Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
fedo a dit:
arf je ne le connaissais pas ce vendeur la. c est fiable a 100% ???

Vu que ça a l'air d'être envoyé de hong kong, déjà je me méfierai des taxes à l'arrivée, à tout le moins... :(

Vu aussi sur ebay des cartes mémoires (de Hong Kong) à des prix très très bas.

Alors mackie, fiable ou pas fiable ? ;)

Je viens de commander le Tamron SP 2,8/90 Macro DI. :up:

J'ai commandé chez hk_digi, comme pour mon 28-135.

La première fois j'avais des remorts, cette fois-ci plus. :D

J'ai été me renseigner dans une boutique en Belgique et une au Luxembourg avant de commander. Non seulement ils sont beaucoup plus cher, ce que je peux encore admettre mais en plus ils n'étaient pas sympa du tout. J'avais l'argent avec moi, j'étais prêt à payer. :rolleyes:
(je ne suis pas du genre à prendre des renseignements et à acheter ailleurs. )
C'est le problème quand on habite un bled, il n'y a pas assez de concurrence, je ne pleurerais pas sur eux quand ils fermeront boutique.

Mon 20D je l'ai acheté dans un "vrai magasin" mais ça avait été la croix et la bannière pour l'obtenir (et 300 euro de plus...). Acheter du matos photos dans un magasin devient un sacerdoce. :D

C'est pareil pour mes tirages photos, j'allais chez un développeur à Arlon et j'acceptais de payer un peu plus. Au final un travail souvent bâclé, un accueil froid, des "commentaires et des grimaces" dès que je demandais un format moins standard rapidement...
(moins standard pour eux ç-à-d un 13/18 ou 15/20 :rolleyes: )
Bref, je commande via iPhoto (développé par Kodak, qualité nickel en générale) ou chez photoways quand il me faut beaucoup de tirages.

Quand ils fermeront boutique ce sera encore la faute à la mondialisation....

Heureusement, il me reste une excellente libraire, tout n'est pas perdu. :D

Ou l'as tu neuf pour 540 eruros ? c'est dingue ca !
Ok je viens d'aller sur ton lien...HK, mon frere y etait la semaine derniere...enfin chez BH a NY il est a 569 dollars...

J'ai commandé chez hk_digi

big_red photo aux USA est excellent aussi. mais le tamron 90 macro y est super cher (meme prix qu en france...). pareil des fois a HK c est plus cher que chez big_red sur certains objos.

De toute manière, le sigma 2.8 pas beaucoup plus cher me fait de l'oeil aussi mais pour l'année prochaine.

le canon 70-200 f4 est quand meme nettement plus leger, certes c est pas la meme ouverture.

c est le gros avantage du parc optique canon sur le nikon sur ce range...

fedo a dit:
big_red photo aux USA est excellent aussi. mais le tamron 90 macro y est super cher (meme prix qu en france...). pareil des fois a HK c est plus cher que chez big_red sur certains objos.

Oui, il y a parfois de grosse différence de prix.
J'ai commandé aussi des trucs chez http://www.technikdirekt.de/

fedo a dit:
le canon 70-200 f4 est quand meme nettement plus leger, certes c est pas la meme ouverture.

c est le gros avantage du parc optique canon sur le nikon sur ce range...

J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir. :D

Bon ben avec ça, je ne me suis toujors pas décidé moi, dans mon choix de "télé-bas-de-gamme-parce-que-j'ai-pas-les-moyens" :D

J'étais vachement parti sur le Sigma 70-300mm APO Macro Super II ( http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000050&idTypeProduit=0000008 )
Et puis me suis dit que comme je m'en servirai beaucoup pour le sport, un moteur USM (ou HSM chez Sigma) serait plus approprié, pour une mise au point rapide...
En chercnant un peu je suis tombé (me suis pas fait mal, vous tracassez pas :D) sur un 100-300mm Canon USM, pas ultra cher, ouverture comparable au Sigma, et je me demandais ce qu'il valait ( http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/zoom_lenses/EF_100300mm_f4556_USM/ )

Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé ?

EDIT: Ou alors le 75-300 ? USM aussi http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/Zoom_Lenses/EF_75300mm_f456III_USM/

@ybee a dit:
En chercnant un peu je suis tombé (me suis pas fait mal, vous tracassez pas :D) sur un 100-300mm Canon USM, pas ultra cher, ouverture comparable au Sigma, et je me demandais ce qu'il valait ( http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/zoom_lenses/EF_100300mm_f4556_USM/ )

Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé ?

Moi je l'ai mais comme je suis pas loin du débutant complet en la matière, je vais avoir du mal à donner un avis éclairé....

EDIT: Ou alors le 75-300 ? USM aussi

celui la ne vaut pas le sigma, il est certes plus rapide. si tu shootes au dela de 200 mm avec ce canon et meme avec le sigma c est pas les objo qu il te faut, ils sont trop mous.

le 100-300 canon est USM et assez rapide. ceci dit c est un objo correct niveau pique. je sais pas ce qu il vaut sur un 350D mais sans trepied il necessitera de monter en ISO.

sinon plus cher y a le 135-400 sigma qui est tres bien (tiens la comparaison avec le 100-400L sur les reflex numeriques en tout cas).

les objectifs canon sont de bonnes factures, si tu trouves un 100-300 5,6 L en occase sautes dessus ;)

Ya le 70-200 f/4 qui me plait bien aussi, même si c'est plus du double du prix, je pourrais encore m'arranger...
Meilleure ouverture que le Sigma et surtout USM (c'est ce qui me fait peur pour le sport, un autofocus trop lent), je peux le choper pour 585 euros (si je retire la TVA et les 100 euros offerts par Canon)...

En mêmte temps je me dis que j'ai déjà un 125, et que ya pas une grande diff entre 125 et 200, tandis qu'entre 125 et 300 (pour le Sigma 70-300) bien, ce qui me serait plus utile pour mes photos de sport...

Bref, je remarque que j'ai pas encore fait mon choix, heureusement que j'ai le temps :D

EDIT: Il est à 646¤ chez AC Foto, mais j'arrive pas à comprendre si ils incluent la réduction de Canon dedans ou pas (ce dont je doute quand même puisque c'est un coupon "papier" que j'ai à la maison...
Parce que sinon ça me ferait l'objo autour des 450¤ (hors taxes et réduction déduite), ce qui devient pas mal :D