Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
ah... je viens de me souvenir d'un truc vous intéressant ! :D

j'ai, depuis hier via la commerciale Canon, un CD au taf avec des photos faites en soirée* avec le 30D et le 17/55 f2,8, je vous en poste quelques-unes ce soir si elles sont présentables et montrables (la serveuse était jolie mon collègue et moi nous en avons profité pour tester le boitier... :siffle:)

:zen:

[MGZ] alèm a dit:
ah... je viens de me souvenir d'un truc vous intéressant ! :D

j'ai, depuis hier via la commerciale Canon, un CD au taf avec des photos faites en soirée* avec le 30D et le 17/55 f2,8, je vous en poste quelques-unes ce soir si elles sont présentables et montrables (la serveuse était jolie mon collègue et moi nous en avons profité pour tester le boitier... :siffle:)

ha oui, on a pas des métiers faciles hein :siffle: :p :D

bon sinon, je prends ou je prends pas ? :cool:

LeConcombreMaske a dit:
ha oui, on a pas des métiers faciles hein :siffle: :p :D

bon sinon, je prends ou je prends pas ? :cool:

je ne te le fais pas dire mon cher "Comme Roberto" ! :D ;) :D

euh... moi je dis non (aussi pour une question de traitement des lentilles) et les autres ?

je rajoute mon astérisque que j'avais oublié : *une soirée tranquille dans un restau Beaucoup Trop Cher de Nantes, je te dis pas comme tout le monde m'a regardé quand je suis arrivé avec ma casquette de fan de Tété**... :siffle:

**à proprement parler, je ne suis pas fan de sa musique que j'aime bien mais du bonhomme que j'ai eu le plaisir de croiser de manière Mac et personnelle ! :love:

Dodgedav a dit:
Pour finir est ce que qq u peut confirmer que le 350D n'est pas reconnu par Transfert d'image et qu il faut utiliser Canon Browser (ou qq chose qui ressemble)?

wip a dit:
Mon Transfert d'image m*rde grave avec mon 350d depuis que je suis passé à Tiger. Donc soit je passe par le logiciel de Canon, soit je passe par iPhoto.

Je n'ai aucun problème avec Transfet d'images en Tiger sur le 350D.

SirDeck a dit:
Je n'ai aucun problème avec Transfet d'images en Tiger sur le 350D.

En fait, je crois que le souci apparait uniquement pour les gens qui ont utilisé transfert d'image avec un 350d et Panther, et qui ont ensuite migrés vers Tiger. J'ai cherché en vain le fichier qui foutait la merde, mais j'ai pas trouvé :(. Je n'ai pas eu non plus le courage de repartir d'une clean install.

wip

wip a dit:
En fait, je crois que le souci apparait uniquement pour les gens qui ont utilisé transfert d'image avec un 350d et Panther, et qui ont ensuite migrés vers Tiger. J'ai cherché en vain le fichier qui foutait la merde, mais j'ai pas trouvé :(. Je n'ai pas eu non plus le courage de repartir d'une clean install.

wip

Tu n'aurais pas des préférences à poubléiser quelque part ?

SirDeck a dit:
Tu n'aurais pas des préférences à poubléiser quelque part ?
Tu penses bien que j'ai essayé toute sorte de fichiers dont les préférences, mais nada, pas de changement dans les réactions de transfert d'image :mouais:
Mais bon, arrêtons le HS... sorry.

voici quelques images de la soirée au Baron Lefebvre avec le 30D et son 17/55mm f2,8 en avant-première (merci A-C ! ;))

et son crop 100%

les données exif sont ici

une autre photo

puis des photos de Jacques de Stanis et de la serveuse

les gens sur les photos sont au courant de leur exposition temporaire, certaine l'attendait même avec impatience puisque venue me le demander en magasin hier... :siffle:

[MGZ] alèm a dit:
voici quelques images de la soirée au Baron Lefebvre avec le 30D et son 17/55mm f2,8 en avant-première (merci A-C ! ;))

Joli piqué :up:

Juste pour info ... je vends mon 16-35 L 2,8 et mon 200mm L 2,8 avec collier ... me contacter en MP ... avant que je les mette sur autre support (ebay ...)

Sinon je cherche un 24-70 L 2,8 d'occasion mais trés propre ... a votre avis il faut que je compte combien ???

PommeQ a dit:
Juste pour info ... je vends mon 16-35 L 2,8 et mon 200mm L 2,8 avec collier ... me contacter en MP ... avant que je les mette sur autre support (ebay ...)

Sinon je cherche un 24-70 L 2,8 d'occasion mais trés propre ... a votre avis il faut que je compte combien ???

heu ... j'en profite juste pour vous dire que je les ai mis ici les photos du matos :siffle:

.
.
.

la

J'ai fouiné un peu pour trouver un 24-70 L d'occase mais pas facile ... je persiste ou je tape dans du neuf directement ?

PommeQ a dit:
heu ... j'en profite juste pour vous dire que je les ai mis ici les photos du matos :siffle:

.
.
.

la

J'ai fouiné un peu pour trouver un 24-70 L d'occase mais pas facile ... je persiste ou je tape dans du neuf directement ?

Regarde par ici

Picouto a dit:
Puisque le problème du 17-40 est résolu :love: , à votre avis:

Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM ou Canon 70-200 f4 L (avec extender au cas où)
:confused: ?​
Merci par avance​

Le 70-200 f4 L USM est léger, compact (dans une certaine mesure:siffle: ) et il pique à toutes les ouvertures. Il fait un beau flou de profondeur de champs. Il n'est pas cher pour ce que c'est. J'en suis très satisfait. Il est suffisamment léger pour le monter sur pied sans acheter le collier. Un bon pied tout de même, en plaçant une patte devant et en ne s'éloignant pas en cas de vents important.
Il n'a pas l'IS. Donc il est préférable de tirer plusieurs fois à grande focale lorsque l'on est autour de 1/200 à main levée pour assurer le coup.