Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Il vaut mieux eviter d'acheter du non-Canon pour des raisons financieres (le sigma se revend en general moins bien, quant au Tokina... 350-450 euros pour ca, autant s'acheter du Canon)
bah là c'est moi qui ne suis pas d'accord. si t'achètes un objo canon pourri ou pas terrible (il y en a) tu éprouveras des difficultés à le revendre à un bon prix. en plus acheter un objo en pensant déjà à sa revente je comprends pas trop le raisonnement.

faut dire que sur les transtandard c'est dur d'acheter un canon parce que le seul vraiment bien pour un capteur x1,62 c'est le 17-40 f4 L mais il est quasi 2x plus cher que le tamron 17-35 pour une qualité d'image quasi équivalente.

J'ai lu sur une revue un test sur le canon 17/85 avec stabilisateur, est-ce un bon choix

bah je prendrais plutôt le sigma 18-200 alors. le canon est trop cher pour la qualité d'image qu'il procure.

fabrice252 a dit:
je ne suis pas d'accord:
(1) il vaut mieux depenser sur des optiques que sur le boitier, parceque leur duree de vie est plus longue
(2) Il vaut mieux eviter d'acheter du non-Canon pour des raisons financieres (le sigma se revend en general moins bien, quant au Tokina... 350-450 euros pour ca, autant s'acheter du Canon)
(3) un 50mm 1.8 ne sert pas a grand chose sur un 350D, en raison en particulier du facteur grossissant (ca donne un 80 mm, bof...)
(4) Si tu as un bon budget, mieux vaut le mettre dans une belle optique: le 350D a l'avantage d'etre leger et petit par rapport aux autres, et on peut attendre son successeur (ou le successeur de son successeur etc.) dans 2-4 ans qui pourrait bien etre full frame.

Je suis d'accord que c les optiques qui doivent être une priorité mais conseiller un 24-70L pour débuter ca me parait un peu curieux ... c tout ;)

PommeQ a dit:
Conseiller un 24-70L a quelqu'un qui debute ... je trouce ca abuser un peu
(...)
Et si tu souhaites avoir un peu plus long ... un 70-200 f/4 L pour se faire plaisir.
;)

Plus sérieusement, pourquoi pas un L avec un 350D ? Le capteur Canon assure, donc avec une optique de gamme L, on peut produire des images magnifiques.

Après c'est sûr que le boîtier c'est du plastique, la prise en main est pas super, il est pas tropicalisé, etc. Maintenant si on est prêt à céder au confort d'un boîtier pro (ou semi-pro) pour priviléger l'objectif, il n'y a pas de mal...

EDIT : bon désolé, le temps que j'écrive mon message, d'autres ont répondu en exprimant la même idée. Du coup mon post fait un peu "redite"...

fedo a dit:
c'est surtout qu'il coûte une fortune et qu'il n'est plus grand angle sur le 350D alors pour les paysages c'est pas génial et en plus il pèse 3 tonnes alors pour les randonnées...

C'est clair, mais s'il faut descendre en dessous de 24mm pour avoir un grand angle...

D'autres part, le 24-70 est un peu lourd, mais bon, il n'y a pas tant d'objos legers pour les canon et/ou nikon
:zen:

fedo a dit:
perso pour les randonnées je dirais qu'un sigma 18-200 est suffisant, léger et pas trop cher. bien sûr c'est un peu mou à 200 mm (ce qui fait plus de 320 en équivalent 24x36 sur le 350D) mais bon à ce prix là ça ne peut pas être un 70-200 f4 L ou un sigma 70-200 f2.8 EX HSM.

Tout ça pour ça ....:D :D :D
Cet objo est pratique et polyvalent pour un début : Notre cher Tomze peut dans un premier découvrir son reflex avec cette monture, faire de belles photos, voir comment tout cela fonctionne, et ensuite, il pourra, en fonction de son expérience, cibler un ou plusieurs autres objectifs qui lui donneront entière satisfaction !

dendrimere a dit:
Tout ça pour ça ....:D :D :D
Cet objo est pratique et polyvalent pour un début : Notre cher Tomze peut dans un premier découvrir son reflex avec cette monture, faire de belles photos, voir comment tout cela fonctionne, et ensuite, il pourra, en fonction de son expérience, cibler un ou plusieurs autres objectifs qui lui donneront entière satisfaction !

:up: :up:

Dompter le capteur, découvrir le bonheur du tirage à partir du raw et pousser le capteur dans ses retranchements. Connaître son objectif : fermer plus aux extrémités pour réduire le mou...

Après, on voit où il y a le plus de manque et on corrige.

:cool:

P.S. Un 350D exploité à fond (raw et légère surexposition) rend des clichés meilleurs qu'un pro utilisé de manière touristique (jpg sous-ex) :D

SirDeck a dit:
Dompter le capteur, découvrir le bonheur du tirage à partir du raw et pousser le capteur dans ses retranchements. Connaître son objectif : fermer plus aux extrémités pour réduire le mou...

Après, on voit où il y a le plus de manque et on corrige.

:cool:

P.S. Un 350D exploité à fond (raw et légère surexposition) rend des clichés meilleurs qu'un pro utilisé de manière touristique (jpg sous-ex) :D

Ouaip. :zen:

Mais si tu voyais mes clichés sous-ex pris avec le 350D. :D

Ed_the_Head a dit:
Ouaip. :zen:

Mais si tu voyais mes clichés sous-ex pris avec le 350D. :D
J'en ai aussi :D
Au début, je sous-exposais parce que j'avais entendu dire que les capteurs brûlaient vite les hautes lumières. Et puis... j'ai fait quelques lectures appuyées de quelques expérimentations... On peut faire des trucs terribles avec ce capteur... pourvu qu'il y ait la lumière et... l'optique (t'a vue Fedo, retour au sujet ;) )

SirDeck a dit:
J'en ai aussi :D
Au début, je sous-exposais parce que j'avais entendu dire que les capteurs brûlaient vite les hautes lumières. Et puis... j'ai fait quelques lectures appuyées de quelques expérimentations... On peut faire des trucs terribles avec ce capteur... pourvu qu'il y ait la lumière et... l'optique (t'a vue Fedo, retour au sujet ;) )

Alors, moi, je dois encore en être au début parce que je sous expose dans 80% des cas :confused:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi j'ai tout faux, ce serait super sympa !!!

fedo a dit:
qu'est-ce qui te bloque?
quel est ton budget max pour cet objo? c'est à partir de là qu'il faut commencer comme critère de choix.[/quote

en réalité, je suis plus bloqué par l'idée que le 350D est déjà sorti depuis un moment et qu'un successeur va bientôt le remplacer. D'où mon indécision: dois-je attendre la sortie du remplaçant au 350D?
Si je l'achète, je prendrais en définitive le kit canon en objectifs.

Si je l'achète, je prendrais en définitive le kit canon en objectifs.
prends le avec le 18-55 alors mais pas avec 18-55 + 55-200 car ce dernier est pas top mais alors pas top...

le 18-55 est passable ça s'améliore en fermant (ça tombe bien pour du paysage).

pour le 350D il est prudent de dire qu'il en a encore pour 6 mois maximum...