objectif pour reflex nikon/fuji

Ah oui, ça je m'en f..., mais un nouveau 35, ou 135 ou 70-200, je ne me rue pas dessus mais ça m'intéresse.

Je vois. En meme temps hyper heureux de mon nouveau 17-55, mais c'est vrai qu'il est DX, et une focale fixe a ses avantages.

Aaaaaaah, les focales fixes... Après un 35 f/2 et un 85 f/1.8, je pense prendre le 50mm en AF-S. Et puis, j'aimerais tant que M. Nikon puisse nous proposer un 24mm f/2 qui va bien avec le numérique...

PS : fini les zoom pro DX pour moi. Trop peur qu'ils me restent sur les bras d'ici 2010...

Quelqu'un a essaye les Micro Nikkor recents sur capteur FX ? Je suis content de mon 105mm VR, je me demande ce que le 60mm a dans le ventre. Je pense le preferer au 50/1.4 pour 2009, mais est-il aussi bon sur FX que sur DX ?

Quelqu'un a essaye les Micro Nikkor recents sur capteur FX ? Je suis content de mon 105mm VR, je me demande ce que le 60mm a dans le ventre. Je pense le preferer au 50/1.4 pour 2009, mais est-il aussi bon sur FX que sur DX ?

J'étais content de mon 105 VR sur D300, je le suis tout autant sur D700 :)
Il marche vraiment très bien :)
Le 60mm est encore plus énorme apparemment, qualitativement parlant. Il tient sans soucis les 24MPx du D3x.
Par contre, si tu as déjà un 105 micro, pourquoi préférer le 60 Micro au 50 AFS? Ce dernier t'apportera 2 IL d'ouverture en plus, aura un AF plus rapide, sera + compact, + léger, et te permettra des choses inaccessibles au 60 Micro (et les choses permises par celui-ci le sont déjà avec le 105 :) )

J'étais content de mon 105 VR sur D300, je le suis tout autant sur D700 :)
Il marche vraiment très bien :)
Le 60mm est encore plus énorme apparemment, qualitativement parlant. Il tient sans soucis les 24MPx du D3x.
Par contre, si tu as déjà un 105 micro, pourquoi préférer le 60 Micro au 50 AFS? Ce dernier t'apportera 2 IL d'ouverture en plus, aura un AF plus rapide, sera + compact, + léger, et te permettra des choses inaccessibles au 60 Micro (et les choses permises par celui-ci le sont déjà avec le 105 :) )

C'est vrai, c'est ce que je me disais. Et meme, l'AF-D 1.4 etant encore moins cher, je me dis qu'il n'a pas grand chose a envier au S. Des choix, toujours des choix... :(

Ca y est, j'ai craque pour le 70-200. Bluffant, mais tres maniable : je craignais de fatiguer plus que ca. J'en ai profite aussi pour essayer le 200-400 (!) au Nikon Center de Tokyo Shinjuku : enorme ! :) Un vrai bonheur : pas si lourd que cela, j'ai pu prendre des cliches plutot stable a main levee a 400mm. Sompteux.

Avis : j'en profite pour revendre mon Nikon 105mm f/2.8 VR, encore sous garantie (mondiale). Me contacter par MP si vous etes interesse, merci ;)

Certains ont-ils utilisé des 24mm/2.8 AI ou AI-s sur D700? J'ai vu la page de JMS sur tous les objos testés. Je voudrais un objectif GA économique pour faire occasionnellement du paysage et ça me semble être un choix pas mal. D'avance merci

Hello, je viens de m'équiper d'un Nikon D90 et je repars de 0 pour les optiques, je souhaitais m'équiper d'un objectif Macro pour la fin de l'année mais la j'ai trouvé mon bonheur, par contre je souhaiterais assez rapidement me prendre un objectif avec une focale courte 10 - 20mm pour réaliser des photos de paysages. Je n'ai malheuresement pas un budget monstrueux, si vous pouviez orienter mon choix…

Merci !

cette fois-ci c'est officiel, donc changement de sujet pour le message, Nikon sort un nouvel AF-S Nikkor 35mm f/1.8G DX

353_2183_af-s-dx-nikkor-35mm-f-18g_front.jpg

les specs:

Focal length 35mm
Maximum aperture f/1.8 Minimum aperture f/22 Lens construction 8 elements in 6 groups (with one aspherical lens)
Picture angle 44°
Closest focus distance 0.3 m/0.98 ft.
No. of diaphragm blades 7 (rounded)
Filter attachment size 52mm Diameter x length (extension from lens mount)
Approx. 70 x 52.5 mm/2.8 x 2.1 in.
Weight Approx. 200 g/7 oz.
Supplied accessories 52mm snap-on front lens cap LC-52, Rear lens cap LF-1, Bayonet hood HB-46, Flexible lens pouch CL-0913

Prix 200 $:eek:
250 € parait-il chez nous...

les utilisateurs de DX (nombreux étant donné les ventes conséquentes de D50/D40/D40X/D60/D80/D90/D200/D300/Fuji S5) étaient demandeurs d'une focale correspondante au 50 mm.
c'est désormais fait en AFS forcément.

C'est enorme ! Nikon ne laisse pas mourir lentement le DX, c'est super :up:

oui, c'est logique, j'avoue que ça me tente quand même j'attend le prix en livres sterling,espérant acheter un D700 ou un D3, Je compte néanmoins garder le D200, et c'est vrai que c'est une optique qui meplairait bien. Sans doute l'ont il conçu en DX pour des raisons de prix.

C'est quand même dommage de ne pas prendre en compte le FX dans cet objectif. C'est oublier qu'on investit souvent pour du long terme côté objo et que certains en DX aujourd'hui sont susceptibles de passer en FX un jour.