Moi, je ne m'en lasse pas du Dock 3D… Du coup je reste sous Mavericks. Cela ne m'a pas empêché de passer sous iOS 7,8 et 9 toutefois. Sur un écran d'iDevice cela fait déjà moins tâche même si je regrette l'abandon du skeuomorphisme si soigné d'iOS 6. En matière de Mac mes OS préférés sont Mountain Lion, Snow Leo et Tiger (pas forcément dans cet ordre pour les deux premiers). Ce dock est même ce qui différencie Mac OS des autres OS, d'une part, et des cinq premières versions d'OS X d'autre part. Je trouve le 2D de Yosemite et El Capitan frustrant, sans parler de l'ennuyeux Helvetica très Windows pour le coup… J'ai l'impression que le génie de J. Ive appartient au passé. Maintenant qu'il est en roue libre il va finir par ne plus nous laisser grand chose sur l'écran !
Sinon en matière de Mac OS X vs OS X tout court, le dernier "Mac OS" officiel fut Lion, en version client comme serveur.
Sinon en matière de Mac OS X vs OS X tout court, le dernier "Mac OS" officiel fut Lion, en version client comme serveur.