objectif pour reflex nikon/fuji

Je n'ai pas d'experience Full Frame donc je ne dirai rien. Je note qu'un nouveau 50/1.4 sort d'ici decembre, je pense que Nikon l'a forcement developpe avec le FF en ligne de mire. Ceci etant, de ce que j'ai pu lire lorsque je pensais me prendre le 50mm 1.4 existant, il etait tres bon avec un D3.

Sinon, je viens de voir que le 70-200 vient de baisser de 30 EUR d'un coup a Tokyo, justement j'attends avant d'en prendre un a cause des rumeurs que j'ai pu lire ici meme...

il y a tout les Zeiss en monture Nikon en test dans le dernier RP :love: bon personne ne ce separe d'un "mauvais" 85 mm nikon au profit d'un très bon Zeiss ? :siffle:

salut les djeunes,
je suis en train de tout doucement envisager de passer chez Nikon (ni mauvais, bien au contraire :D ), attiré par les sirènes du FF et se pose alors naturellement la question des objectifs. La gamme nikon m'est totalement étrangère, alors excusez la bêtise des questions:

Qu'est-ce que ça donne, un 50mm/1.4, sur un D700. C'est pourri, c'est bien, c'est du gachis, c'est une bonne solution? Genre piqué, rendu des couleurs, solidité, etc.
Idem pour le 85/1.4 et pour le 35/2.

En fait, je cherche un trio gagnant de focales fixes très lumineuses et ne souhaite pas investir dans des zooms (d'ailleurs, si cette approche vous paraît débile ou être du gachis par rapport au potentiel du D700, vous pouvez me le signifier).
Ben au contraire...

Pourquoi ce serait un gâchis. Je comprends pas trop...

Personne n'ignore que rien ne vaut les focales fixes en termes de piqué, ouverture, etc. C'est d'autant plus vrai sur un FF, non ?

En tout cas, je suis dans le même état d'esprit que toit... Le D700 accompagné du 35mm F2, 50mm F/1,4 et du 85mm F1,8 me tente drôlement...

Enfin, c'est tout de même environs 3 300 euros le tout...

Ben au contraire...

Personne n'ignore que rien ne vaut les focales fixes en termes de piqué, ouverture, etc. C'est d'autant plus vrai sur un FF, non ?

En terme de piqué et même de rendu, ce n'est plus vraiment au gout du jour vu les qualités des derniers zooms nikon 2.8 sortis :)
Après, les fixes ont d'autres avantages (ouverture, discrétion, poids, et peuvent permettre d'appréhender la photo différement)

Pour répondre à Yvos, le 50 1.4 marche très bien sur D700, tout comme le 85 1?4 (qui marche bien tout le temps de toutes façons lui :D )
Pour le 35, j'ai eu moins de retours, mais je pourrai me faire mon propre avis dès que jaurai un D700 :p

Ah tiens, je ne sais pas si ça a été posé précédemment comme question...je vais rechercher un grand angle pour faire du paysage avec un D700...à l'origine, je m'étais focalisé sur le 35/2 mais j'ai vu qu'il y avait trois focales fixes intéressantes: 20/2,8, un 24/2,8 et 28/2,8. Avez-vous des conseils sur ces trois objectifs?
A priori je ne suis pas trop fan du très grand angle donc un 28 me conviendrait.

Edit: argh...je viens de voir les pages précédentes et les tests de pitchallenge...désolé pour le dérangement :rose:
Le 24/2,8 semble pas mal ;)

J'ai le 35 F2 et le 24 F2.8
Le 35 est ma focale de base : il permet de tout faire ou presque en reportage, et est une excellent focale de paysage.
Le 24 offre évidemment un angle plus important, je l'adore en reportage, mais je suis moins fan de sa distorsion en paysage. Ceci dit ca se rattrape facilement en post traitement.
Je suis moins habitué à l'angle du 28, un copain en a un et c'est moins mon truc. Mais il est très bon.

Le 20 m'a longtemps fait rêver... mais aujourd'hui je prendrais soit une focale plus extreme comme le 14, soit et c'est plus probable le 14 / 24.

Au fait, tant que j'y suis, j'avais entendu parler en septembre d'une possible sortie d'un 85 F1.4 AFS chez Nikon...
La focale m'intéressant, a t'on des précisions là dessus ?

Si le 85 est revu, il faut espérer que le progrès soit plus important que sur le 50...

Et le 35 représente un bon achat, tant en FX qu'en DX (sur ce dernier, c'est mon objectif standard).