Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
salut a tous,

je viens d'acheter un 24-70 f2.8 L chez b&h a New York pour environ 6000 FF, et il est... Bien :D

En taille et poids, il est plus gros que mon 350D, mais, cela dit, c'est plutot pratique parceque je peux tenir mon appareil avec l'objectif!!! :up:

bonsoir
je suis nouveau sur le forum
je voudrais faire l achat d un eos 350 d mon but et de faire un peut de macro et du portrait paysage et prendre des animeaux a une distance raisonnable une 50 metre environ
quelle objectif me conseiller vous celui du kit le 18/55 et il polyvalent est que pensez vous de l offre carrefour elle est composer d un 18/55 et d un 55/200 sigma pour 899 euro je debute en numerique je suis preneur de tout bon conseille et de tout bon plan merci

mouse34 a dit:
bonsoir
je suis nouveau sur le forum
je voudrais faire l achat d un eos 350 d mon but et de faire un peut de macro et du portrait paysage et prendre des animeaux a une distance raisonnable une 50 metre environ
quelle objectif me conseiller vous celui du kit le 18/55 et il polyvalent est que pensez vous de l offre carrefour elle est composer d un 18/55 et d un 55/200 sigma pour 899 euro je debute en numerique je suis preneur de tout bon conseille et de tout bon plan merci

Prends le temps de lire ce post en entier et tu auras toutes les réponses ! :D :D :D

un peut de macro et du portrait

la le super bon plan c est de prendre le sigma 50 f2.8 macro EX qui permet de faire les 2. mais pour du portait seul et sans flash tu as l excellent EF 50 f1.8 de canon que l on trouve a 100 ¤ et qui offre une top qualite.

pour de la macro a plus longue distance tu peux voir du cote du sigma 105 EX f2.8 qui n est pas trop cher pour ce qu il permet de delivrer.

prendre des animeaux a une distance raisonnable une 50 metre environ

bon alors c est la que ca se gate. pour prendre des animaux a cette distance il te faudra un 400 mm et c est tres lourd et fort cher meme si tu as le sigma 135-400 vers les 500 ¤ qui se debrouille pas trop mal mais quand meme un peu lent et pas stabilise donc trepied ou monopod obligatoire...

sinon le 55-200 est daubique. le 18-55 je suis vraiment pas fan non plus parce qu il donne des resultats correts que quand on ferme alors pour le paysage passe encore mais faut pas esperer des miracles.

bonjour je voudrais savoir si il existe un objectif qui puisse faire du portrait du paysage du longues distance de la nuit et des animeaux enfin un peut tout de bonne qualiter et pas trop cher pour un eos 350d

voila je suis en train de tomber amoureux du canon et je suis a l affut de tout bon conseil

a bientot

mouse34 a dit:
bonjour je voudrais savoir si il existe un objectif qui puisse faire du portrait du paysage du longues distance de la nuit et des animeaux enfin un peut tout de bonne qualiter et pas trop cher pour un eos 350d

voila je suis en train de tomber amoureux du canon et je suis a l affut de tout bon conseil

a bientot

De bonne qualité et pas trop cher, c'est incompatible ...
:(
Quoique ça dépend de ton pas trop cher ... si c'est du pas trop cher à 600 euros ...
:D
Relis ce fil de discussion comme on te l'a indiqué, tu devrais trouver une réponse

clairement non. les objectifs les plus polyvalents pas trop cher sont les sigma 18-125 et 18-200 et tamron 18-200. mais pour la nuit ils ne sont pas adaptes et pour les animaux et la longue distance ils sont trop courts et trop moux a focale maximale.

voila en me balla dant sur le net je viens de voir plusieur objectif sigma a des prix fort interressant que me conseiller vous par apport a mes desire
portrait paysage insecte fleur prise de vue sur des animeaux qui ne bouge pas et a une distance raissonable une cinquantaine de metre et quelque photo de nuit au faite pour les photo de nuit le 350d et il valable sinon est ce que vous me conseiller un bridge tout en sachant que je possede un sony dsc-s75
sinon la liste d objectifs relever et
SIGMA Objectif 28-300mm DG F3,5-6,3 MACRO
pour réflex Canon série EOS, optimisé pour le numérique
SIGMA Objectif 18-50mm F3,5-5,6 DC + objectif 55-200mm F4-5,6 DC
SIGMA Objectif 28-200mm F3,5-5,6 Compact Hyperzoom Asphérique Macro
tout en sachant que mon budget et de 1000 1200 euro le grip est il vraiment indispensable ou c de la frime car j ais de grosse paluche
voila sinon mise a part les commentaire de certain sur le forum je voudrais avancer je n i connais pas grand chose et de ce que je viens de voir cela est pour moi de l hebreu si une personne a envie de me donner des tuyaux c avec grand plaisir un grand merci a tous et surtout
a votre patience cordialement mouse

mouse34 a dit:
voila sinon mise a part les commentaire de certain sur le forum je voudrais avancer je n i connais pas grand chose et de ce que je viens de voir cela est pour moi de l hebreu si une personne a envie de me donner des tuyaux c avec grand plaisir un grand merci a tous et surtout
a votre patience cordialement mouse

Il est long ce post, mais tu as vraiment toutes les réponses dedans, avec des questions de néophyte, d'amateur éclairé et des réponses tout à fait intéressantes et des avis bien documentés. Que veux tu de plus ? ;)
Pour moi aussi la photo avec un réflex c'est souvent du chinois, mais en lisant tous ces trucs je me sens un poil moins bête et j'apprends pas mal; c'est passionnant !

salut woulf
je sais mais je voulais un avis recent sur l utilisation des objo que je viens de citer et si a tout hazard quelqu un avait des photo prise avec sinon le message que tu a repris et pour certain qui se sont moquer de moi quand ils ont vu mon message
peut tu me faire partager ton experience et sinon quelle conseils aurais tu a me donner tout en sachant que je viens juste de commander mon eos 350 d le kit de base avec une carte 1 giga compact flash sur pix_ _ _ _ a cordialement mouse

mouse34 a dit:
salut woulf
je sais mais je voulais un avis recent sur l utilisation des objo que je viens de citer et si a tout hazard quelqu un avait des photo prise avec sinon le message que tu a repris et pour certain qui se sont moquer de moi quand ils ont vu mon message
peut tu me faire partager ton experience et sinon quelle conseils aurais tu a me donner tout en sachant que je viens juste de commander mon eos 350 d le kit de base avec une carte 1 giga compact flash sur pix_ _ _ _ a cordialement mouse

Les objectifs eux n'ont pas changé ;)
Mais pour un avis sur le 350 je peux guère t'en donner vu que j'ai choisi le D50 Nikon ;)
Cela dit sur les bons conseils de Fedo, j'ai pris le sigma 18-200 et je m'en félicite tant il est polyvalent.
Et pour les avis, je ne comprends pas: Fedo t'as répondu en long et en large sur tes questions, je ne pourrais pas faire mieux en tous cas :D

SIGMA Objectif 28-200mm F3,5-5,6 Compact Hyperzoom Asphérique Macro

je te deconseille cet objet car il n est pas tout jeune et il est possible que tu tombes sur un exemplaire qui pose des problemes de compatibilite avec les canon EOS numerique et est source d erreur 99...de plus d apres ce que j ai pu lire sigma france a epuise toutes les puces compatibles avec les EOS numeriques, ce qui veut dire que le remplacement de la puce incompatible par une nouvelle compatible n est plus possible.

SIGMA Objectif 18-50mm F3,5-5,6 DC + objectif 55-200mm F4-5,6 DC

c est une daube:D.

il paraitrait qu il soit plutot bon mais je n ai pas lu de test concret a son sujet.
perso je te conseille le sigma 70-300 APO super macro II DG qui n a pas mauvais pour son prix.

Picouto a dit:
C'est c'te saloperie de PC au boulot, il m'a mis a priori une police de m.... :mouais:
Bon sinon tu le trouves où à 95euros ? je n'ai trouvé que ça :rateau:
Merci encore pour tout :zen:

Hihi, oui ton lien est un bon lien c'est mes fournisseurs actuels ;)

Mais pour le 50 Canon EF comme c'est une merde en plastique qui pique du tonerre,
la garantie ne te servira guère, Canon conseille le remplacement en cas de pépin,
regardes sur eBay (HK-digi)... compares et vois.

fedo a dit:
pour la macro c est excellent, il y a aussi l EFS 60 mm macro qu on trouve 300 ¤, l avantage du canon c est la distance de mise au point un peu plus grande.

le EF 50 mm F1.8 est fait pour le portrait mais pas pour la macro.

A coupler avec le 50/1.8 pour des débuts macro, c'est bien, d'autant que ça sert aussi sur des optiques macro ensuite...

Mais en effet si Picouto veut faire de la macro le 60 EFS est top, bien qu'on puisse s'interroger
sur le bien fondé d'investir dans de l'EFS actuellement...?

En même temps pour des débuts macro du 100 est plus souple, non ?

A coupler avec le 50/1.8 pour des débuts macro, c'est bien, d'autant que ça sert aussi sur des optiques macro ensuite...

ouai ca se vaut je trouve ca interessant mais qu est ce que ca donne en lumiere naturelle ?

Mais en effet si Picouto veut faire de la macro le 60 EFS est top, bien qu'on puisse s'interroger
sur le bien fondé d'investir dans de l'EFS actuellement...?

franchement je suis pas inquiet de ce cote la, je suis qu on a au minimum 4 ou 5 ans avant qu un full frame d entree de gamme soit introduit chez canon.

En même temps pour des débuts macro du 100 est plus souple, non ?

ouaip le sigma EX 105 macro qu on trouve aussi pour 300 ¤ et dont le rapport qualite prix n est plus a demontre. cependant la motorisation du canon EFS 60 est bien meilleure.

fedo a dit:
ouai ca se vaut je trouve ca interessant mais qu est ce que ca donne en lumiere naturelle ?

Y a deux avantages :

-tu fais l'économie de l'adhésion à un club de yoga :D
-et tu peux shooter entre 11h et 14h de mai à août :up:

Bon avec la bague de 25mm donc un rapport inférieur au 1.1 sur un 50mm ça reste très
utilisable sinon on est obligé de mixer lumière ambiante (arrière plan, pose relativement
lente 1/25 à 1/100) et flash (sujet) quand on commence à cumuler les bagues mais on peut
arriver à des rapport supérieurs au 1.1 (pour le rapport 1.1 sur un 50mm il faut 50mm d'allonge)

Les inconvéniants sont donc perte de luminosité, et PDC très courte.
Avantages, prix et rapport de reproduction impressionant avec trépied sur sujet fixe.

edit: Important, n'altére pas la qualité optique :)

• J’aime
Réactions: fedo