Moi aussi, je veux y croire

Statut
Ce sujet est fermé.
en fait je m'en fou, je viens de mieux te comprendre en lisant ta fiche "Description Gros, con, bête à manger du foin. "
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Non, c'est bien plus ancien que ça. Cherche avec google, tu trouveras.

[/QUOTE]

Pierre Simon de Laplace, le fils du célèbre cultivateur ?
laugh.gif
wink.gif

Et oui, cette fiche est destinée à vous aider vous, pauvres mortels...

Sans rire, non à la drogue...pas bon...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sonnyboy:</font><hr /> Et oui, cette fiche est destinée à vous aider vous, pauvres mortels...

Sans rire, non à la drogue...pas bon...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
les drogues les plus dures que j'ai du absorbés sont : le chocolat, le coca cola, et le café.
Et puis, le chichon a 10 ans... j'étais ptêtre au brésil, dans un pays de sous développés qui mangent de la chaire humaine, mais non, lâche ça, autant je tolère les arguments mettant en cause ma mémoire, autant les remarques à 2 balles me gonflent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
Faux, je me suis gourré (encore une fois). C'est une démarche hypothetico-déductive. Voilà pour cette petite précision. Sinon ca voulait rien dire.

[/QUOTE]

Sur ce point, je voudrais pas décevoir Finn_Atlas mais dans les sciences sociales (dans les autres aussi parfois) on veut souvent trouver à tout prix des lois là où il n'y a guère que des tendances et encore.

Pas mal d'éminents scientifiques, en particulier matheux ont souvent dit que leurs idées leur venaient sous forme d'images (hadamard en particulier), ce n'est qu'après qu'on passe au jargon. Et beaucoup insistent aussi sur la notion d'esthétique et de clarté (comme Einstein cité par Bebert)

Donc, bebert et barbarella, vous avez vous aussi le droit de faire des hypothèses scientifiques
laugh.gif
. Evidemment une fois le coup de génie passé (ça ne dure généralement pas trop longtemps), il faut se mettre au boulot et trouver (et démontrer) les conséquences qu'entraîne logiquement cette hypothèse. Ce sont ces conséquences dont l'infirmation (ou non) prouvera (ou non) la fausseté de l'hypothèse.

(Prouver sa véracité, c'est une autre paire de manches : il faudrait tester tous les cas, tout au plus peut-on montrer que rien ne la contredit du moins pour l'instant)

Enfin, je le répète, les croyances, ça sert aussi en science, parfois à se tromper mais pas toujours : une grande partie du travail d'Einstein (ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné) découle de sa croyance : Dieu ne joue pas aux dés.

Je vais arrêter là, sinon je vais me faire lyncher
laugh.gif
. Juste pour terminer, sachez que même une démonstration mathématique, c'est pas toujours si clair. Je crois que c'est Alexandre Grothendieck, médaille Fields et un des plus grands matheux du XXème siècle (par ailleurs anarchiste de première
laugh.gif
) qui disait : "faire une démonstration juste, c'est persuader la personne en face que vous avez raison."

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Pierre Simon de Laplace, le fils du célèbre cultivateur ?
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Oui ça doit être ça. La véracité du truc n'est pas avérée
laugh.gif
mais c'est assez significatif d'une époque : les lumières et la révolution française.

J'espère qu'il n'y a pas de brésiliens sur le forum, ils pourraient être vexés...

Autant j'aime bien m'opposer à des gens normaux, autant là, je crois c'est inutile, tes réactions ne valent pas la peine d'être entretenues par mes propos acerbes...

Je te cause plus...va regarder le ciel, ou la télé, on sait jamais, si des fois.....

Bon, le thread sur les citations c'est pas ici !
laugh.gif

Une petite dernière avant le keynote de Steve : Jésus a dit "Cherche et tu trouveras"
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sonnyboy:</font><hr /> J'espère qu'il n'y a pas de brésiliens sur le forum, ils pourraient être vexés...

Autant j'aime bien m'opposer à des gens normaux, autant là, je crois c'est inutile, tes réactions ne valent pas la peine d'être entretenues par mes propos acerbes...

[/QUOTE]
Voyant que ça risque de mal tourner j'enlève le masque des anonymes.
Je suis franco-brésilien, et j'aime mes deux pays. C'est pour ça que je me suis permis de faire du second degré en reprenant un très vieux stéréotype européen.
Maintenant, je maintiens que si tout ce que tu as à dire pour expliquer ce que je pense avoir vu, c'est "la drogue c'est mal", tu as raison, abstiens toi et va discuter sur un autre topic.

edit : marrant comme "69ème message"
laugh.gif

Mieux comme ça mon lapin.

Pour la drogue n'y pense plus, je plaisantais.

Par contre va falloir arreter de raconter des conneries à tout le monde, parce que y en a qui y croient...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sonnyboy:</font><hr />
Par contre va falloir arreter de raconter des conneries à tout le monde, parce que y en a qui y croient...
tongue.gif

[/QUOTE]
Je vais tous les jours à nice et pourtant je n'ai pas encore croisé de Men in Black, tu te caches où? sale désinformateur voulant laisser le peuple croupir son ignorance!
mad.gif
laugh.gif

C'est parce que je ne sors que la nuit...

Si tu fais un peu les bars, peut être qu'un jour...

Et tu verras je suis pas le mauvais bougre...

Je refuse pas leur existence, je m'en fout c'est tout...

Par contre si ils veulent payer leur tournée...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
et les mots pour le dire arrivent aisément

De je sais plus qui, mais je ne connais que lui
confused.gif

[/QUOTE]

Nicolas BOILEAU

message inquietant d'un petit bonhomme vert,si quelqun connait cet idiome,qu'il me traduise
ooo.gif
ooo.gif
crazy.gif

fmfppp pmpmffpmfppf mpmmpp pmpmmmpfffmpppfmpfmpppppfmm,fmfpppmpp mfmpffppffmmfmmmpp fmmmmmfmfmmfmfffmmfmmmpp mpffmfppmémpp,fmfppp ppmppfpffmmfmppmmmfmf mpmmpp pmfmmmpffmpm mppfmp mpmfmf mmfmfpppffmffpf
mpfmmmmffpffmpp mmffmfmffpffmpp fmppffppfmfffmm mfpmppfmfpffmppfmm mppfmp mpmmppmfmfmffmmfmpmpppff

laugh.gif
zen.gif

zen.gif

"Ah non ça va pas r'commencer ! Là ça devient carrément grotesque
mad.gif
!" (Josiane Balasko dans un film)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sonnyboy:</font><hr /> C'est parce que je ne sors que la nuit...

Si tu fais un peu les bars, peut être qu'un jour...

Et tu verras je suis pas le mauvais bougre...

[/QUOTE]

Pour trouver sonnyboy au bar, c'est simple. On demande les toilettes
laugh.gif

ou le parking, derrière les voitures
laugh.gif

C'est vrai, parce que je suis obligé d'accompagner Krystof quand il ne tient plus debout...

2 Guinness et il est mort...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif