Les arguments sont simplement les faits.
C'est comme dire que depuis Tim Cook aucun nouveau produit est révolutionnaire :
le macbook fait un bide tout comme l'Apple watch.
Apple n'innove plus et ne fait que suivre les tendances lancées par les autres constructeurs.
Ah par contre au niveau de la pingrerie, de médiocre expérience des produits d'entrées de gamme, là elle continue d'y aller très fort
En bref, tu proposes des verges pour te faire battre …
Je ne sais pas si le macbook fait un bide, car je ne m'y suis pas vraiment intéressé.
En ce qui concerne l'Apple Watch, c'est toi qui fait un bide. Si tu t'intéresses vraiment aux faits, tu devrais savoir que la presse a largement relaté qu'en quelques mois d'existence, même pas une année, Apple est devenu le troisième acteur mondial de l'horlogerie. Je ne dis pas que le succès de l'Apple Watch sera aussi grand que celui connu par l'iPhone. Mais ce démarrage est assez étonnant …
Quant aux innovations, où à l'innovation en général, il existe d'excellents moteurs de recherche sur Internet qui te permettront de te faire une autre idée du manque d'innovation d'Apple. Pourrais-tu seulement citer les deux ou trois dernière innovations de la pomme en ne perdant pas de vue qu'une innovation n'est pas nécessairement la création d'un nouveau produit, mais aussi la manière de faire qu'un produit soit attractif. Veux-tu un exemple ? l'iPhone n'est pas une création d'un nouveau produit, mais une manière de rendre utile un téléphone autrement que pour téléphoner, d'en faire une sorte de bureau de poche. La tablette n'est pas une création d'Apple. Mais c'est Apple qui lui a donné ses lettres de noblesse en cessant d'en faire une sorte de jouet mais un outil pratique aussi bien pour les réfractaires à l'informatique, que pour les usagers de toutes professions. Une autre version du bureau mobile, mais à l'écran plus grand, utilisant le même OS. Au point que le dernier iPad Pro fait tellement envie à certains qu'ils demandent s'il peut remplacer le Macbook Pro.… etc …
Mais peut-être que l'innovation n'a de sens pour toi que par son aspect Facebook, c'est-à-dire clinquant, "m'as-tu vu", ostentatoire ! Que la partie cachée ne t'intéresse pas. Tu ignores sans doute toutes les innovations apportées par le logiciel, contenues dans l'OS. Si El Capitan commence à paraître comme une version de plus en plus prometteuse, en dépit des dysfonctionnements des premières moutures, c'est parce que ce dernier OS est justement la synthèse de tous les OS précédents. Il est vrai que tu as l'air de t'intéresser davantage à l'enveloppe qu'au moteur.
Quant au niveau de la pingrerie, ta " réflexion " me fait davantage penser à un bégaiement qu'à une conviction fondée. Autant je reconnais ce phénomène, autant j'en cherche les motivations. Les raisons purement de coût ne me satisfont pas. Les raisons de pure stratégie de vente ne me satisfont pas tout à fait. Tout porte à penser que l'idée est de faire monter le choix de l'acheteur potentiel vers le modèle supérieur. C'est assez cynique, mais vraisemblable en ce qui concerne la gamme iMac. Pas vraiment pour les autres gammes de produits, où les choix se limitent, en gros à quelques modèles (iPad, MBP, iPhone) qui se distinguent les uns des autres par une capacité de mémoire flash, et un type de processeur. De mon point de vue, la pingrerie d'Apple qui existe pour la gamme iMac, surtout la gamme à écran 21,5", n'est discernée que par ceux qui peuvent évaluer les conséquences sur la performance, c'est-à-dire par une petite minorité de la clientèle. Pour la majeure partie de la clientèle, le choix d'une telle machine est la possibilité d'avoir accès à une machine avec un écran plus grand que celui d'un portable, au même niveau de performance, et globalement mieux équipé. Hormis l'écran et l'option FD, l'iMac 21,5" n'est qu'un portable devenu transportable. Quoi qu'il en soit, il est dommage qu'Apple réduise l'intérêt de l'iMac 21,5", de telle sorte qu'il n'y a plus qu'une seule gamme, les iMac 21,5" étant le bas de gamme, et les iMac 27" le haut de gamme. Il y a quelques années, il y avait une gamme 20" ou 21,5" dont le modèle le plus puissant n'était pas bien loin du modèle le plus puissant de la gamme 24" ou 27". Cela a changé, et le modèle 21,5" le mieux équipé en option est à un prix défiant tout achat puisqu'alors un iMac 27" est beaucoup plus attractif. Malgré tout cela, il faut noter que depuis quelques années les fabricants de PC sont en difficulté, tandis qu'Apple, bon an, mal an, progresse, doucement, mais sûrement semble-t-il.
On peut avoir tous les ressentiments possibles à l'égard d'Apple. Mais les faits commerciaux, économiques et financiers sont là, et attestent du succès florissant de la firme.