Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Vinche a dit:
Bonjour,
Tout d'abord désolé si le sujet a déjà été traité quelque part au fin fond d'une discussion, mais après une recherche rapide j'ai pas trouvé (j'avoue ne pas avoir lu les 10 pages de " 6 photos...). :)
J'envisage d'acheter un Canon EOS 350D dans un avenir proche, je suis pas un pro de la photo loin de la, mais j'aimerais m'y mettre sérieusement.
J'envisage de l'utiliser surtout comme très bonne appareil de "touriste" et dans mes balades (parfois acrobatique: escalade (je sais il est fragile mais je tombe pas :) )).
Après un rapide récapitulatif des offres pour le 350D, je sais toujour pas quel objectif prendre. En gros voila les offre dispo à la fnac: (j'apprécie beaucoup la fnac pour ce genre d'achat, même si le prix est souvent un peu plus elevé)
Canon EOS 350D + EF-S 18-55 II mm
Canon EOS 350D + Sigma 24-70 mmf : 2,8 AF DG EX Canon
Canon EOS 350D + EF-S 18-55 II + 55-200 + grip
et Canon EOS 350D nu.
Je ne suis absolument pas contre acheter un autre objectif séparément.
Alors votre avis...
Merci d'avance
J'ai commencé à lire puis c'était trop long, donc je répond directement à la question d'origine.
Perso, j'ai beaucoup aimé le 24x36 reflex, mais depuis les choses ont évolué. Il y a des petits bijoux (par exemple les Canon Ixus numériques) qui sont, je trouve, beaucoup plus facile à transporter et permettent de les avoir toujours dans la poche ou un sac.

C'est souvent qu'on n'a pas d'appareil sous la main que l'occasion se présente !:(

J'ai eu la chance de rencontrer Robert Doisneau et à l'époque ils ne disposait pas d'appareils aussi performants qu'aujourd'hui, pourtant, le talent était là ! :up:

Je préfère aujourd'hui, avec plus de 35 années de 24x36, mon IXUS numérique, qui est bien plus pratique et permet de recommencer, recommencer, ....................

utc a dit:
J'ai commencé à lire puis c'était trop long, donc je répond directement à la question d'origine.
Perso, j'ai beaucoup aimé le 24x36 reflex, mais depuis les choses ont évolué. Il y a des petits bijoux (par exemple les Canon Ixus numériques) qui sont, je trouve, beaucoup plus facile à transporter et permettent de les avoir toujours dans la poche ou un sac.

C'est souvent qu'on n'a pas d'appareil sous la main que l'occasion se présente !:(

J'ai eu la chance de rencontrer Robert Doisneau et à l'époque ils ne disposait pas d'appareils aussi performants qu'aujourd'hui, pourtant, le talent était là ! :up:

Je préfère aujourd'hui, avec plus de 35 années de 24x36, mon IXUS numérique, qui est bien plus pratique et permet de recommencer, recommencer, ....................

:hein: :rolleyes:

fedo a dit:
Va falloir arrêter de poster n'importe comment car la réponse ne correspond pas à la question...
Dans mon message je fait pourtant référence au premier message (message de vinche) de cette discussion et si ça a dérivé ce n'est pas de ma faute, c'est pour cela que j'ai copié le message d'origine et précisé que je n'ai pas eu le courage de lire le mois de message depuis. :rateau:

Il dit bien :

" J'envisage d'acheter un Canon EOS 350D dans un avenir proche, je suis pas un pro de la photo loin de la, mais j'aimerais m'y mettre sérieusement. "

et je réponds qu'il vaut peut être mieux voir les choses autrement. C'est parfaitement cohérent et logique ! :rateau:

Le 135mm est LE compromis entre Qualité et encombrement (et coût :D ). Si, à l'époque, Robert avait eu le choix, il aurait sans doute louché sur du 135 mm :D
Mais il est clair que l'outil ne fait pas tout.

@ fedo : désolé.

Pour me rattraper : Oui, je suis super-content de mon 70-200 f/4 L et de mon Tamron 28-70 de la mort qui tue, pas trop chère et qui à du mal à quitter le Boîtier :up: Mais je ne trouve pas un 17 mm qui ouvre et pique sans coûter le prix de mes deux premiers objectifs réunis :siffle:
Mais c'est l'été et c'est le temps du 70-200 :D

utc a dit:
Dans mon message je fait pourtant référence au premier message (message de vinche) de cette discussion et si ça a dérivé ce n'est pas de ma faute, c'est pour cela que j'ai copié le message d'origine et précisé que je n'ai pas eu le courage de lire le mois de message depuis. :rateau:

Il dit bien :

" J'envisage d'acheter un Canon EOS 350D dans un avenir proche, je suis pas un pro de la photo loin de la, mais j'aimerais m'y mettre sérieusement. "

et je réponds qu'il vaut peut être mieux voir les choses autrement. C'est parfaitement cohérent et logique ! :rateau:

oui le petit jeu de la citation partielle des posts je connais et je suis pas d'humeur et je n'aimerais devoir fermer ce topic jusque là sans dérive (sans parler du droit à aller voir sur le forum macbidouile si j'y suis).

Bonjour,

J'envisage d'acheter le canon 350D. Que me conseillez vous comme objectif, si je ne prend pas celui prévu dans le kit (18/55)?
Merci de votre aide

Tomzé

Tomze a dit:
essentiellement photos tout-venant , paysages et portraits.

Évidemment, il y a les L de chez Canon :D
Mais pour beaucoup moins cher, il y a le Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD Aspherique [IF] MACRO que m'a conseillé Fedo l'an passé. Excellent pour le portrait (pour un zoom) et très bien pour le paysage. Sur ce dernier point, parfois, il n'est pas assez court.

Les défauts : patine un peu lorsque la surface de mise au point est homogène ; la bague de mise au point tourne ; pas ultra-rapide en mise au point et pas ultra-silencieux.
Pour le reste (le plus important ?) il pique très fort et se ramollit à peine à grande ouverture. :up: :up: :up:

Une macro rescente (recadrée)
Un Paysage
Un portrait
Je ne poste pas de portraits "reconnaissable". Mais crois moi, c'est pas mal. Reste que la peau n'est pas aussi belle qu'avec mon L.

Tomze a dit:
essentiellement photos tout-venant , paysages et portraits.

j'ai un 350D...

Mon conseil: *un objectif fixe pas cher et leger (24 ou 28mm f2.8 Canon) qui te permettra d'avoir une vraie focale normale (40-45mm environ), c'est parfait pour apprendre...

*Un zoom a tout faire, le 24-70L, mais il est un peu lourd en general pour se promener avec...

*Eventuellement un des fixes sigma, mais ils sont plus chers que les canons, et plus lourds et volumineux aussi...

Conseiller un 24-70L a quelqu'un qui debute ... je trouce ca abuser un peu ... autant lui conseiller un MarkII avec toutes les optiques L couvrant du 16 au 400 mm :rolleyes:

Avec le 350D un bon 24-70 Sigma ou le tokina (3-450 euros) ... c'est trés bien !!! Ensuite pourquoi pas envisager un 50mm 1,8 (80 euros) pour gouter au lumineux. Et si tu souhaites avoir un peu plus long ... un 70-200 f/4 L pour se faire plaisir.

Si effectivement tu as un budget no limit + une passion inconsidérée pour le beau materiel ... les optiques L mais pas avec un 350D alors ... :rateau:

Ou en es tu dans ta reflexion Tomze ???

:zen:

dendrimere a dit:
Sigma 18-200 Fedo ? Tu dors hein..:D :D :D

bah oui non mais à cette heure là :D:D:D.

pour le paysage c'est plutôt du grand angle alors:

y a aussi le sigma 18-50 f2.8 EX, le tamron 17-50 f2.8 et plus cher les canon EFS 17-55 f2.8 IS et 17-40 f4 L ou encore le tamron 17-35 ces 2 derniers pouvant être utilisés sur un argentique ou un plein format numérique (genre 5D).

PommeQ a dit:
les optiques L mais pas avec un 350D alors ... :rateau:

À choisir, il est préférable de mettre l'argent dans l'optique. Un 350D avec un L, c'est bien meilleur qu'un 5D avec une daube :siffle:

Maintenant, il est clair que l'on trouve de très beaux cailloux chez Tamron ou Sigma pour bien moins cher.

PommeQ a dit:
Avec le 350D un bon 24-70 Sigma ou le tokina (3-450 euros) ... c'est trés bien !!! Ensuite pourquoi pas envisager un 50mm 1,8 (80 euros) pour gouter au lumineux. Et si tu souhaites avoir un peu plus long ... un 70-200 f/4 L pour se faire plaisir.

Si effectivement tu as un budget no limit + une passion inconsidérée pour le beau materiel ... les optiques L mais pas avec un 350D alors ... :rateau:

je ne suis pas d'accord:
(1) il vaut mieux depenser sur des optiques que sur le boitier, parceque leur duree de vie est plus longue
(2) Il vaut mieux eviter d'acheter du non-Canon pour des raisons financieres (le sigma se revend en general moins bien, quant au Tokina... 350-450 euros pour ca, autant s'acheter du Canon)
(3) un 50mm 1.8 ne sert pas a grand chose sur un 350D, en raison en particulier du facteur grossissant (ca donne un 80 mm, bof...)
(4) Si tu as un bon budget, mieux vaut le mettre dans une belle optique: le 350D a l'avantage d'etre leger et petit par rapport aux autres, et on peut attendre son successeur (ou le successeur de son successeur etc.) dans 2-4 ans qui pourrait bien etre full frame.

PommeQ a dit:

d'abord merci à tous de vous décarcasser pour me trouver l'objectif idéal pas trop cher.
A vrai dire, je ne sais pas quoi faire. Je suis possesseur d'un compact canon G2 depuis 4 ans et si je suis très content du rendu des couleurs, je suis très limité au niveau du zoom. J'ai très envie de passer au réflex, afin de faire davantage de photos créatives et des portraits de mes proches. Comme je fais beaucoup de randonnées en montagne, je cherche un bon compromis entre qualité et encombrement de l'appareil. Je ne tiens pas à changer d'objectif à tout bout de champ, je cherche donc un objectif qui me permette de zoomer quand le besoin s'en fait sentir. J'ai lu sur une revue un test sur le canon 17/85 avec stabilisateur, est-ce un bon choix, sachant que je ne veux surtout pas changer d'objectif pendant mes randonnées et qu'il doit être moins encombrant qu'un 70/200.

Tomze