Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
fedo a dit:
euh tu dois payer la TVA allemande si tu commandes chez AC photo, c est pas comme a HK ou chez big-red ou tu peux beneficier du "gift".

Nein nein, ich habe ein TVA nummer, also la TVA n'est pas comptée lorsque je commande là-bas...
TVA intracommunautaire, bla bla bla, de toutes façons c'est facturé à une société donc je la récupère quoiqu'il arrive :D

Mackie: bah vi mais le 2.8 j'ai vraiment pas les moyens ;-)

Mais sinon j'hésite toujours entre un 200 ou un 300 ... Voir ce qui convient mieux pour des photos de sport (principalement hockey sur gazon, donc en plein air), avec maxi un monopod pour stabiliser, mais besoin d'une mise au point rapide, et puis que ça vaille la peine d'avoir une certaine longuer face à mon 18-125 ...

Nein nein, ich habe ein TVA nummer, also la TVA n'est pas comptée lorsque je commande là-bas...
TVA intracommunautaire, bla bla bla, de toutes façons c'est facturé à une société donc je la récupère quoiqu'il arrive

ach, sehr gut:D:D.

Mais sinon j'hésite toujours entre un 200 ou un 300 ... Voir ce qui convient mieux pour des photos de sport (principalement hockey sur gazon, donc en plein air), avec maxi un monopod pour stabiliser, mais besoin d'une mise au point rapide, et puis que ça vaille la peine d'avoir une certaine longuer face à mon 18-125 ...

ouaip pour moi 70-200 c est un peu court, minimum 100-300.

bah ecoute vu les critiques que je viens de lire sur le 100-300 canon je pense que le 70-200 f4 est une meilleure affaire. apparemment le 100-300 deviens fort soft a partir de 240 mm alors que le 70-200 pique sur tout le range, en plus ouverture constante.
bon le probleme du 70-200 f4 c est la pingrerie de canon, pas de collier de pied fourni et il est tres cher. l extender x1,4 marche nickel avec et donne des resultats plus que correct avec, mais ca c est pour un 2eme temps because il est pas donne non plus.

Ouaip j'ai entendu parler, 120¤ pour le collier de pied c'est possible?
Sinon oui, un série L avec USM et f/4 sur toute la plage, ça me plait encore ;-)

Sinon c'est vrai, je peux toujours prendre ça et me débrouiller avec les 200mm (320mm avec le ratio 1.6 du 350D) et quand je voudrai vraiment un peu de longueur (et que j'aurais gagné un peu de sous) l'extender (sur lequel j'ai 50¤ de réduction, toujours avec un bon Canon tiens ;-)) ... Soit 456¤ pour le 70-200 et 283¤ pour l'extendeur, dans un second temps...

Je note, je note ;-) D'autant que je suppose que le Canon est de bonne qualité, et ne doit pas si mal aller avec l'extender 1,4 ? (ce serait dommage pour un série L, même si je sais que tous les série L sont pas top top)...

"Avec un multiplicateur de focale, l'ouverture effective de l'objectif est diminuée de 1 ou 2 valeur(s) selon le modèle utilisé. L'autofocus ne fonctionne plus si cette ouverture résultante devient plus petite que f/5.6 (plus petite que f/8 avec un EOS 1v et un EOS 3)."

Ouais mais si l'objo est 4, et baisse d'une ou deux valeurs d'ouvertures, je passe à 5.6 ou 8, donc plus d'autofocus si je comprends bien :D ?
(oui oui jsuis encore un newbie, mais je m'améliore :D)

objo a 5.6 avec extender on croit rever... back in the 70's...

ça me rappel la bonne epoque de X-700 avec les premiers zooms les doubleurs voir tripleurs de focale... mdr !!!! :up:

J'ai reçu aujourd'hui mon Tamron 90 mm macro. :up: (livré en une semaine de Hong-kong par hk)

Il me plaît bien cette objectif. :up:

Ca tombe bien, on a beaucoup de "cas" à photographier au boulot.
Premier test dans mon jardin. :D

IMG_8227.jpg

IMG_8241.jpg

Foguenne a dit:

Y a peut être de meilleurs exemples que moi Paul :D

Petit correctif, j'avais mis à jour après l'édition de cette galerie,
j'ai une mante extraite d'une série faite au 50mm f1,8 Canon
avec 68mm d'allonge, donc la différence avec le Tamron 90mm
c'est que j'ai du éclairer fortement, et glisser un fond clair juste
derrière pour ne pas avoir un arrière plan noir.
Les arrières plans au Tamron ont l'avantage d'être naturels, même
si je débouche le premier plan avec un flash doux et un diffuseur.

Bref la sixième de la série est faite au 50mm Canon + 68mm de tirage, comme là:

mant3.jpg

A+

fedo a dit:
tres interessante solution, quel matos as tu utilise exactement ?

Déjà mon 10D, le kit d'allonge Kenko (12mm + 20mm + 36mm), dans ce cas
précis le flash (Metz 44AF) en eTTL, position extend, + 3EV (avec petite boite à
lumière) en déporté, deux petits réflecteurs (carton plume blanc canson) à 45°
face de chaque coté de la mante. Un petit fond blanc cassé (une feuille A4).
(réglages boitier: manuel, f22, 1/100e à 100 iso. Compensation d'expo du Raw 0,10)

Ce qui permet pour environ 250 ¤ (50mm f1.8 + Kit de tubes Kenko)
de faire de la macro d'excellente qualité tout en atteignant un rapport
supérieur au 1.1 classique. Avec deux soucis majeurs, PDC et lumière,
je veux dire beaucoup difficile plus qu'avec une optique macro dédiée.

Edit
PS : celle de la galerie citée par Paul est pour moi nettement mieux reussie.

:coucou: de retour de ouacances :)
Tiens puisqu'on est dans les mantes et dans le 350D avec un 60mm f/2.8 USM ;)

20050824124413_0019.jpg

• J’aime
Réactions: Foguenne