Bonjour,
sur ibook j arrivais a un tigre de moins de 1giga en install perso
Tu dois avoir une potion Magique, 1 Go c'est très peu. Entre mon PB 12" et mon MB 12", il doit y avoir 1 Go de différence...
je me trouve avec tout les softs dernieres versions que je ne voulais pas nottament ( itunes 70 mega pour lire de la musique :heu: )
Que tu sois sur l'iBook ou sur le MacBook, c'est pareil le dernier iTunes est gros, car comme il est "universal" il incorpore le code PPC et le code Intel. Donc pas mal de choses en double.
Il y a des petits utilitaires dispo sur internet qui permettent de faire "maigrir" les applications universelles, en leur enlevant leur "mauvaise graisse". Désolé j'ai pas de lien, si quelqu'un d'autre peut passer derrière moi.
Déjà tu peux aussi enlever les langues autres que English et French dans chaque application. Sur la suite iLife en particulier le gain est significatif. Mais tu fais déjà cela...
quicktime qui me fait des miseres
Clairement un problème de plugins !
J'utilise les mémes plugins qu'avant pourtant !
C'est ce qui ne va pas, tes plugins ne sont pas à jour, certains ne doivent marcher que sous PPC. Tu n'as qu'une chose à faire, efface tous les plugins, et repars d'une feuille blanche !
01 L'une de mes questions est la suivante .. puis-je installer le tigre de mon ibook sur macbook ? n'y a t il pas des logiciels ou des morceaux du systeme exclusif a INTEL ?
Non, je ne pense pas que cela puisse marcher.
02 Je pourrais si je le souhaite remettre le dvd tigre du macbbok pour chopper les softs qui vont avec la webcam et quelques outils ?
Ça tu peux avec un logiciel comme Pacifist.
03 Vous avez eu des ennuis multimédias sur macbook vous ?
J'ai eut aucun ennui car j'ai vérifié avant de tout recopier avec "Assistant Migration" que tous mes plug-ins étaient compatible Intel. J'ai eut le temps, tu penses, 15 jours d'attente pour mon MB BTO (= Built To Order, commande spéciale de moi).
*** Idée ***
Et si tu changeais plutôt le DD de ton MacBook pour un modèle plus gros de 20 Go ? Ça te prendra 3 minutes, avec 2 vis à détacher, ça te coûtera moins de 100 , tu auras un disque externe de sauvegarde, tu pourras utiliser "Assistant Migration" pour reprendre ton ancien système, tout sera fait en moins d'une heure... Avec tes 10-1 = 9 Go perdus + 20 Go de gagnés, il te resterait 11 Go pour tout de même mettre GarageBand et iDVD...