Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
macinside a dit:
a tien, je me pose une question depuis quelques temps, il y a quoi comme bon fisheye pas trop cher ?
tu veux faire quoi avec un fisheye, c'est un peut restrictif comme matos....;)

fedo a dit:
le EF 85 f1.8 USM pique deja a mort, c est impressionnant alors qu est ce que ca doit etre le L f1.2 :eek:. a mon avis le f1.8 doit cannibaliser les ventes de l autre.

Grossière erreur de newbies... ;)... le 1.2 pique beaucoup moins que le 1.8, y'a une limite a ce que l'on peut faire dans le compromis ouverture/perfection dans le traitement optique et aberration... le 1.2 est mou et il faut fermer plusieurs cran pour qu'il se rattrape, par contre dans l'optique d'une photographie de qualité en basse lumière et/ou en portrait, il permettait d'aller chercher des chose que d'autres optique ne peuvent pas faire...

Normal que canon l'arrête parce que franchement avec le numérique ce genre de cailloux superlatif ne se justifie plus d'autant plus vue les perfs des nouveaux boîtiers en terme de traitement du bruit, le 1.8 fera l'affaire dans la plupart des cas, avec un coût tellement plus rationnel... par contre pour avoir eu un 85 1.8 gaffe a l'achat d'occase, j'ai sacrifier le mien a un tarif ridicule pour cause de moteur AF mort... exception ou défaut... ??? :up:

pour avoir eu aussi le 1,8, je peux dire que le 1,2 est magique ...sur le terrain, en vrai pas des tests chasseur d'images, il est remarquable dans les conditions extrêmes, faible lumière ou en studio à f16...c'est celui que je garderais si il ne devait en rester qu'un...

Grossière erreur de newbies... ;)... le 1.2 pique beaucoup moins que le 1.8, y'a une limite a ce que l'on peut faire dans le compromis ouverture/perfection dans le traitement optique et aberration... le 1.2 est mou et il faut fermer plusieurs cran pour qu'il se rattrape, par contre dans l'optique d'une photographie de qualité en basse lumière et/ou en portrait, il permettait d'aller chercher des chose que d'autres optique ne peuvent pas faire...

mais je suis content d etre un pur amateur ;), ca me limite a acheter des 85 f1.8 . apres c est trop cher pour moi de toute maniere. mais franchement si l exemplaire est bon l EF 85 f1.8 est une affaire a 370 ¤ neuf.

d ailleurs, un petit calcul interessant: vous prenez le kit 18-55 du 350D ou du 20D, OK c est pas genial mais ca sert en paysage de jour + le l EF 50 f1.8 + l EF 85 f1.8 = grosso modo le prix de l EFS 17-85 et meme range maxi pour une qualite bien meilleure. OK c est moins pratique a trimballer mais quel plaisir au moment de constater le pique.

IceandFire a dit:
pour avoir eu aussi le 1,8, je peux dire que le 1,2 est magique ...sur le terrain, en vrai pas des tests chasseur d'images, il est remarquable dans les conditions extrêmes, faible lumière ou en studio à f16...c'est celui que je garderais si il ne devait en rester qu'un...
on dit la même exceptionnel mais a acheter pour les bonnes raisons... pas en croyant avoir un objo qui pique plus... et c'est pas CI qui fait mon avis... mais un test perso du cailloux... ;)

fedo a dit:
disons que le 28-135 est sharp a partir de f8, le 28-105 USM II a partir de f5.6. mais pour la faible difference de prix entre ces 2 modeles (cash back canon inclu) je prendrais certainement le 28-135 qui a un meilleur range et l IS.

je viens de comparé le piqué du canon 28-135 IS USM et du 28-75 f2,8 tamron (en étant a f16 et a 75 mm sur pied dans les 2 cas), il y a pas photo le canon est vraiment pas terrible au final :rateau:

le tamron

24mmpentax.jpg

le canon

allongeminolta.jpg

l'une est parfaitement net, il y a un leger flou :siffle: (alors que c'est sur un pied avec un IS en pose longue avec remonte du miroir :siffle: )

je reverrai ça dès que la 2 em batterie de 300D sera de retour d'Afrique, la première viens de rentre l'âme après 2 ans de services :rateau:

fedo a dit:
oui tu as raison. avec le full frame y a plus a hesiter sur les optiques t es oblige d acheter du L. super pratique pour canon, le marche captif de luxe sans combine foireuse.:D:D
Oui maintenant tout le monde n'a pas besoin/envie de FF et meme s'il faut l'équiper d'une très bonne optique le fait de proposer du FF chez canon est déjà pas mal...c'est les seuls à en faire pour le moment !

Perso j'y pense (au FF mais effectivement pour moi la priorité est d'acquérir quelques optiques,que je pourrais garder et dont je serais satisfait quelque soit le boitier...donc effectivement quelques L =>85L f/1.2, 135L f/2 et 70-200L IS f/2.8...après en 50 ça sera le f/1.4 parce que le L f/1.0 est quasi impossible à trouver en occase) mais c'est pas ma priorité et j'attends de voir tout ça évoluer et baisser...