MAJ 10.4.8 disponible...

Bonjour.

Félicitations !
La mise à jour 10.4.8 ( PPC ) reproduit le bug de la 10.4, avec les polices d'Office 2004. :mad:

Pour les heureux concernés, voir ici:

Discussion: Ms Office : message polices endommagées

[...]

Démarre ton iMac en mode sécurisé ( en appuyant sur la touche majuscule ( shift ).
Dans la corbeille, tu retrouveras, entre autre, le dossier font cache des polices classic.Supprime.

Ensuite, ouvre Word : il va s'installer partiellement.Ferme-le.
Mêmes choses, successivement avec Excel et Powerpoint.
Ces 3 logiciels fermés, redémarre normalement, avec le menu Pomme.

Puis, ouvre Word ; il finit de s'installer ( au niveau des polices ).Ferme-le.
Mêmes choses avec Excell et Powerpoint.

Si tu es en 10.4, la moindre modification du système t'obligera à recommencer.
Moi, j'ai cessé d'avoir ce Pb avec les mises à jour 10.4.1 et 10.4.2.
Je pense que les ingénieurs d'Apple et de la MacBU ont résolu le Pb.
Bonne chance ! ;)

He bien moi aussi, je n'ai rien résolu avec ça QUE temporairement. j'ai 10.4.7 puis en 10.4.8 G5 2x1,8 GHz), et me voilà obligé de faire ça ! Alors que je fais de la PAO (les polices bougent tous les jours). J'ai mis à jour Office 2004 (donc Word 2004 et Excel 2004). Rien ne change non plus. :mad:

Pourtant, chez moi j'ai aussi cette version (j'avais acheté la version avec Virtual PC !). Et Tiger 10.4.8. Aucun problème.

Heureusement que j'ai NeoOffice !:zen: Pour alléger.

Je vais devoir revenir à Word 2000. Merci Bilou :mad:.

Dernière chose : pas besoin de redémarrer Word dans ce mode. On peut le faire après.

He bien moi aussi, je n'ai rien résolu avec ça QUE temporairement. j'ai 10.4.7 puis en 10.4.8 G5 2x1,8 GHz), et me voilà obligé de faire ça ! Alors que je fais de la PAO (les polices bougent tous les jours). J'ai mis à jour Office 2004 (donc Word 2004 et Excel 2004). Rien ne change non plus. :mad:

Pourtant, chez moi j'ai aussi cette version (j'avais acheté la version avec Virtual PC !). Et Tiger 10.4.8. Aucun problème.

Heureusement que j'ai NeoOffice !:zen: Pour alléger.

Je vais devoir revenir à Word 2000. Merci Bilou :mad:.

Dernière chose : pas besoin de redémarrer Word dans ce mode. On peut le faire après.

Bonjour.

Je pense que le Pb provient des polices classic. La mise à jour 10.48 sur mon DD interne qui comporte Classic m'a créé ce Pb. La mise à jour sur mon DD externe qui n'a pas Classic s'est faite sans Pb. :siffle:
La procédure que j'indique est celle de la hotline Microsoft, de la MBU, que j'avais alors consultée. Au départ, toute modification du système OS X redonnait ce Pb. Puis, les mises à jour suivantes n'avaient rien perturbé : je pensais le Pb réglé. :confused: :D

J'ai remarqué un truc depuis la mise à jour concernant mail:

A chaque redémarrage, ma présentation des mails est modifiée.
Je classe mes mail par date de réception, le plus récents en haut, avec les non lus
Et donc, cela s'inverse à chque redémarrage et je me retrouve avec mes mail récents en bas.
Alors ce n'est pas très grave, mais c'est pénible car je dois à chaque fois refaire les trucs à la main.

J'ai remarqué un truc depuis la mise à jour concernant mail:

A chaque redémarrage, ma présentation des mails est modifiée.
Je classe mes mail par date de réception, le plus récents en haut, avec les non lus
Et donc, cela s'inverse à chque redémarrage et je me retrouve avec mes mail récents en bas.
Alors ce n'est pas très grave, mais c'est pénible car je dois à chaque fois refaire les trucs à la main.

je dirais que mail n'arrive pas a sauvegarder (comme avant) tes préférence lorsque tu l'arréte. Peut être qu'une réparation d'autorisations l'aiderais peut être?

chez moi iTunes ne veut plus démarrer!
Soi-disant "mémoire insuffisante". :mouais:
Jamais vu ça!! Tous les autres softs fonctionnent.
Qq'un a une idée?

Voilà ce que j'ai déjà fait:
- répa autorisations > sans effet sur iTunes
- libération d'un peu d'espace disque : de 135 Go à 115 (DD interne de 160 Go) > idem
- redémarrage en zappant la pram > idem
- réinstallation de iTunes 7.0.1 > il refuse puisque c'est une version plus récente qui est installée
- réinstallation de la Màj COMBO 10.4.8 > sans effet

:confused: :confused: :confused:

Au fait, mon ordi c'est:
PowerMac G5 2x2,0 Ghz 2004 / Ram 1,5 Go / Tiger 10.4.8

essaie de sauvegarder ailleur ta biblioth_que(au cas où) et supprime les préféreces di'tunes(par spotlight). et ressaie de le lancer pour voir.

essaie de sauvegarder ailleur ta biblioth_que(au cas où) et supprime les préféreces di'tunes(par spotlight). et ressaie de le lancer pour voir.

Je viens de le faire, à la relance après élimination des préf, l'assistant apparait et à la fin de la config assistée, le même pb réapparaît: mémoire insuffisante.

:hein:

En mémoire virtuelle, il y a un gros truc qui s'appelle TruBlueEnvironme qui utilise 1,13 Go (utilisateur = moi), puis kernel_task 1,09 Go (root), puis windowserver 316 Mo (windowserver)...
En mémoire réelle, les mêmes utilisent respectivement 42 Mo, 123 et 83 Mo...

TruBlueEnvironme c'est quoi ça?

En mémoire virtuelle, il y a un gros truc qui s'appelle TruBlueEnvironme qui utilise 1,13 Go (utilisateur = moi), puis kernel_task 1,09 Go (root), puis windowserver 316 Mo (windowserver)...
En mémoire réelle, les mêmes utilisent respectivement 42 Mo, 123 et 83 Mo...

TruBlueEnvironme c'est quoi ça?

Moi, je ne sais pas ce que c'est. Mais une première recherche sur Google m'a donné ce site : http://www.stone.com/TrueBlue/

As tu mis en place quelque chose pour traduire des polices True Type en Postscript ?

Il y a peut être d'autres pistes( du coté des scanners ou des imprimantes).

Merci pour vos réponses.
De mon côté, je choisis la solution radicale: je réinstalle Tiger. :heu:

He, tu n'es plus dans la fenêtre pour être aussi radical.

Commence par régler "Classic" pour qu'il ne démarre plus à l'ouverture de la session (c'est dans les préférences système / Classic). A la rigueur, tu retire Classic et tu le réinstalle.
Je suis sous OSX depuis 2002 et je n'ai réinstaller l'OS qu'une seule fois et encore à la suite d'une grosse bêtise de ma part (que je divulguerais pas tellement j'ai honte).:siffle: :siffle: :siffle:

He, tu n'es plus dans la fenêtre pour être aussi radical.

Commence par régler "Classic" pour qu'il ne démarre plus à l'ouverture de la session (c'est dans les préférences système / Classic). A la rigueur, tu retire Classic et tu le réinstalle.
Je suis sous OSX depuis 2002 et je n'ai réinstaller l'OS qu'une seule fois et encore à la suite d'une grosse bêtise de ma part (que je divulguerais pas tellement j'ai honte).:siffle: :siffle: :siffle:

Classic s'est lancé hier : c'était un essai pour ouvrir iTunes "Classic". Là ça a marché, mais ce n'était que la version Classic. Classic ne se lance pas en général.
Une réinstal, de mon côté c'est la 2e en 3 ans. Mais honnêtement je ne vois plus ce que je pourrais faire pour retrouver l'usage d'iTunes...

Classic s'est lancé hier : c'était un essai pour ouvrir iTunes "Classic". Là ça a marché, mais ce n'était que la version Classic. Classic ne se lance pas en général.
Une réinstal, de mon côté c'est la 2e en 3 ans. Mais honnêtement je ne vois plus ce que je pourrais faire pour retrouver l'usage d'iTunes...

ca reste quand même un peu panne bizzare. Tu as regardé sur le site d'apple? Y a peut être eut un précédent,non?

Bonjour tout le monde :coucou:

Depuis l'apparition de cette fameuse 10.4.8, rien à signaler sur mon Mac mini G4, en revanche sur mon PowerBook 12" G4 j'ai un "gros ennui" par jour, toujours en sortie de veille. Par "gros ennui", j'entends, au choix, kernel panic, freeze total sans autre formes d'avertissement, ou même pleins de lignes qui traversent le bureau :affraid: L'avantage, c'est que c'est varié ! :affraid:

C'est normal avec la 10.4.8, ou alors faut que je dégaine le DVD de Tiger pour un test hardware complet de ma machine ?

Pour Bens! : même après redémarrage, ce fameux TruBlueEnvironment est toujours là ?

C'est normal avec la 10.4.8, ou alors faut que je dégaine le DVD de Tiger pour un test hardware complet de ma machine ?

Bon, ça se complique pour moi. L'Apple Hardware Test détecte une erreur dans la RAM soudée à la carte mère. Je suis en train de refaire le test sans la deuxième RAM, celle qui est amovible et que j'avais posé l'an dernier de mes petits doigts boudinés et velus, mais je le sens mal, je crois que je vais changer de forum et me déplacer vers "Mac portables"...