Comme je te l'ai dis demande à ce que sur le bon de commande soit stipulé une clause "Installation de Mojave" et que si cela n'est pas respecté le remboursement soit fait. Si la boutique ne veut pas te faire ça et bien tu passes ton chemin...
La seule façon d'avoir la réponse sûre et fiable c'est de tester.Si je suis venu ici poser cette question, c'est pour essayer d'avoir une réponse fiable et sûre ... pour acquérir ensuite, de façon sûre, la machine dont j'ai besoin !
J'ai essayé cette solution dans une boutique d'un revendeur officiel ... et j'attend toujours la réponse ...Tu dis qu'il n'y en a pas le modèle que tu veux en boutique, mais la boutique peut te commander le modèle que tu veux si c'est une boutique Apple
Le FD 2To est assez correct, comparé au FD 1To (beurk, car SSD microscopique de 24 ou 28 Go). Même si le tout SSD est mieux.FD 2To
Le FD 2To est assez correct, comparé au FD 1To (beurk, car SSD microscopique de 24 ou 28 Go). Même si le tout SSD est mieux.
24 ou 28 Go de SSD dans le FD de 1To, 120-128 Go de SSD pour les FD de 2 et 3 To.En guise de rappel, la part de SSD dans les FD est de quelle taille ?
24 ou 28 Go de SSD dans le FD de 1To, 120-128 Go de SSD pour les FD de 2 et 3 To.
On fait donc l'hypothèse que ce modèle de Mac permet de faire tourner Mojave…Dans le cas - très probable - où la machine aurait un disque dur Fusion Drive où Catalina serait installé, serait-il possible d'installer Mojave dans un SSD externe (par exemple avec mon iMac actuel) et de le configurer - je ne sais comment - comme disque principal qui ferait démarrer et tourner la machine ?
... si oui, questions subsidiaires : serait-il possible de partitionner le FD avec un espace minimum pour la partie où Catalina serait installé, et l'autre servant de stockage ?
... si oui, serait-il alors possible de se débarrasser de Catalina ?
On fait donc l'hypothèse que ce modèle de Mac permet de faire tourner Mojave…
Dans ce cas, il est possible de formater le FD d'origine (ça va supprimer Catalina) et d'y installer Mojave à la place.
C'est noté ...Pour ton info, la couleur verte est réservée aux modérateurs. J'ai donc édité ton post et remplacé le vert par du bleu.