MAJ 10.4.8 disponible...

Je pense surtout que tes petits doigts boudinés vont composer le nº de téléphone de l'Apple Centre le plus proche, non ?

J'ai surtout recommencé le Apple Hardware Test 3 fois. Les deux dernières fois, l'erreur sur la barrette soudée n'est plus apparue ! Ouf de soulagement, ou annonce de problèmes ultérieurs ?!

Là je fais un test avec Memtest en mode Single User boot. C'est long.

À suivre :zen:

Passage réussi pour moi, la 10.4.8 a même résolu un problème de réseau que j'avais depuis qques jours. Sinon je ne trouve pas d'améliorations notables au niveau du réseau justement contrairement a ce qui etait indiqué dans la liste des changements de la 4.8.

@ whereismymind : ton post semble contradictoire. Tu veux dire que tu ne vois pas de nouveautés, simplement des améliorations ? Cela peut sembler normal...

Quant à moi, impossible de retrouver une quelconque erreur sur la barrette de Ram, même après trois essais de chaque test !

Que dois-je en déduire ? Les plantages quasi-quotidien en sortie de veille sont-ils dus à la 10.4.8, ou à une barrette de Ram défectueuse par alternance ? Je n'ai pas envie de tout réinstaller, sachant que le même système, avec les mêmes applications, marche très bien sur mon Mac mini...

• J’aime
Réactions: Macounette
...en revanche sur mon PowerBook 12" G4 j'ai un "gros ennui" par jour, toujours en sortie de veille. Par "gros ennui", j'entends, au choix, kernel panic, freeze total sans autre formes d'avertissement, ou même pleins de lignes qui traversent le bureau :affraid: L'avantage, c'est que c'est varié ! :affraid:

:eek:

Avec Pim, le pire n'est jamais décevant. :rateau:

@ whereismymind : ton post semble contradictoire. Tu veux dire que tu ne vois pas de nouveautés, simplement des améliorations ? Cela peut sembler normal...

Quant à moi, impossible de retrouver une quelconque erreur sur la barrette de Ram, même après trois essais de chaque test !

Que dois-je en déduire ? Les plantages quasi-quotidien en sortie de veille sont-ils dus à la 10.4.8, ou à une barrette de Ram défectueuse par alternance ? Je n'ai pas envie de tout réinstaller, sachant que le même système, avec les mêmes applications, marche très bien sur mon Mac mini...

Je voulais dire par là que j'avais lu que ça optimisait le réseau pour le rendre plus rapide ce que je n'ai pas remarqué sur mon iMac. Maintenant, ça m'a égalément remis en route mon réseau (RJ45) qui jusque là ne fontionnait plus, pour une raison inconnue mais a priori pas si grave vu que la mise a jour l'a réactivé.

J'ai fait la mise à jour 10.4.8 sur mon vieux G3 beige à part le temps de chargement (modem RTC, je n'ai pas axès à l'AQSL) tout marche bien.

Salut à tous,

En tant que nouveau macUser depuis un switch de vendredi dernier :rateau: , je ne connais pas encore trop l'environnement MAC, ni les problèmes qui pouvaient (peuvent et pourront) encore surgir, mais avec mon nouveau Black_MacBook, j'ai sauté le pas et fais la mise à jour hier soir !

Alors est-ce parce que j'ai pas encore l'habitude sous Mac osX ou parce que je ne l'exploite pas ? en tout cas je n'ai rien remarqué comme changement !

Quoi que si ... GGGrrrr j'ai fais la mise à jour de X11 en même temps, alors je sais pas si c'est lié (je pense pas car elles n'agissent pas au même niveau)

En plus je sais pas ce que c'est X11, mais : (voici mon problème)

J'ai OpenOffice (Je suis un brave gars d'utiliser des truc gratos plutôt que WORD:D )
Quand je l'ai installé, ils m'ont demandé d'installer X11, ce que j'ai fais sur le champ, et du coup, Oo fonctionnait parfaitement...

... Depuis cette mise à jour d'hier (je suis peut être pas dans le bon topic dans ce cas la désolé) Openoffice se lance, charge, puis pouf plus rien, il disparait même du dock:eek:

Premier rèflexe : Désinstaller et Réinstaller... toujours la même chose
Deuxième refléxe : Chercher une MàJ ... toujours rien
Troisième réflexe : Désinstaller et revenir à une version anterieure ... ben rien
Quatrième reflèxe : Chercher un problème similaire sur Internet
Dernier réflèxe : Poster un S.O.S ici

PLEASE HELP ME :zen:

Remarquez quand même ma technique du : "je sais pas écrire reflexe, donc je mets toutes les possibilités d'accents" (Flemme d'ouvrir un dico même en ligne:rose: )

Salut à tous,

En tant que nouveau macUser depuis un switch de vendredi dernier :rateau: , je ne connais pas encore trop l'environnement MAC, ni les problèmes qui pouvaient (peuvent et pourront) encore surgir, mais avec mon nouveau Black_MacBook, j'ai sauté le pas et fais la mise à jour hier soir !

Alors est-ce parce que j'ai pas encore l'habitude sous Mac osX ou parce que je ne l'exploite pas ? en tout cas je n'ai rien remarqué comme changement !

Quoi que si ... GGGrrrr j'ai fais la mise à jour de X11 en même temps, alors je sais pas si c'est lié (je pense pas car elles n'agissent pas au même niveau)

En plus je sais pas ce que c'est X11, mais : (voici mon problème)

J'ai OpenOffice (Je suis un brave gars d'utiliser des truc gratos plutôt que WORD:D )
Quand je l'ai installé, ils m'ont demandé d'installer X11, ce que j'ai fais sur le champ, et du coup, Oo fonctionnait parfaitement...

... Depuis cette mise à jour d'hier (je suis peut être pas dans le bon topic dans ce cas la désolé) Openoffice se lance, charge, puis pouf plus rien, il disparait même du dock:eek:

Troisième réflexe : Désinstaller et revenir à une version anterieure ... ben rien

Remarquez quand même ma technique du : "je sais pas écrire reflexe, donc je mets toutes les possibilités d'accents" (Flemme d'ouvrir un dico même en ligne:rose: )

c'est un problème connus qui est su a la MAJ (séparée) de X11 qui la rend légèrement incompatible avec OOo. plus d'infos ici : http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=123012. un commentaire indique le lien vers le guide des manipulation à faire pour faire fonctionner OOo avec la dernier maj de X11. autre solution remettre l'ancienne version de X11 présente sur ton dvd d'install. Enfin tu peux essayer Neooffice qui ne nécessite pas X11 pour fonctionner.

voilà :)

Merci pour ta réponse aussi rapide, ca fait bizarre, comment ai-je pu vivre aussi longtemps en allatn sur des forum pour Windows, en attendant 3 semaines pour une réponse XD

Mac c'est vraiment un monde à part et je suis heureux d'y vivre :D

Je vais tenter de réinstaller X11 et voir si Neooffice est aussi bien (performant/complet que OOo

:up: :up: :up:

Merci pour ta réponse aussi rapide, ca fait bizarre, comment ai-je pu vivre aussi longtemps en allatn sur des forum pour Windows, en attendant 3 semaines pour une réponse XD

Mac c'est vraiment un monde à part et je suis heureux d'y vivre :D

Je vais tenter de réinstaller X11 et voir si Neooffice est aussi bien (performant/complet que OOo

:up: :up: :up:

Neooffice est un plus gourmand en ram car il fait plus appel a java que son cousin OOo. Avec 512mo c'est parfois limite sur certains documents(enfin en ayant 2 process de type folding home qui tourne en permanence. :D)

Salut à tous,

....

En plus sous OSX, en ouvrant le menu "Édition/Orthographe", tu peux cocher la "correction en cours de frappe" dans presque toutes les applications...:D :D :D :rateau: ;)

En plus sous OSX, en ouvrant le menu "Édition/Orthographe", tu peux cocher la "correction en cours de frappe" dans presque toutes les applications...:D :D :D :rateau: ;)

Mac OS X serait donc conçu pour moi ?

Enfin honte à moi, mais je suis au travail (quand j'ai posté l'ancien message aussi) donc pour le correcteur d'orthographe en natif chez Windows, va falloir attendre que les Droïdes de la planète Schmurrpss nous envahissent !

(au fait comment t'écris ça "Schmurrpss" ?)

En tout cas, merci pour l'info, maintenant que je sais, je vais paraître encore plus intelligent sur les forums "a aicrir dai maults sen fote"

Installé avec succès sur PwB G4 1,5 Ghz...et cela tourne toujours aussi vite ! :)

J'ai un macbook pro...j'ai effectuer "mise à jours"...il ne repère aucun logiciel à mettre à jour, et donc forcément pas le X.10.8...est ce normal? J'ai actuellement le 10.4.7...je ne comprends pas pourquoi la version 8 est disponible mais que le logiciel MAJ ne le repère pas.
Je suis nouvel utilisateur mac depuis peu...merci de l'indulgence

J'ai un macbook pro...j'ai effectuer "mise à jours"...il ne repère aucun logiciel à mettre à jour, et donc forcément pas le X.10.8...est ce normal? J'ai actuellement le 10.4.7...je ne comprends pas pourquoi la version 8 est disponible mais que le logiciel MAJ ne le repère pas.

Ce n'est pas normal. Peut-être un problème de serveur chez Apple... pourtant chez moi cela fonctionne, il voit toujours la mise à jour X11 que je n'effectue pas pour l'instant.

Pour la mise à jour vers 10.4.8, tu peux la télé-charger directement sur le site d'Apple ici.

Pour le module de mise à jour, je ne sais pas trop, peut-être un problème de connexion ou de configuration :confused:

C'moon.

Etonnant... :mouais:

Télécharges sur le site d'apple, la combo adéquate et installe celle-ci...

Bienvenue au fait :up:

J'ai un macbook pro.lorsque je lance le logiciel de MAJ il ne repère aucune mise à j pour tiger 10.8
...toutes les autres maj sont faites depuis plusieurs jours mais celle de tiger n'apparait aps. est ce normal? que faut il faire? manuellement?
Je suis depuis peu sur mac,merci de l'indulgence...

J'ai un macbook pro.lorsque je lance le logiciel de MAJ il ne repère aucune mise à j pour tiger 10.8
...toutes les autres maj sont faites depuis plusieurs jours mais celle de tiger n'apparait aps. est ce normal? que faut il faire? manuellement?
Je suis depuis peu sur mac,merci de l'indulgence...
Tu télé-charge la mise à jour depuis le lien que je t'ai donné ci-dessus.
Tu ouvres l'image disque et tu lances l'installation.