IceandFire a dit:m'en fou j'ai le mien :love: :style: :king:
au passage, j'en entendu dire que canon allait arrêter la production du 85 f 1,2 L USM, quelqu'un confirme ?![]()
fedo a dit:le EF 85 f1.8 USM pique deja a mort, c est impressionnant alors qu est ce que ca doit etre le L f1.2 :eek:. a mon avis le f1.8 doit cannibaliser les ventes de l autre.
IceandFire a dit:j'avais fait l'erreur de l'essayer au dernier salon de la photo à paris, alèm était là d'ailleurs:love:...ensuite c'est devenu ma priorité...
...
en theorie tu peux faire de la proxy photo avec mais pas ce qu on appelle de la macro, il ne possede pas le rapport suffisant. mais c est assez difficile d en tirer quelque chose en proxy photo car il faut fermer avec cet objo pour en sortir quelquechose de correct donc la PDC augmente...Le 18-55 permet-il de faire de la macro ?
bien sur, Petit Scarabée en parle ici meme. le rapport est superieur a 1/1 si je me gourre pas. mais attention a la luminosite en lumiere naturelle.Je peux faire de la macro avec le 50mm 1,4 et des allonges kenko ? j'aurais quel rapport macro ??
on n en parle en haut de cette page.18-200 par cpntre est super polyvalent ! et ca me plait !! plutot que de partir en vacances a l'etranger par exemple avec 2 ou 3 objectifs...
sur un 350D ca demarre a 45 mm equivalent 24x36, franchement pas top. perso je le trouve pas genial sur un 350D niveau rendu et assez cher.Comme objectif standard j'hesite d'acheter avant le 31 décembre le 28-135 USM IS de canon ! Que vaut-il ???
sergio a dit:Comme objectif standard j'hesite d'acheter avant le 31 décembre le 28-135 USM IS de canon ! Que vaut-il ??? tu en est content Mac inside ? Qui d'autre le possède ?
fedo a dit:en theorie tu peux faire de la proxy photo avec mais pas ce qu on appelle de la macro, il ne possede pas le rapport suffisant. mais c est assez difficile d en tirer quelque chose en proxy photo car il faut fermer avec cet objo pour en sortir quelquechose de correct donc la PDC augmente...
bref le 70-300 APO macro DG est bien plus indique meme si le rapport et la luminosite ne sont pas ideaux.
Foguenne a dit:Moi.
J'en suis très content.
Comme le note très justement Fedo, son range n'est pas idéale avec un capteur 1.6 mais malgré tout, il me convient très bien.
Toutes les photos de Lisbonne ont été prises avec cet objectif., la série St-Miguel aussi.
Le Sigma 18-200 sera plus polyvalent. (sauf si comme moi, tu ne "grand angle" presque jamais.![]()
Lol désolé, vue l'heure tardive qd j'ai posté mon message, je me suis trompé !! Pour la macro parlais du 18-200 et non du 18-55... pardon ! lol
Le 18-200 est-il mieux que le 70-300 dans la plage 70-220 environ
sergio a dit:Merci ! tes photos sont pas mal du tout ! et le piqué a l'air d'etre plutot bon !!
Il se monte bien sur un 350D ?? il est pas trop gros ? et il bouffe bcp la batterie qd tu utilise l'IS ?
Foguenne a dit:Il est assez gros et lourd mais j'aime bien.
J'ai un 20D mais il se monte sur un 350D. Celui-ci étant plus compacte, ça fera gros zoom.![]()
Sinon moins cher chez canon y a le 28-105 USM ! Il vaut quoi ?? niveau optique il est inférieur au 28-135 ??