Ah oui, ça je m'en f..., mais un nouveau 35, ou 135 ou 70-200, je ne me rue pas dessus mais ça m'intéresse.
Je vois. En meme temps hyper heureux de mon nouveau 17-55, mais c'est vrai qu'il est DX, et une focale fixe a ses avantages.
Ah oui, ça je m'en f..., mais un nouveau 35, ou 135 ou 70-200, je ne me rue pas dessus mais ça m'intéresse.
Quelqu'un a essaye les Micro Nikkor recents sur capteur FX ? Je suis content de mon 105mm VR, je me demande ce que le 60mm a dans le ventre. Je pense le preferer au 50/1.4 pour 2009, mais est-il aussi bon sur FX que sur DX ?
J'étais content de mon 105 VR sur D300, je le suis tout autant sur D700
Il marche vraiment très bien
Le 60mm est encore plus énorme apparemment, qualitativement parlant. Il tient sans soucis les 24MPx du D3x.
Par contre, si tu as déjà un 105 micro, pourquoi préférer le 60 Micro au 50 AFS? Ce dernier t'apportera 2 IL d'ouverture en plus, aura un AF plus rapide, sera + compact, + léger, et te permettra des choses inaccessibles au 60 Micro (et les choses permises par celui-ci le sont déjà avec le 105)
par contre je souhaiterais assez rapidement me prendre un objectif avec une focale courte 10 - 20mm pour réaliser des photos de paysages. Je n'ai malheuresement pas un budget monstrueux, si vous pouviez orienter mon choix
quelle est ton enveloppe maximum?
les utilisateurs de DX (nombreux étant donné les ventes conséquentes de D50/D40/D40X/D60/D80/D90/D200/D300/Fuji S5) étaient demandeurs d'une focale correspondante au 50 mm.
c'est désormais fait en AFS forcément.
C'est enorme ! Nikon ne laisse pas mourir lentement le DX, c'est super