Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
[MGZ] alèm a dit:
c'est l'avantage des full frame... :siffle: :D :D :rateau:
A la bonne foi d'alèm... qui défend son rosbif anti FF... si un caillou 24x36 et bon qu'au centre c'est une daube... et comme le sigma 28-70 2.8 un modèle de la mauvaise affaire ou comment mettre pas mal de tunes dans un produit bof... a moins de le laisser dans le four tout ;)

Deux des membres du petit collectif dont je fais partis en avaient un et ils l'ont vite troqué contre un 28-70 2.8 L en occase avec au passage une perte sèche coton... parce que ce genre de cailloux ne se revend pas... alors qu'on peut faire des opérations blanches avec des L (achat en occase et revente a prix identique un ou deux ans après...) qui dit mieux ?

macinside a dit:
l'une est parfaitement net, il y a un leger flou :siffle: (alors que c'est sur un pied avec un IS en pose longue avec remonte du miroir :siffle: )

Oui, je comprends mieux.
Comme tu avais mis une photo de Pentax sous le libellé Tamron et un Minolta sous Canon, je me demandais si MacInside était vraiment un cas clinique ;) ;)

C'est en 100% ?

fedo a dit:
oui tu as raison. avec le full frame y a plus a hesiter sur les optiques t es oblige d acheter du L. super pratique pour canon, le marche captif de luxe sans combine foireuse.:D:D

Hy.
Le mieux à mon avis, c'est de ne pas s'emballer pour le 5d. Tout nouveau tout beau.
Il est plus sage d'acheter à son rythme de très bonnes optiques, une fois que 'lon est équipé en optique, on pourra toujours envisager un boitier plein format, d'ici là leurs prix auront surement bien baissé.

Le mieux à mon avis, c'est de ne pas s'emballer pour le 5d. Tout nouveau tout beau.
Il est plus sage d'acheter à son rythme de très bonnes optiques, une fois que 'lon est équipé en optique, on pourra toujours envisager un boitier plein format, d'ici là leurs prix auront surement bien baissé.

tout a fait d accord. AMHA le 5D ou son successeur se postionneront dans la gamme de l actuel 20D, semi pro abordable d ici quelques annees.

maintenant un boitier d entree de gamme full frame meme chez canon j y crois pas, prix du capteur et des optiques necessaires obligent.
l EFS a encore de beaux jours devant lui.

Tom-Tom a dit:
Hy.

Exactement mon intention !

bon, je vais récupéré un EF 50 mm Macro f 2,5 (je regrette d'avoirs vendu le premier), cette objectif permet le rapport 1:2 en macro, pour atteindre 1:1 il vaut mieux avoir un la bague dedier (mais ouvert a f 3,5) ou alors lui remettre une bague allonge (c'est 25 mm d'allonge qu'il faut dans ce cas ? ) ?

Benito41 a dit:
Perso, mon fourtout se compose d'un 16/35 L F2,8, 50mm 1,8, 105 macro Sigma et un 200L 2,8 ... et je trouve ca parfait :D

je t'échanges mon 17-40 4 L et mon 28-70 2,8 L contre ton 16-35 2,8 L ok ? :love: :D

• J’aime
Réactions: PommeQ
mes L vont respirer.. 5D dans le four tout.... ;-) le paradis de revoir du vrai grand angle... FF powa !!!:D

mxmac a dit:
c'est triste de vor les jap' travestir les marquent qu'ils rachetent... ils vont pouvoir gruger un tas de gogo friqués qui croirons le marketing de l'etiquette...

explique-toi... parce que ça fait longtemps que zeiss est japonais, hors je ne vois pas que les optiques du Contax 645 (par exemple) ait été de mauvaises optiques. Loin de là.

le tas de gogo existe déjà dans ceux qui croient que le zoom de leur compact APN est un Canon parce que leur appareil est un canon (exemple au hasard le G5 mais en fait, quasiment tous les autres aussi) alors qu'il y a des chances que ce soit un "usiné" matsushita ou tamron à la formule optique Olympus, tamron ou zeiss (ils en font pas autant que c'est marqué sur les optiques des sony, cf les stands tamron dans les salons... :D)

si l'optique est bonne, c'est quoi le problème de la "marque" dessus ? Moi je veux bien récupérer un Zeiss 35mm PC pour mon F5 moins cher qu'il n'est proposé actuellement* (tu me diras que le Nikon est largement aussi bon), d'ailleurs, c'est étrange mais cette optique existe dans le catalogue d'une grande marque allemande d'optiques et de boitiers...

*vu qu'il serait officiellement commandable en Nikon sans être un "extra".

tant qu'ils ne sont pas produits en Chine... :siffle: