fedo a dit:le 5D est très sélectif, genre même le 17-40 L souffre. c'est ça l'inconvénient du full frame... (petite remarque en passant mais il se murmure que les optiques nikon passeront au test du full frame maison dès 2007...).
Le vignettage n'est perceptoible que dans des conditions spécifiques (et rares)
mais là, la description de cet objecti semble bien plus mauvaise que pour le 24x70 2.8L notamment
fedo a dit:le 17-40 et le 24-105 encore plus, souffrent du vignettage avec le 5D en grand angle.
PommeQ a dit:Ok meric FEDO !!!!
Je vais donc plutot regarder vers le 24-70 2,8 L ... mais duc coup ca m'embete de me séparer de mon 16-35 L :heu:
PommeQ a dit:Ok meric FEDO !!!!
Je vais donc plutot regarder vers le 24-70 2,8 L ... mais duc coup ca m'embete de me séparer de mon 16-35 L :heu:
fedo a dit:ici, à peu près en milieu de page y a un exemple de vignettage du 5D avec le 24-70 L à 24 mm et f2.8 par forte luminosité, ensuite à f4, f8 puis essai à 35 mm.
je crains que non, spécialement sur un capteur APS C.Ce sont deux bons objectifs d'après ce que j'ai lu...mais le f:45 est-ce déterminant pour la macro?
Par ailleurs Canon ne va-t-il pas suivre Nikon et son objectif macro stabilisé(Photokina 2006)?