Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut tout le monde ! :)

voici mes 2 bureaux (étant donné que Lion permet d'avoir des bureaux aux fonds différents, je me suis pas gênés d'en faire 2 avec les fonds d'écran que j'aime bien)... je suis dans la période "apple" en fond :p
en plus je viens de découvrir GeekTool dans l'app store :rateau:

c'est pas extra, mais les voilà :

le principal :

et le 2nd, plus colorful :love:

à vous de me dire ce que vous en pensez, je ne suis pas un expert en custom' informatique :zen:

• J’aime
Réactions: Candyce
(...) à vous de me dire ce que vous en pensez, je ne suis pas un expert en custom' informatique :zen:
Bonjour,
Pas besoin d'être un "expert" et les avis que tu auras seront forcément subjectifs. ;)
- Pour le 1er il y a 3 horloges : 2 sur l'écran et 1 dans la barre de titre. Pas top.
- dans le même genre tu as 2 calendriers : un sur l'écran et un dans la barre de titres. Pas top non plus.
- pour le 2e, idem : 2 horloge et 2 calendriers
- pour les 2 desktops les icônes du DD et du DDE sont trop grosses
- la barre de titres et le Dock sont surchargés.
Mais bon : étant un adepte du "minimalisme" (voir ici) je ne suis peut-être pas celui qu'il faut pour te critiquer. :D
;)

Bonjour,
Pas besoin d'être un "expert" et les avis que tu auras seront forcément subjectifs. ;)
- Pour le 1er il y a 3 horloges : 2 sur l'écran et 1 dans la barre de titre. Pas top.
- dans le même genre tu as 2 calendriers : un sur l'écran et un dans la barre de titres. Pas top non plus.
- pour le 2e, idem : 2 horloge et 2 calendriers
- pour les 2 desktops les icônes du DD et du DDE sont trop grosses
- la barre de titres et le Dock sont surchargés.
Mais bon : étant un adepte du "minimalisme" (voir ici) je ne suis peut-être pas celui qu'il faut pour te critiquer. :D
;)

Bonjour

En effet, TRES minimaliste :D

Pour les horloges, j'ai une "fixation" sur le temps ^^ j'aime bien les analogiques, alors j'en ai mis une même si j'en avais une numérique :love:
Pour la barre, je l'ai justement allégée juste après...
Pour le dock, j'utilise souvent les logiciels qui s'y trouvent... (et encore, t'as pas vu, parce que j'ai aussi allégé, c'était autre chose avant :siffle: )
Pour les icônes, tu as raison, je devrais les réduire...
et enfin, pour les calendriers, le second (horizontal) ne sert à rien, c'est clair :rolleyes: mais je l'ai mis le temps de trouver le moyen d'en avoir un du genre Dateline (sur l'app store) sans avoir à payer 4€
je vais certainement rajouter avec GeekTool l'état de la batterie (qui sera viré de la barre à son tour ensuite) et aussi les mails...

à suivre ! ;)
et merci pour ton avis ! :zen:

Hello, et bienvenue.

Bon, comme je suis aussi adepte du "pas-beaucoup-sur-l'écran-à-part-le-strict-minimum-indispensable" je rejoins mon voisin du dessus.

Sinon, le premier tiens encore bien la route je trouve, malgré quelques petites retouches à faire.

Je te rassure, nous avons tous fais pareil quand on a découvert GeekTool, enfin moi oui, avoir tendance à rajouter beaucoup de trucs qui au final s'avèrent inutiles, genre la météo.

Concernant les icônes du dock, tu pourrais par exemple créer un dossier avec les alias des applications et le mettre sur le dock, facon pile.
Un dossier Bureautique par exemple, un autre web...
Ou alors, devenir fan comme moi d'Alfred :)

Peut-être, mais Alfred a un air de Batman et de Emma Peel (The Avengers).
Alors que QuickSilver sent la marque de "sport" et Spark la pyromanie :p

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'essais de nouveaux fonds et de bidouillage GeekTool... :D

au final, voici ZE nouveau bureau, que je trouve bien mieux (faut de l'entraînement, ça vient pas tout seul de refaire un bureau :p )

à vous de me dire ce que vous en pensez ! ;)

EDIT : il me manque encore le réglage de volume à rajouter avec GeekTool...

• J’aime
Réactions: Gunners66
L'oiseau en papier est une bonne idée mais vraiment pas fan du tout du cadre autour du dock. Désolé.

Statut
Ce sujet est fermé.