Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
@ PoorMonsteR : Rrrrooh... mais i' m'énerve... mais i' m'énerve... :D
et "j'adore la grue en origami" ou encore "j'aime bien la police de l'heure", tu connais pas ? :p

bon... allez... j'ai refait... et tu sais quoi... (tu m'énerves)... il est encore mieux maintenant qu'il y a moins de trucs... et c'est ça qui m'ennuie le plus : t'avais raison ! :D

@ Matyu : Merci ! et pour le dock, c'est justement comme ça que je le préfère le dock ! de la même façon que si il était sur un côté :love:
les goûts et les couleurs... ;)

voilà l'amélioration (du moins je crois que c'en est une... :siffle: )

Voilà !
Donc si PoorMonsteR (ou qlq'un d'autre) a des nouvelles remarques énervantes, mais au final justes, je suis preneur ! :D :zen:

dap dap tu devrais essayer ce dock beaucoup plus classe à mon gout ;)
pour l heure ce qui est bien c est que pour tes rendez-vous tu es là à la seconde près :D
et une tite réduction des icones des discques durs pour rentrer dans ton bandeau cela mettrait ton fond en valeur
je dis ça je dis rien :rateau:

dap dap tu devrais essayer ce dock beaucoup plus classe à mon gout ;)

C'est vrai qu'il est pas mal... mais le truc c'est que ça me paraît assez complexe de changer le dock, comme les icônes du genre finder...
donc je suis pas sûr de vouloir tenter le coup... surtout que je vais peut-être faire une clean-reinstall de Lion... ça va me sauvegarder ça avec Time Machine si je restaure ce que j'avais avec une fois le formatage fait ?... :heu:

(...) mais le truc c'est que ça me paraît assez complexe de changer le dock, comme les icônes du genre finder... (...]
Avec LiteIcon c'est très simple.
(...) ça va me sauvegarder ça avec Time Machine si je restaure ce que j'avais avec une fois le formatage fait ?... :heu:
Pas sûr. Je ne sais pas si on peut sauvegarder ce genre de changements ?

@ PoorMonsteR : Rrrrooh... mais i' m'énerve... mais i' m'énerve... :D
(...) et c'est ça qui m'ennuie le plus : t'avais raison ! :D (...)
:p

C'est beaucoup mieux. ;)

De mon point de vue :
Je virerais iCal, t'as déjà la date sur le bureau...
Je virerais également Apercu, qui pour moi n'est pas une "réellement application" indépendante, mais qui me sert juste à ouvrir du contenu. Elle s'ouvre donc à l'ouverture de contenu divers.
Idem pour le MAS, j'suis vraiment pas fan de sa présence sur le dock, sûrement parce que je ne l'ouvre pas tous les jours, et qu'il peut être trouvé via le menu pomme...
Quitte presque à virer Mail et son pendant GeekTool pour ne laisse place qu'à une applications se place dans la barre de menu. J'ai cru voir cette application sur le MAS...

bon... je tente de mettre le dock que m'a montré Cooltofchris...

et dans les explications, il me dit (en anglais)... :

To install the custom 2D dock included with Etched, copy the contents of Etched/Dock/Install into:
/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources

(Right-click the Dock.app icon and choose "Show Package Content")
Choose to Replace & type your password when prompted.

Open Terminal and type "killall Dock" (without the quotes). To revert, copy the contents from Etched/Dock/Backup instead.

Pour le dossier à copier de Etched, j'ai... mais le chemin dans la bibliothèque, j'ai pas !
quelqu'un pour m'aider ? (et me dire le reste de la manip' à faire, svp ^^)

:D

Dans le finder fait: pomme+maj+G et copie colle la ligne suivante:

merci ! mais après ?! je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il faut faire... et j'ai pas envie de gaffer :heu: :confused:

Après tu dois copier les fichiers du nouveau Dock à cet emplacement (/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources),
en ayant bien sur pris soin de sauvegarder les anciens fichiers.

Ensuite, tu fermes ta session, ou tu re-démarres et voilà.
Sinon, le fond avec l'oiseau est superbe, dommage pour le reste.

Très joli, Link.

Voici le mien en version quasi finale. Pas très original, j'ai juste modifié quelques icônes.
J'utilise essentiellement mon Mac pour travailler sur Photoshop et Lightroom, le desktop je m'en moque un peu mais en général je préfère le sobre. Par contre certain font des choses vraiment réussies !

To install the custom 2D dock included with Etched, copy the contents of Etched/Dock/Install into:

Open Terminal and type "killall Dock" (without the quotes). To revert, copy the contents from Etched/Dock/Backup instead.

Après le téléchargement de Etched, je trouve ceci dans le dossier :

si j'ouvre "Dock", j'ai ceci :

je dois donc copier "Install", et le coller dans /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources :

C'est ça ?...

sauf qu'en dessous de la ligne qui dit de faire ça, il est dit :

comme si ça expliquait plus précisément ce qu'il fallait faire...
sauf que ça ne revient pas au même...

please... désolé d'être un boulet... mais un petit tuto en image ne me ferait pas de mal... :rose:

Très joli. C'est pas commun de placer le dock à cet endroit. :)

Merci.

À droite, à gauche ou au centre, entre les trois, mon cœur balance !

J'ai trouvé une solution, j'ai chargé Mirage pour le rendre complètement transparent.

J'ai ensuite créé des zones vides qui m'ont permis de mettre :

à droite le Finder + Mail
à gauche un dossier de documents et la corbeille

Ces quatre éléments sont ou impossibles à virer du dock (Finder et Corbeille) ou indispensables Mail avec les notifications et un dossier pour ranger aussitôt à partir du bureau tout document.

Pour tout le reste, il y a 3 lanceurs disponibles !

- XMenu pour les utilitaires
- Alfred pour à peu près tout ce que je veux
- LaunchPad pour les applications....

:)

Pas sûr. Je ne sais pas si on peut sauvegarder ce genre de changements ?

Maintenant, je peux te dire que non ! :D

EDIT :

Allez, j'ai encore tout refait... motif' pour la notification de mails, qui me donne maintenant : et le nom et le sujet du mail, c'est plus précis et utile qu'un simple "nouveau mail"... et nouvelle présentation...
Pour les sadiques qui aimeraient me titiller sur le "Y'a la date sur la barre de menus, et sur ta grosse barre noire sur ton desktop" (à noter la connotation péjorative envers mon travail... :P ), je l'ai enlevé juste après ! et là ! :P
je pense que je vais arrêter là... :)

a vos claviers si vous le voulez ! ;)

Dernière édition:
Voilà ma première "customisation" de mon OS. Soyez indulgent svp :D

http://imageshack.us/f/51/16629926.png/

J'aimerais bien trouver l'icone de Firefox, d'Aperture et de Préférence Systèm en noir donc si vous avez un lien, ça serait cool merci :up:

reste que Aperture et le préférence systèm ...

pour Préf. system, sans le cadre argent, c'est mieux déjà, non ?...

http://www.mac4ever.com/images/images_actu/44066_410_les_preferences_systeme_en_fond_d_ecran.jpg

et aperture, y'a ça :

http://www.1stwebdesigner.com/wp-co...yle-Camera-Lens-Icon-Designing-Tutorials1.jpg

y'a un cadre noir... mais j'ai vu que tu avais Ps, donc tu peux supprimer ça vite fait je pense ;)

de toute façon, tu peux pas les passer en noir et blanc avec Ps tout simplement ?
ou appliquer un "filtre" un peu translucide noir pour "foncer" ?...

dap dap cela rends beaucoup mieux ,il ne te reste plus qu à t occuper du bandeau du haut :D c est un peu le bordel ! Je deconne mais le rajout du jour pour les mail et too much
bushido bien pour un premier shot bravo; y a de l idée comme dit plus haut

Statut
Ce sujet est fermé.