Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
fedo a dit:
je précise concerant les photos faîtes avec l'EFS 17-55 ont été prises en RAW avec un 30D et retouchées avec DPP (sharpness +3) d'après ce qu'indique l'auteur.

Oui, enfin dans ces conditions-la, RAW est peut-etre un peu exagere, un jpeg aurait tres bien marche.

HmJ a dit:
Ben quoi ? Serieusement, pourquoi tu dis ca ? Les machines Apple achetees la-bas valent celles de la Rnac, je ne te parle pas d'acheter ca dans un petit bouiboui. Hong Kong n'est pas vraiment une ville de seconde zone tu sais... Il y a meme des pros la-bas qui bossent et achetent leur matos sur place. Si, si, je te jure ;)

je parle pas de la garantie Apple (que je connais sûrement bien mieux que toi :p) je te parle de la garantie du matériel photo :p

macinside a dit:
je parle pas de la garantie Apple (que je connais sûrement bien mieux que toi :p) je te parle de la garantie du matériel photo :p

Et Canon ne donne pas te garantie internationale pour du matos achete a HK ? D'apres ce que j'ai lu en tout cas ca marchait pour le matos Nikon.

SirDeck a dit:
Celles de l'arnaque (la Rnac) :D :D :D Jeu de mot volontaire ?
La Fnac la Rnac :D :D :D

Bah oui, la Rnac c'est connu. C'est pas de moi, je crois que je l'ai lu dans une BD, mais impossible de me rappeler laquelle. Peut-etre un Leo Loden, ou cette autre BD, avec un bab cool qui vivait dans une peniche et son fils... Je sais plus.

Bonsoir,

Je me tate de revendre mon 16-35 L depuis pas mal de temps mais je ne trouvais pas de solution correcte de remplacement (pas assez de polyvalence ... j'en ai un peu marre de changer d'objo toutes les 5 mn sur mon 10D) ... je vois que canon sort un EF 24-105mm f/4L IS USM et je me laisserai bien tenter par ce dernier couplé avec un 15mm 2,8 par exemple. Mais je n'ai pas trop d'info sur les perf. de ce nouveau cailloux.
Quelqu'un l'a t il testé ? des refs dans CI ?

Merci d'avance

Benoit

:zen:

ricchy a dit:

Je l'ai acheté.
Très bon cailloux.
J'avais le 28-70 f2.8 avant et j'ai changé pour l'IS. :love:
55mm f11_4.22Mo
90mm f11_3.96Mo
105mm f13_2.19Mo

Ben pourtant il vignette a mort parait-il ?
CI aurait-il raconté des conneries ?

(ps : j'ai pris en main le ZD et je vais probablement le louer pour un taff)

[MGZ] alèm a dit:
ya un test CI et un RP. ;)

Je retrouve pas le test de CI ... heu bah je suis plus abonné :heu:
Tu pourrais me filer le numero ... stp :up:

Bon, si quelqu'un est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment gentil :love: et qu'il le CI et un scanner :siffle: ... bon OK j'abuse :rateau:

:zen:

test du CI N° 227 sur le 24 105
Piqué
CI = Le gros titre le pique est bien la

Vignetage
CI = a 24 il est enorme

Distortion
CI = très forte a 24 = 2%,
a partir de 50 mm coussinet 0,6%

c'est surtout très méchant sur un full frame, sur 10D ou 20D tu souffres moins du vignettage, reste la distorsion.

(j'ai pas l'original).

un autre test ici.

J'hallucine, comment peut on vendre un zoom qui n'est bon qu'a certaines focales et pas sur tous els capteurs !!!!!!

Et ils appelent ca un L ???

J'hallucine, comment peut on vendre un zoom qui n'est bon qu'a certaines focales et pas sur tous els capteurs !!!!!!

le 5D est très sélectif, genre même le 17-40 L souffre. c'est ça l'inconvénient du full frame... (petite remarque en passant mais il se murmure que les optiques nikon passeront au test du full frame maison dès 2007...).