'ai un macbook pro.lorsque je lance le logiciel de MAJ il ne repère aucune mise à j pour tiger 10.8
...toutes les autres maj sont faites depuis plusieurs jours mais celle de tiger n'apparait aps. est ce normal? que faut il faire? manuellement?
Je suis depuis peu sur mac,merci de l'indulgence...