macinside a dit:bon si il faut beau samedi je vous fait un test de piqué visuel avec le 70-200 f 2,8 L et l'extendeur :zen:
Cool !
Samedi :

Après la pluie, l'atmosphère est plus nette
Il y aura du vent aussi.
macinside a dit:bon si il faut beau samedi je vous fait un test de piqué visuel avec le 70-200 f 2,8 L et l'extendeur :zen:
macinside a dit:
macinside a dit:oui c'est 2 images différente, tu veux les fichiers d'origine avec les données exif ?
et en cherchant un peu , je suis tomber sur celui là , qui est assez polyvalent , grand angle ,zoom ( si je ne me trompe pas...)
fedo a dit:le 55 - 200 n est pas si mauvais que ca au regard de son prix mais c est sur c est pas le meilteur tele de sa categorie.
le 18-55 est pas trop mal et peut servir de grand angle pour pas cher.
je deconseillerais le 28-135 malgre son range interessant, un peu trop cher pour ce que c est sur le 350D. surtout compare aux tamron 28-75 (a mon aivs meilleur rapport qualite prix que le sigma 24-70)et meme au canon 28-105 en rapport qualite prix.
le 18-125 sigma est aussi une bonne solution et le rapport qualite prix est appreciable pour sa polyvalence.
apres tu peux rajouter un sigma 70-300 ou sigma 135-400 qui sont de bons rapport qualite prix.
reste aussi la solution des tamron et sigma 18-200 dont on ne sait pas trop ce qu ils valent mais pas esperer un super pique a 200 mm (enfin 324 sur un 350D).
EDIT: apparemment le tamron 18-200 n a pas un tres bon pique a 18 mm.
fedo a dit:le 28-200 sigma n est pas top niveau qualite mais surtout tu perds le grand angle sur ton 350D car le range doit etre multiplie par 1,6 tu as donc grosso modo un 45-320.
si tu veux un zoom grand angle avec un bon range et une bonne qualite pour pas beaucoup plus cher tu as le sigma 18-125 et meme le 18-200 qui est encore meilleur.
mais si tu veux demarrer a 28 (enfin 45 sur ton 350D) meme le tamron 28-300 3.5-6.3 XR LD AD Asph IF Macro est meilleur et avec un meilleur range aussi.
Prends-le avec, l'objectif du kit est quand même pas mal et polyvalent; rien n'empêche après de trouver des objectifs plus performants/pros/spécifiques même d'anciens Canon d'occasion qui s'adaptent sur le 350D; moi j'ai sans pb utilisé mon 100/300 USM (pied fortement recommandé).silvio a dit:Euh bon, j'ai tout relu, mais pas tout compris ..
Le 350D, je le prends avec ou sans le 18-55 de base ? j'ai un doute ....
Nouvoul a dit:Prends-le avec, l'objectif du kit est quand même pas mal et polyvalent; rien n'empêche après de trouver des objectifs plus performants/pros/spécifiques même d'anciens Canon d'occasion qui s'adaptent sur le 350D; moi j'ai sans pb utilisé mon 100/300 USM (pied fortement recommandé).
Fonce![]()
1) Multiplier la focale par ± 1,5: 35/80 > 52/120, 80/200 > 52/300mm (c'est approximatif), d'où la nécessité rapide d'utiliser un pied ou une vitesse élevée, enfin, voir bases de la photographie, chapitre 2silvio a dit:merci
mes zooms argentiques 35-80 et 80-200 USM sont réutilisables ? et à quelles conditions ?
![]()
Euh .. le 18-125, il est quand même à 279euros, alors que de base le 18-55 ne me coûte que 50 euros de plus .... on joue plus dans la même court ...
Nouvoul a dit:2) L'optique n'était évidemment pas conçue pour les capteurs qui n'existaient que dans certains centres de recherche ultra-secrets, donc pas optimisée pour des boîtiers non existants
Les tests que j'ai pus lire à droite à gauches sont parfois surprenant (par exemple un objectif moins bon sur un 350D que sur un 1D
fedo a dit:et inversement. mais les full frame canon sont tres exigeants.