Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas (encore?) testé le 18-200 mais autant j'étais content de mon 18-125 il y a un an, autant maintenant je ne demande qu'à le changer, tellement je le trouve mou... Je n'ai donc plus trop tendance à le conseiller ;)
Mais bon, ya un an j'étais débutant, maintenant ça va un peu mieux, je regarde dans doute les choses autrement...

Perso j'aimerais revendre mon 18-125 pour le nouveau 17-70 dont on dit bcp de bien (et qui sera bien mieux que mon 18-125), couplé à un 70-200L f/4...

@ybee a dit:
Je n'ai pas (encore?) testé le 18-200 mais autant j'étais content de mon 18-125 il y a un an, autant maintenant je ne demande qu'à le changer, tellement je le trouve mou... Je n'ai donc plus trop tendance à le conseiller ;)
Mais bon, ya un an j'étais débutant, maintenant ça va un peu mieux, je regarde dans doute les choses autrement...

Perso j'aimerais revendre mon 18-125 pour le nouveau 17-70 dont on dit bcp de bien (et qui sera bien mieux que mon 18-125), couplé à un 70-200L f/4...

Je me reconnais complètement dans cette description !! Mais j'ai en plus un 100-300 et je ne me rends pas compte si le "trou" entre 70 et 100 serait bien gênant : il faudrait que je prenne le temps de regarder à partir des photos que j'ai déjà faites....

Nathalex a dit:
Je me reconnais complètement dans cette description !! Mais j'ai en plus un 100-300 et je ne me rends pas compte si le "trou" entre 70 et 100 serait bien gênant : il faudrait que je prenne le temps de regarder à partir des photos que j'ai déjà faites....

Hmmm je pense pas que c'est ultra grave, du moins moi je pense pas que ça me gênerait...

Merci pour vos réponses je vais opter pour le 18/200 alors. Je vais jeter un coup d'oeil au tamron pour voir la diff avec le sigma (selon Fedo --> tamron a un piqué un peu meilleur mais distord plus)

Encore merci des vos conseils rapides et j espere judicieux ^^

Hello,

Voilà... Je sens que je vais craquer... Je ne sais pas dans combien de temps mais là ça commence à me titiller sec un "vrai" APN pour remplacer mon EOS 300... Mais voilà une question me taraude. J'ai un APO MACRO super 70-300 de Sigma. Je peux le mettre sur le EOS 350 D. Il y a un facteur de 1.5 si je ne m'abuse. Par contre la qualité sera-t-elle la même ? Y a-t-il une perte de qualité quand on passe une optique "argentique" sur un APN ?

Merci pour vos avis et vos expériences... ;)

:zen:

J'ai un APO MACRO super 70-300 de Sigma. Je peux le mettre sur le EOS 350 D. Il y a un facteur de 1.5 si je ne m'abuse.

oui tu peux le mettre s'il n'est pas trop vieux. le crop factor est de 1,62 exactement.

Y a-t-il une perte de qualité quand on passe une optique "argentique" sur un APN ?

tout dépend des capteurs plus ou moins exigeants.

Craquounette a dit:
Hello,

Voilà... Je sens que je vais craquer... Je ne sais pas dans combien de temps mais là ça commence à me titiller sec un "vrai" APN pour remplacer mon EOS 300... Mais voilà une question me taraude. J'ai un APO MACRO super 70-300 de Sigma. Je peux le mettre sur le EOS 350 D. Il y a un facteur de 1.5 si je ne m'abuse. Par contre la qualité sera-t-elle la même ? Y a-t-il une perte de qualité quand on passe une optique "argentique" sur un APN ?

Merci pour vos avis et vos expériences... ;)

:zen:

J'ai cet objectif sur mon 300D, et les résultats me conviennent tout à fait !

Petite question de derniere minute, à partir de quand le stabilisateur (sur l apn ou l objectif ) est obligatoire pour pas avoir du flou des que tu zooms à fond?
Genre avec un 18-200 si je zoom au max sans stabilisateur ca donne quoi?

merci

Picouto a dit:
Avec un 350D (assez léger) :
1. t'évites de le faire en plein hiver
2. tu trouves un bon appui
3. après quelques temps, tu regardes combien que c'est ti que ça coûte un objectif stabilisé

Comment qu il me plombe mon moral l'autre :D
Et je suppose que un objectif stabilisé c est pas le même prix:(

Dodgedav a dit:
Petite question de derniere minute, à partir de quand le stabilisateur (sur l apn ou l objectif ) est obligatoire pour pas avoir du flou des que tu zooms à fond?

merci
En fait, ça va surtout dépendre de la lumière. Plus tu en auras, et plus tu pourras avoir une vitesse d'obturation courte, ce qui permet de réduire le flou à 200. Il me semble que le 18-200 ferme à f/6.3 à 200, ce qui n'est tout de même pas extra. Donc du 200 oui, mais en journée, et avec du soleil si possible. Un stabilisateur te permetrait de diminuer ce temps d'obturation et donc, de pallier un peu au manque de lumière.

Enfin, sache que j'ai cet objectif. Si au début il me convenait pour tout, aujourd'hui, je m'en sert uniquement en extérieur. Le piqué est à peu près équivalent à l'objectif d'origine du 350d (18-55), mais les couleurs sont un peu plus chaudes. Tu peux aller voir ce petit test pour te faire une idée.
J'ai complété le Sigma avec 3 focales fixes: 28 f/2.8, 50f/1.8, et un 60 Macro f/2.8. Cela me permet de faire de la photo en intérieur, sans flash, et avec un bon piqué.
Pour autant, si tu ne prend qu'un objectif et que tu veux être polyvalent, le 18-200 est très bien, d'ailleur, je l'ai fait acheter à plusieurs amis :). En plus, pour partir en voyage, c'est l'idéal :up:

@+

Ok je vais donc rester sur le sigma 18-200 car:

- Je ne serais pas souvent au max du zoom
- J'ai pas le budjet pour un stabilisateur ou plusiuers objectifs
- J m y connais que très peu en photo et je pense que c'est un bon compromis pour débuter
- Je suis sur que je serais content du combo 350D / 18-200 (voir le point au dessus)

En tout cas merci à tous pour vos conseils. Grands remerciements.

J'utilise un 70-200 sur mon 350 D. Il ouvre à f4. Et bien c'est comme en analogique :D :D :D
Soit tu utilises un pied, soit tu augmentes la vitesse. La bonne vieille règle : à 200, ne pas descendre en dessous de 1/200 et bloquer sa respiration. Ne pas hésiter à déclencher plusieurs fois, voir en rafales.

La différence en Numérique, c'est surtout que tu peux facilement regarder l'image en 100 % et voir le pixel. Du coup, tu vois tout de suite le flou de bougé.

Concernant la stabilisation avec le poids, bah justement avec un 70-200, l'ensemble présente pas mal d'inertie. Mais c'est vrai qu'un objectif stabilisé c'est bien plus lourd et gros. C'est peut-être ça qui stabilise :D :D :D :p

• J’aime
Réactions: wip
Il existe le 28_135 en stabilisé chez canon ....Très pratique ! :) Et prix accessible ! on perd un peu en grand angle, c'est tout !

Dodgedav a dit:

merci
Salut Dodgedav
Ce que j'en pense...
39.gif

Que de réponse, merci.

Je vais qd meme rester sur le 18-200 car je pense que pour mes besoins ca suffira (et je serais en 200 que tres rarement).
Apres dans qq années si je deviens un peu plus exigent et que mes finances me le permettent alors je viserai qq chose de plus performant.

Merci d'avoir donné vos avis.

Pour finir est ce que qq u peut confirmer que le 350D n'est pas reconnu par Transfert d'image et qu il faut utiliser Canon Browser (ou qq chose qui ressemble)?

Merci et a+

Dodgedav a dit:
Pour finir est ce que qq u peut confirmer que le 350D n'est pas reconnu par Transfert d'image et qu il faut utiliser Canon Browser (ou qq chose qui ressemble)?

Merci et a+

Mon Transfert d'image m*rde grave avec mon 350d depuis que je suis passé à Tiger. Donc soit je passe par le logiciel de Canon, soit je passe par iPhoto.