C'est du marketing informatique de base. La loi de Moore et toutes ces sornettes. Plus de Ghz, plus de Ram, plus de tout, et on fait sensiblement les mêmes choses.
Ah! Les bancs d'essai de Jobs lors des Keynotes... "x2 Faster"
Quelle marrade !
Les autres font pareil. Regarde avec les navigateurs, Google Chrome avec ses tests conçus sur mesure. Mozilla aussi, c'est pipé. Dans la pratique, si le serveur auquel tu tentes de connecter est en rade, ça n'ira pas plus vite pour autant à charger la page, mais il faut prétendre qu'on avance.
En réalité, les processeurs Intel marquent le pas en matière de performances et de consommation. AMD est toujours à la traîne. Les architectures ARM progressent mais elles viennent de loin. On en arrive maintenant à se heurter à des impossibilités physiques. Si on veut passer un nouveau cap, il faut changer de technologie. L'informatique de demain est toujours dans les laboratoires de recherche.
On gagne un peu sur le logiciel avec l'optimisation des frameworks, on a progressé sur les périphériques avec l'USB3 et le Thunderbolt, mais sinon question Hardware les progrès se font dans la miniaturisation et ainsi plus petit fait autant que plus grand avant. C'est aussi une forme de progrès mais ça fait moins chanter le marketing. (voir la dernière pub Apple pour l'iPhone 6S). Dans le desktop ou le laptop, il n'y a rien de fondamentalement nouveau.
Regarde chez Apple. Les machines de 2007 sont capables de faire tourner les derniers OS X huit ans après, alors que Leopard (2007) était incapable de fonctionner de façon satisfaisante sur des machines de 2004.
Apple vous propose une gamme de produits à certains prix. Vous êtes libre de ne pas (plus) y adhérer. Inutile d'insulter ceux qui y trouve (encore) leur bonheur, ce ne sont pas des moutons, ni des pigeons. Ils n'ont pas les mêmes intérêts que vous, voilà tout.
Hé non. Et je n'ai pas acheté sa bibliographie non plus. Et je ne vais pas voir les films qui lui sont consacrés. Paix à son âme. Merci pour le poisson.
Vois-tu, il y a suffisamment de marge entre la détestation imbécile et aveugle dont tu fais preuve dans ce fil et l'adulation béate de quelques autres ailleurs, pour que je puisse me faire une idée objective et raisonnée du personnage complexe qu'il a été. Ni dieu ni diable, un homme tout simplement, avec ses failles et ses éclairs de génie.