Moi aussi, je veux y croire

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est trop d'honneur !!! Merci (pour une fois)

Ben quand il faut, il faut...

On peut être acerbe tout en étant juste...

Attention ! Ne prenez pas cela pour un relâchement, ça peut peter à tout moment....
wink.gif

bheu, et tout le monde se fout des mes supers histoires qui prouvent l'existence de choses inexpliquées sur Terre?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
C'est une démarche induco-déductive

[/QUOTE]
Faux, je me suis gourré (encore une fois). C'est une démarche hypothetico-déductive. Voilà pour cette petite précision. Sinon ca voulait rien dire.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> bheu, et tout le monde se fout des mes supers histoires qui prouvent l'existence de choses inexpliquées sur Terre?
laugh.gif

[/QUOTE]
C'était quoi ton histoire ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Anonyme[/b]

[/QUOTE]
Et puis c'est quoi ton nom ?
Et qu'est-ce que tu vas nous chanter ?

Les enfants sont formidables !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> C'était quoi ton histoire ?

[/QUOTE]le pavé en page 2

Vous pourriez pas vulgariser un peu
confused.gif
je suis sûre que c'est très intéressant, mais ya quand même ds choses qui m'échappent surtout les termes à rallonge
confused.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
Et puis c'est quoi ton nom ?
Et qu'est-ce que tu vas nous chanter ?

Les enfants sont formidables !
laugh.gif

[/QUOTE]
Ptêt que les ets comprennent pas l'humour et le second degré (c'est ce que disait les ummites!)
Si tel est le cas ils doivent pas toujours tout comprendre en regardant la télé, en écoutant nos discussions ou en lisant nos forums
frown.gif

Ptêt qu'on leur fait peur!
laugh.gif

Faux, je me suis gourré (encore une fois). C'est une démarche hypothetico-déductive. Voilà pour cette petite précision. Sinon ca voulait rien dire.

[/QUOTE]

De toute façon j'avais pas compris ce passage !
laugh.gif

Plus sérieusement, faudrait vulgariser un peu, je rappelle qu'on est toujours au bar MacG ici pas dans une salle de conférence !
Comme le souligne Barbarella, les termes à rallonges, on y pige quedalle !
zen.gif

Je crois que Albert Einstein a dit : si tu sais pas expliquer clairement un truc, c'est que toi même, t'as pas vraiment compris le truc…
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Et pour l'histoire j'étais au brésil, au large de Fortaleza, sur un métanier, j'avais pris l'habitude de regarder les étoiles avec les superbes ciels étoilés qu'on avait en pleine mer. Un soir j'ai vu un truc qui se déplaçait dans le ciel, j'ai tout de suite pensé à mir ou à un satellite, sauf que ce con au lieu de continuer à aller tout droit, il a changé de direction et d'une manière assez brusque en fait, d'un coup, puis hop! il a repris la direction qu'il avait au debut. Ca me paraissait déjà relativement bizare comme ça, puis vlatipas qu'il "brille", un peu comme si quelqu'un vous faisait des signes avec un miroir, en renvoyant la lumière du soleil vers vous. J'avais 9 ans et demi, j'ai couru vers la passerelle en appellant le second qui était de quart, et sa femme qui était là aussi, en criant "tem um ovni! tem um ovni!". Mais quand on est ressorti y'avait plus rien.

[/QUOTE]

Phénomène connu en psychologie de reconstruction de souvenirs autobiographique : en clair tes souvenirs ont changé, voire même tu les a refabriqué (pas intentionnelement mais plutôt inconsciemment).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Sinon mon frère m'a raconté qu'une fois

[/QUOTE]

TOUJOURS se méfier de ce que les autres racontent !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> il était dans un petit bateau avec des amis en direction d'une île pour aller camper quand le moteur du bateau s'est soudainement arrêté. Ils ont essayé de le redémarrer, mais comme il n'y arrivait pas ils ont décidé d'aller voir le moteur. C'est à ce moment qu'une des filles qui étaient à bord à pointer le iel du doigt en disant "olhem" (regardez). Ils virent alors un objet lumineux changeant de couleur de manière assez rapide et se déplaçant en zig zag. L'un d'entre eux dit "so e um aviao!" et les autres acquiéssèrent. Sauf que "l'avion" passa au dessus d'eux sans aucun bruit et continua sa route. Peu après qu'ils l'aient perdu de vue le moteur redémarra, mais à aucun moment ils n'entendirent le bruit qu'un avion produit d'habitude, pourtant ils étaient en mer, la mer était calme, et y'avait pas un bruit.

[/QUOTE]

Pareil, toujours un phénomène bien connu en psychologie sociale : plus il y a de gens qui voient un OVNI ou un phénomène étrange, plus il y a de chances que ce phénomène n'est jamais existé (remarquez également que tout comme LucG je cite mes sources avec une précision qui fait frémir !
laugh.gif
) = illusion d'optique collective
zen.gif

Mais bon, peut-être que c'est vrai, moi je fais juste péter ma science (et oui les termes pompeux):D
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Désolé je vais essayer d'être plus clair puisqu'effectivement c'est un peu balèze. Milles excuses

PS : désolé Sonnyboy pour les fautes !

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
et les mots à la bouche arrivent aisément

De je sais plus qui, mais je ne connais que lui
confused.gif

Moi ça fait longtemps qu'il m'écrit plus...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Comme le souligne Barbarella, les termes à rallonges, on y pige quedalle !
zen.gif

[/QUOTE]
C'est vrai que c'est l'un des gros problèmes des scientifiques. Pas étonnant qu'après on dit que la science c'est bidon, ou des trucs dans le genre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Je crois que Albert Einstein a dit : si tu sais pas expliquer clairement un truc, c'est que toi même, t'as pas vraiment compris le truc…
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Y a des chances !!!
laugh.gif

Bof, je précise quand même que si je me rappelle de la date de mon "observation" (le 15 aout 1994), c'est parce que juste après avoir vu ce phénomène peu coutumier, j'ai dessiné sur une feuille le mouvement qu'avait fait l'objet, la date et j'avais écrit en qqs lignes ce que j'avais (cru?
frown.gif
) voir.
Par contre il est vrai que ce jour là je pouvais peut être plus influençable, vu que la veille j'avais longuement parlé d'ovnis et de choses comme ça avac la femme du second.
D'un autre côté, on pourrait penser que les ETs ont entendu ma conversation et ont décidé de répondre à mon appel
laugh.gif

Pour mon frère... et bien je sais pas, quand il était jeune il a vécu beaucoup de truc zarb.
On avait par exemple un tourne disque qui ne marchait plus pask'un autre frère avait pisser dessus étant petit. On avait essayé de le réparer mais en vain. Or un jour ma mère a surpris mon frère dans sa chambre en train d'écouter un disque avec ce vieux tourne disque. Il a expliqué que c'était "le monsieur en blanc" qui était venu le réparer, pourtant ma mère n'avait pas quitté la maison et personne n'était venu.

Une question me turlupine
laugh.gif

Comment peut on déterminer la véracité (ou la non véracite) d'un souvenir alors qu'une seule personne a vécu l'expérience?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Une question me turlupine
laugh.gif

Comment peut on déterminer la véracité (ou la non véracite) d'un souvenir alors qu'une seule personne a vécu l'expérience?

[/QUOTE]

Ça dépend de celui qui écoute : un psy, un flic, un curé, un scientifique, un barman, un chat ou un raëlien…
laugh.gif
wink.gif

Pour pouvoir emettre un avis scientifique, faudrait analyser le chichon absorbé ce soir là...

Car une telle "ouverture" d'esprit (aux courants d'air...) ne peut provenir que de l'utilisation de telles substances....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sonnyboy:</font><hr /> Pour pouvoir emettre un avis scientifique, faudrait analyser le chichon absorbé ce soir là...

Car une telle "ouverture" d'esprit (aux courants d'air...) ne peut provenir que de l'utilisation de telles substances....

[/QUOTE]c'est destiné à qui ça?

Statut
Ce sujet est fermé.