bons: Canon EF 15mm f/2.8
Sigma 8mm f/4
pas chers: Zénitar 16mm à 2.8
peleng 8mm f3.5
mais pas d AF ni mesure TTL.
Sigma 8mm f/4
pas chers: Zénitar 16mm à 2.8
peleng 8mm f3.5
mais pas d AF ni mesure TTL.
tu veux faire quoi avec un fisheye, c'est un peut restrictif comme matos....macinside a dit:a tien, je me pose une question depuis quelques temps, il y a quoi comme bon fisheye pas trop cher ?
fedo a dit:le EF 85 f1.8 USM pique deja a mort, c est impressionnant alors qu est ce que ca doit etre le L f1.2 :eek:. a mon avis le f1.8 doit cannibaliser les ventes de l autre.
mxmac a dit:tu veux faire quoi avec un fisheye, c'est un peut restrictif comme matos....![]()
cochon !!macinside a dit:il y a plein d'endroit ou j'ai envie d'essayer :siffle:
Grossière erreur de newbies...... le 1.2 pique beaucoup moins que le 1.8, y'a une limite a ce que l'on peut faire dans le compromis ouverture/perfection dans le traitement optique et aberration... le 1.2 est mou et il faut fermer plusieurs cran pour qu'il se rattrape, par contre dans l'optique d'une photographie de qualité en basse lumière et/ou en portrait, il permettait d'aller chercher des chose que d'autres optique ne peuvent pas faire...
on dit la même exceptionnel mais a acheter pour les bonnes raisons... pas en croyant avoir un objo qui pique plus... et c'est pas CI qui fait mon avis... mais un test perso du cailloux...IceandFire a dit:pour avoir eu aussi le 1,8, je peux dire que le 1,2 est magique ...sur le terrain, en vrai pas des tests chasseur d'images, il est remarquable dans les conditions extrêmes, faible lumière ou en studio à f16...c'est celui que je garderais si il ne devait en rester qu'un...
fedo a dit:disons que le 28-135 est sharp a partir de f8, le 28-105 USM II a partir de f5.6. mais pour la faible difference de prix entre ces 2 modeles (cash back canon inclu) je prendrais certainement le 28-135 qui a un meilleur range et l IS.
fedo a dit:ah oui ca le tamron 28-75 f2.8 est une vraie merveille pour son prix sur les capteurs APS C.
macinside a dit:l'une est parfaitement net, il y a un leger flou :siffle: (alors que c'est sur un pied avec un IS en pose longue avec remonte du miroir :siffle: )
fedo a dit:ah oui ca le tamron 28-75 f2.8 est une vraie merveille pour son prix sur les capteurs APS C.
si ça peut te rassurer, ça marche bien sur un F5 !
c'est l'avantage des full frame...![]()
![]()
![]()
![]()
Oui maintenant tout le monde n'a pas besoin/envie de FF et meme s'il faut l'équiper d'une très bonne optique le fait de proposer du FF chez canon est déjà pas mal...c'est les seuls à en faire pour le moment !fedo a dit:oui tu as raison. avec le full frame y a plus a hesiter sur les optiques t es oblige d acheter du L. super pratique pour canon, le marche captif de luxe sans combine foireuse.![]()