Personnellement, j'en suis encore à l'argentique. Non que je sois contre le numérique. J'attendais patiemment que le rapport qualité-prix me convienne d'une part, que je puisse faire une transition tranquille, en particulier que je puisse continuer à utiliser mes objectifs.
Comme je suis en Minolta, il n'y avait rien jusqu'au D7D, ensuite celui-ci me semblait un peu cher. Depuis, il a baissé de prix et me semble valoir le coup et le D5D est sur le marché. Pourtant je n'ai pas encore acheté bien que j'aie hésité. Je pensais qu'une deuxième génération de D7 (qu'elle s'appelle D7x ou D9 ou autre chose) vaudrait peut-être le coup et durerait un moment (peut-être pas autant que mes 9Xi mais plus que les premiers reflex numériques en tous cas). Comme le nouveau capteur Sony sera a priori sur le prochain minolta, je pense que je vais l'attendre, ça devrait être pour 2006. Question résolution, avec 10 Mpixels, j'en ai à vue de nez pour 20 ans, question sensibilité, on devrait être largemen aussi bien qu'en argentique (et plus souple en plus), question batteries et cartes, ça ne semble plus ête un vrai problème. Je ne vois plus rien qui me retienne pourvu que le prochain minolta soit à un prix pas trop stratosphérique (sinon je me rabattrai sur un D7D, pour le viseur surtout, ou un D5D)
En attendant, il y a encore des pellicules (et il y aura encore ensuite un 9XI pour la diapo).
Et ça me laisse réfléchir à la stratégie de sauvegarde qui n'est pas évidente en numérique : c'est facile de faire des coubles, ce qui est un gros plus par rapport aux diapos ou négatifs, mais comment gérer disques durs, cd, dvd au mieux, je ne sais pas encore.
Alors bientôt du numérique, mais pas aujourd'hui et il restera ensuite encore de l'argentique.