Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
macinside a dit:
bon si il faut beau samedi je vous fait un test de piqué visuel avec le 70-200 f 2,8 L et l'extendeur :zen:

Cool !
Samedi :
4.gif

Après la pluie, l'atmosphère est plus nette :D
Il y aura du vent aussi.

oui c'est 2 images différente, tu veux les fichiers d'origine avec les données exif ? :D (enfin tout ça pour dire qu'avec le l'extendeur x1,4 on garde toujours un bon piqué ;)

macinside a dit:
oui c'est 2 images différente, tu veux les fichiers d'origine avec les données exif ?

J'ai en tout cas un doute sur ce que tu as mis en ligne, parce que il y a les mêmes artefacts JPG aux mêmes endroits, et aucune différence de quoi que ce soit sur aucun pixel...

Image1.png

Image2.png

'+

Salut.
Je suis aussi un possesseur d'un eos 350d , et je meurs d'envie de changer d'objectif ( j'ai le 18-55 d'origine) .
et en cherchant un peu , je suis tomber sur celui là , qui est assez polyvalent , grand angle ,zoom ( si je ne me trompe pas...) je sais que l'ouverture n'est pas au top , mais étant donné mon niveau encore amateur de photo , je crois que ça me suffira...

ici l'objectif .

Je vais normalement partir sous peu pendant quelques mois en australie et en nouvelle zélande , donc sachant que je vais m'offrire de petite randonnées je m'offrirai bien aussi le grip , qui améliora la prise en main de l"appareil ,que pensez vous de ce grip?

merci de vos conseils.

un petit photographe amateur

et en cherchant un peu , je suis tomber sur celui là , qui est assez polyvalent , grand angle ,zoom ( si je ne me trompe pas...)

le 28-200 sigma n est pas top niveau qualite mais surtout tu perds le grand angle sur ton 350D car le range doit etre multiplie par 1,6 tu as donc grosso modo un 45-320.
si tu veux un zoom grand angle avec un bon range et une bonne qualite pour pas beaucoup plus cher tu as le sigma 18-125 et meme le 18-200 qui est encore meilleur.

mais si tu veux demarrer a 28 (enfin 45 sur ton 350D) meme le tamron 28-300 3.5-6.3 XR LD AD Asph IF Macro est meilleur et avec un meilleur range aussi.

fedo a dit:
le 55 - 200 n est pas si mauvais que ca au regard de son prix mais c est sur c est pas le meilteur tele de sa categorie.
le 18-55 est pas trop mal et peut servir de grand angle pour pas cher.
je deconseillerais le 28-135 malgre son range interessant, un peu trop cher pour ce que c est sur le 350D. surtout compare aux tamron 28-75 (a mon aivs meilleur rapport qualite prix que le sigma 24-70)et meme au canon 28-105 en rapport qualite prix.
le 18-125 sigma est aussi une bonne solution et le rapport qualite prix est appreciable pour sa polyvalence.
apres tu peux rajouter un sigma 70-300 ou sigma 135-400 qui sont de bons rapport qualite prix.
reste aussi la solution des tamron et sigma 18-200 dont on ne sait pas trop ce qu ils valent mais pas esperer un super pique a 200 mm (enfin 324 sur un 350D).
EDIT: apparemment le tamron 18-200 n a pas un tres bon pique a 18 mm.

Euh bon, j'ai tout relu, mais pas tout compris ..
:(
Le 350D, je le prends avec ou sans le 18-55 de base ? j'ai un doute ....

fedo a dit:
le 28-200 sigma n est pas top niveau qualite mais surtout tu perds le grand angle sur ton 350D car le range doit etre multiplie par 1,6 tu as donc grosso modo un 45-320.
si tu veux un zoom grand angle avec un bon range et une bonne qualite pour pas beaucoup plus cher tu as le sigma 18-125 et meme le 18-200 qui est encore meilleur.

mais si tu veux demarrer a 28 (enfin 45 sur ton 350D) meme le tamron 28-300 3.5-6.3 XR LD AD Asph IF Macro est meilleur et avec un meilleur range aussi.

Euh .. le 18-125, il est quand même à 279euros, alors que de base le 18-55 ne me coûte que 50 euros de plus .... on joue plus dans la même court ...

silvio a dit:
Euh bon, j'ai tout relu, mais pas tout compris ..
Le 350D, je le prends avec ou sans le 18-55 de base ? j'ai un doute ....
Prends-le avec, l'objectif du kit est quand même pas mal et polyvalent; rien n'empêche après de trouver des objectifs plus performants/pros/spécifiques même d'anciens Canon d'occasion qui s'adaptent sur le 350D; moi j'ai sans pb utilisé mon 100/300 USM (pied fortement recommandé).
Fonce ;)

Nouvoul a dit:
Prends-le avec, l'objectif du kit est quand même pas mal et polyvalent; rien n'empêche après de trouver des objectifs plus performants/pros/spécifiques même d'anciens Canon d'occasion qui s'adaptent sur le 350D; moi j'ai sans pb utilisé mon 100/300 USM (pied fortement recommandé).
Fonce ;)

merci
mes zooms argentiques 35-80 et 80-200 USM sont réutilisables ? et à quelles conditions ?
:confused:

Ce qui compte ce sont les objectifs. L'objectif du kit est offert avec le boîtier : ce n'est pas cher :D
Il ne faut pas s'attendre à des merveilles :siffle:
Fedo vous recommande des objectifs qui commencent à piquer un peu si vous êtes un peu plus exigeant (piqué, distorsion, aberration). :up:

silvio a dit:
merci
mes zooms argentiques 35-80 et 80-200 USM sont réutilisables ? et à quelles conditions ?
:confused:
1) Multiplier la focale par ± 1,5: 35/80 > 52/120, 80/200 > 52/300mm (c'est approximatif), d'où la nécessité rapide d'utiliser un pied ou une vitesse élevée, enfin, voir bases de la photographie, chapitre 2 ;)
2) L'optique n'était évidemment pas conçue pour les capteurs qui n'existaient que dans certains centres de recherche ultra-secrets ;) , donc pas optimisée pour des boîtiers non existants
3) Si possible monter tes anciens zooms sur un boîtier de démo pour voir que ça fonctionne (en particulier mise au point auto ou manuelle qui a un "interrupteur" sur l'objectif lui-même), ou voir sur le site Canon, il doit y avoir les compatibilités
4) Depuis mon 1er zoom, dans les années 80, j'ai toujours lu qu'ils étaient optiquement moins pointus que des objectifs à focale fixe, bien que pour mon usage perso ce soit largement suffisant et que j'ai pu faire des photos assez chouettes (à mon avis, partagé par certains autres, heureusement), bref, la focale devant être multipliée par environ 1,5 sur le numérique, il y a forcément une perte de qualité(s) (diaph; forcément réduit, vignettage accentué etc, les pros de la photo trouveront des tas d'arguments pour te dégoûter :siffle: )
5) En tout cas tu ne risques rien d'essayer, si l'objectif du kit ne te satisfait pas suffisamment, pour noël 2006 tu pourras acheter un vrai "caillou", comme disent certains "pros" (ou qui se piquent de l'être :siffle: )
6) A part cette question d'objectif, renseigne-toi un peu sur "nettoyage capteur" (forums), ça me paraît au moins aussi important que la capacité de l'objectif de photographier une mouche sur la vitre de l'immeuble d'en face sans distorsion à l'agrandissement 60x :sleep:

• J’aime
Réactions: silvio
Euh .. le 18-125, il est quand même à 279euros, alors que de base le 18-55 ne me coûte que 50 euros de plus .... on joue plus dans la même court ...

le probleme du kit canon c est que c est le pire kit fourni par les reflex d entree de gamme (le 18-70 de minolta a l air pas top non plus mais il a range plus interessant) parce qu il n est pas bon aux grandes ouvertures.

meme les objo que je t ai mentionne ne feront pas de miracles au niveau du pique (surtout vers la focale maximum). un reflex numerique c est investissement qui coute tres cher au depart et par la suite avec l achat des optiques/accessoires.

pour un objo qui pique vraiment j aurais pu te diriger conseiller le sigma 24-70 EX f2.8 par exemple ou le tamron 28-75 f2.8 (range moins interessant sur le 350D), voire meme le 24-70 L canon ou le nouveau 24-105 L IS canon qui coute plus de 1000 ¤ chacun.

Nouvoul a dit:
2) L'optique n'était évidemment pas conçue pour les capteurs qui n'existaient que dans certains centres de recherche ultra-secrets ;) , donc pas optimisée pour des boîtiers non existants

Certes, mais un capteur 1,6 ne prend que le centre de l'image. Donc, en théorie, il ne prend que le meilleur, comme dans le gruyer :rateau: En effet, c'est souvent le bord de l'image qui pêche : vignetage, manque de piqué, distorsion. Mais dans les faits, tu as raison de dire qu'il faut bien vérifier la bonne adéquation objectif/Boîtier. Les tests que j'ai pus lire à droite à gauches sont parfois surprenant (par exemple un objectif moins bon sur un 350D que sur un 1D :eek: )

fedo a dit:
et inversement. mais les full frame canon sont tres exigeants.

Bon merci à tous. Fort de toutes ces infos, je pense prendre le kit, car je ne me targue pas d'être un grand photographe, et je pense qu'il pourra me satisfaire, au moins dans un premier temps ... d'autant que les optiques citées sont hors course question tarif
:p
Quant à mes objectifs Canon, je les ai, alors si je peux les utiliser, on va dire que c'est un plus ...
;)
Pire s'il y a un peu de vignetage, je ne vais pas me plaindre : mon Holga n'en a aucun
:D
Bon cela, dit, si le piqué est vraiment minable, personne n'a une petite suggestion, pour un zoom d'entrée de gamme, ne dépassant pas 200 euros
:siffle: